Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'aimerais comprendre!!!!

Message » 25 Aoû 2006 19:58

Diédy a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781144

Très intéressant ce CR... Et quelle plume !

Au final c'est du cas par cas je crois... Bois ou Dalle c'est en fonction de sa pièce et surtout du type de sol ET du type d'enceinte...

là je vois 3 variables ça ne me plait pas du tout... :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 23:15

GBo a écrit:
Expedit a écrit:
stabren mesure
non c'est pas ca c en bois les coquillage c Cardras ou un truc comme ca non ??? je sais vraiment pas! :cry:


C'est ça:
http://www.cardas.com/content.php?area= ... duct_id=77

Image
"Like our resonance damping Golden Cuboids, these notched blocks are made from the rarest of all woods, the legendary Myrtle tree.Notched blocks are an excellent way to get your cables up off the floor"

Faudrait faire une rubrique [Paranormal] sur ce forum! :lol:


The Cardas Notched Myrtlewood Blocks are made from America's most beautiful hardwood, the legendary Myrtle tree. Rarest of all woods, the symmetrical, broadleaf, evergreen Myrtle grows only in Southwestern Oregon.

c'est bien comme argument que ce soit avec un bois très rare. y a intérêt que ce soit très performant pour se permettre de couper ce genre d'arbre. :evil: :o :-?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 23:22

Très juste!

Hommage:
Image
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 0:44

GBo a écrit:Très juste!

Hommage:
Image


C'est quand même plus joli comme ça que sous mes enceintes ou autres ( je ne sais pas ou vont ces morceaux de bois :oops: ) . Et même si cela doit transcender ma config :-?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 8:28

Guijuilefou a écrit:Avec le système d'évent placé sous l'enceinte, je pense que ça ne serait pas un mal de placert tes enceintes sur une plaque de pierre ;)

En si t'as du carrelage ça sert à rien, plus si t'as du parquet ;)


Pas d'accord avec toi... :oops: :wink:

Mon install est située dans une pièce carrelée, et pourtant, après avoir appliqué le système pointes / plaque (ici de marbre) et caoutchouc, le gain est appréciable. :wink:

Image

Plus de vibrations dans le sol, et des basses plus précises sont le résultat immédiatement décelable, du moins chez moi. 8) :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 10:53

The Cardas Notched Myrtlewood Blocks are made from America's most beautiful hardwood, the legendary Myrtle tree. Rarest of all woods, the symmetrical, broadleaf, evergreen Myrtle grows only in Southwestern Oregon.

c'est bien comme argument que ce soit avec un bois très rare. y a intérêt que ce soit très performant pour se permettre de couper ce genre d'arbre.


Oui c'est bien ce truc la !!! et ca sert vraiment a quoi ??? je suis perplexe :-?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:05

pat17 a écrit:
Guijuilefou a écrit:Avec le système d'évent placé sous l'enceinte, je pense que ça ne serait pas un mal de placert tes enceintes sur une plaque de pierre ;)

En si t'as du carrelage ça sert à rien, plus si t'as du parquet ;)


Pas d'accord avec toi... :oops: :wink:

Mon install est située dans une pièce carrelée, et pourtant, après avoir appliqué le système pointes / plaque (ici de marbre) et caoutchouc, le gain est appréciable. :wink:

Image

Plus de vibrations dans le sol, et des basses plus précises sont le résultat immédiatement décelable, du moins chez moi. 8) :wink:

Je parlais du cas précis de la ProAc qui a l'évent placé sous l'enceinte afin de se servir du sol à son avantage ;)
Ton procédé pourra éventuellement servir dans le cas ou ça fait "trop de grave" da,s la pièce... l'amortissant sous la dalle freinera [en théorie] le grave fournie pas la sortie du flux d'air du Bass-Reflex ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:29

Je parlais du cas précis de la ProAc qui a l'évent placé sous l'enceinte afin de se servir du sol à son avantage
Ton procédé pourra éventuellement servir dans le cas ou ça fait "trop de grave" da,s la pièce... l'amortissant sous la dalle freinera [en théorie] le grave fournie pas la sortie du flux d'air du Bass-Reflex


Je me posais une question le fait que l'évent soit sur une plaque de marbre ou sur le carrelage direct est ce qu'il y aura une réel différence ?
Quand proac utilise ce système , il utilise le sol afin de propagé le son sur ce dernier par réflexion ? (' je c pa si je me fais comprendre :-? )
Et le fait de mettre c proac sur une plaque de ce type n'est ce pas un bon moyen de dégager un peu l'évent et de donner un plus "d'air "?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:41

ça changera forcément le rendu en mieux ou pas. Difficile selon les contextes. Comme tout l'empirisme mon ami... ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:33

ça changera forcément le rendu en mieux ou pas. Difficile selon les contextes. Comme tout l'empirisme mon ami...


:D Je suis d'accord avec toi ! mais le cas ci dessus ca marche apparament
Pas d'accord avec toi...

Mon install est située dans une pièce carrelée, et pourtant, après avoir appliqué le système pointes / plaque (ici de marbre) et caoutchouc, le gain est appréciable.


Mais avec les proac j'aimerais juste savoir si ca apporte un mieux sensible ! 8)
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message