Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 15 Mai 2006 20:00

wincoach a écrit:Finalement, le HD650 n'est pas reparti...en effet, je l'ai laissé tourner quelques temps et surtout, j'ai ajusté par hasard les oreillettes de ce casque :oops: c'est à dire que réglées à la même hauteur que le HD600, le son du HD650 est mat...mais en baissant + les oreillettes, le son retrouve de sa clarté...
T'as qu'à acheter un Grado, puis c'est réglé... :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Mai 2006 20:43

Encore faut-il pouvoir écouter avant achat et c'est pas gagné :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:43

teiki arii a écrit:T'as qu'à acheter un Grado, puis c'est réglé... :mdr:

Le confort des Grado n'est pas génial...à ce qu'on en dit... :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:14

Pyjam a écrit:Certains trouvent qu'on peut améliorer l'écoute avec un 650 en penchant l'arceau vers l'avant de la tête.


J'avais déja entendu ça sur un ou 2 forums, j'ai donc essayé, juste pour me rendre compte.

J'ai tenté sur le requiem de mozart. Le résultat est moins bon que lors d'une écoute standart, on dirait que le son est plus lointain, moins naturel.

En plus, la position de l'arceau est inconfortable, alors que le casque est une merveille à porter.

Bon, j'y retourne, je vais terminer mon écoute, en plaçant le casque normalement, ça me permettra de ne plus ressembler à Robocop !!! :roll:

Bonne écoute !!! :D
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 16 Mai 2006 0:16

wincoach a écrit:
teiki arii a écrit:T'as qu'à acheter un Grado, puis c'est réglé... :mdr:
Le confort des Grado n'est pas génial...à ce qu'on en dit... :cry:
C'est vrai, mais tu n'écoutes pas sur casque pendant des heures non plus... :mdr:
Le fossé est tellement énorme que, personnellement, le confort passe par mes tympans et ce qu'il y alors sur mes oreilles, je m'en contrefiche.... :D :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 1:19

Je ne sais pas pour Wincoach, mais perso il m'arrive souvent d'écouter de la sique 2 ou 3 heures d'affilées: si le confort est moyen, je peux t'assurer que tu le ressens très rapidement. J'ai un AKG qui commence à me chauffer les oreilles au bout de 45 mn... Le senn passe les 3 heures sans problèmes.

Ils m'ont l'air quand même originaux les Grados..... Je m'en testerais bien un petit tient !!!! :P
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 16 Mai 2006 1:50

Darth_VDB a écrit:Je ne sais pas pour Wincoach, mais perso il m'arrive souvent d'écouter de la sique 2 ou 3 heures d'affilées...
Ben c'est ça, j'écoute à peu près 2h00 et ça ne me gêne absolument pas. Mais je sais que ça en gêne d'autres... :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:50

Darth_VDB a écrit:Je ne sais pas pour Wincoach, mais perso il m'arrive souvent d'écouter de la sique 2 ou 3 heures d'affilées: si le confort est moyen, je peux t'assurer que tu le ressens très rapidement. J'ai un AKG qui commence à me chauffer les oreilles au bout de 45 mn... Le senn passe les 3 heures sans problèmes

Je trouve les Sennheiser très confortables...Je peux écouter de la musique au casque 2 ou 3 heures d'affilées sans la moindre gêne...Ils tiennent bien, on peut bouger la tête sans que le casque glisse (comme le K701 :-? )
Je ne doute pas de la justesse des Grado mais les Sennheiser n'agressent point l'oreille tout de même... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2006 23:57

C'est vrai que les Sennheiser sont très confortables : c'est comme une paire de charentaise qu'on possède depuis longtemps, on oublie qu'on les a aux pieds !!!! :lol:

A priori, le problème des grados, c'est qu'on ne peut trouver en France que des modèles bas de gamme, c'est ça non ????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:51

Darth_VDB a écrit:A priori, le problème des grados, c'est qu'on ne peut trouver en France que des modèles bas de gamme, c'est ça non ????
fais une petite recherche sur eBay.fr, tu risques d'être surpris... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:23

Bonjour,

Je possède un Philips SBCHP890 acheté il y a 9 mois à 69€. Autant dire qu'à ce prix là, c'est une affaire. Ses qualités sont indéniables. Néanmoins je trouve les médiums un peu projetés. La spatialisation est bonne, les graves et les aigus bien définis.
Néanmoins je vous sollicite pour avoir des conseils sur un choix de casque plus haut de gamme, et je me tourne vers les DT880, AKG K601 ou HD600/650 qui se situe dans la fourchette des 180-250€.
Que peut-on attendre de ces casques et la difference de prix d'un facteur 3 se justifie-t-elle par rapport au philips ?
martinstep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:45
Localisation: Toulouse-Lherm
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:17

martinstep a écrit:Bonjour,

Je possède un Philips SBCHP890 acheté il y a 9 mois à 69€. Autant dire qu'à ce prix là, c'est une affaire. Ses qualités sont indéniables. Néanmoins je trouve les médiums un peu projetés. La spatialisation est bonne, les graves et les aigus bien définis.
Néanmoins je vous sollicite pour avoir des conseils sur un choix de casque plus haut de gamme, et je me tourne vers les DT880, AKG K601 ou HD600/650 qui se situe dans la fourchette des 180-250€.
Que peut-on attendre de ces casques et la difference de prix d'un facteur 3 se justifie-t-elle par rapport au philips ?


