Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, boXem | audio, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

B.I.C formula 6 Spec II

Message » 29 Aoû 2006 20:14

Je viens de trouver cet après midi, une paire d'enceintes en remplacement de mes Tannoy Mayfair.
Leur nom est dans le titre, voici quelques photos

Image


Les premières écoutes dépassent nettement les