J'ajouterais pour ma part le Beyer dt990 et dt150 — et oui: l'écart se justifie à mn sens.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 19:32

Avant d'acheter le Beyer DT990 j'avais le Philips donc j'ai pu les comparer directement, le Beyer est un cran au dessus sur tous les registres... la plus grande différence venant du médium.

Si tu aimes l'écoute au casque franchis le pas.. tu ne sera pas déçu :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 19:39

teiki arii a écrit:
Darth_VDB a écrit:A priori, le problème des grados, c'est qu'on ne peut trouver en France que des modèles bas de gamme, c'est ça non ????
fais une petite recherche sur eBay.fr, tu risques d'être surpris... :idee: :wink:


eBay.fr, je ne sais pas mais eB UK, il y a de très bonnes affaires... :lol:
J'avais déjà auparavant acheté mes sr60 et sr80 en Angleterre par la voie traditionnelle dirais-je, là plus aucun doute... J'apprécie tellement les Grado que j'hésite d'ailleurs avec un modèle supérieure :wink:
@+P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:44

Prospectant un casque Hifi autour de 200-250€, je me suis livré à un test d'un HD650, que je met en balance avec un DT880 et un AKG K601 (le 701 étant un peu hors budget pour moi). Je possède à l'heure actuelle un Philips hp890.
Je voulais d'abord voir (ou écouter) plutot la différence entre mon casque et un casque réputé de grande classe.
J'ai réalisé le test dans le magasin Auditorium26 à Toulouse qui a eu la gentillesse de me mettre sans de très bonnes conditions d'écoute.
Ils vendent le HD650 à 399€, autant dire pas bon marché au regard de ce que l'on peut trouver ailleurs.
La platine CD est une Vincent S6MK dont je vais utiliser la sortie casque.
Je suis venu avec 3 disques : 1 CD Test de Prestige Audio-Video n°3, Secret Story de Pat Metheny et Sailing to Philadelphia de M Knopfler.
Voici mes impressions :
Le HD650 est très bien conçu, robuste. Il est léger et même si on ressent une pression sur les tempes au début, on l'oublie assez vite. Il me tient moins chaud aux oreilles que le hp890.
Evidemment si je commence comme cela, on va se dire, ça y est, on est parti pour un grand show HD650 élogieux.
Bon h bien autant le dire tout de suite, je n'ai pas été retourné par ce casque. J'ai d'abord mis mon hp890 sur les oreilles pour retrouvre mes repères par rapport à certains morceaux du 1er disque. Puis une dizaine de minutes après, je me suis dit, allez maintenant passons aux choses sérieuses. Une fois le HD650 sur la tête, j'étais prêt à faire le grand saut dans la pure HiFi. Quelle déception !!!
Je n'ai pas retrouvé la spatialisation du hp890, la profondeur des basses, leur impact et la clareté des aigus.
Certes les basses sont peut être mieux controlées, les instruments peut être mieux séparés, un spectre plus équilibré, mais le tout semble un peu plat. Surtout je m'attendais à découvrir des détails nouveaux jamais perçus jusqu'alors. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le HD650 n'est pas un casque analytique ou chirurgical !!! Les performances ne sont pas linéaires avec le prix, j'en conviens, mais à ce point là !!!
Alors pour défendre le HD650:était-il encore trop jeune, pas assez rodé. Lui aurait-il fallu un ampli ? Mais à ce moment là teste-t-on un casque ou un ensemble d'éléments? Certes l'impedance du HD650 ne sont pas à la joie peut-être avec la sortie casque du Vincent.
Bon j'essaie de trouver des arguments au HD650 car je ne veux pas lui tirer dessus mais...
Cela dit son statut doit bien reposé sur quelques choses de tangibles. Bien que n'étant pas le seul a lui avoir trouvé ses lacunes, je suis pas non plus un expert en Hifi et mes oreilles ne sont peut être pas à la hauteur.
Malheureusement, je peux difficilement faire avec une autre paire d'oreilles alors que les casques...Seul importe les sensations ou les émotions que l'on ressent. Les casques c'est un peu comme le vin, l'objectif et le subjectif s'y entremèlent.
Voilà pour cette épisode. Prochainement avec le DT880 si je le commande.
En tout cas avec le HD650, ça ma refroidit un peu de mettre autant d'argent dans un casque.
A+
martinstep
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 9:45
Localisation: Toulouse-Lherm
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades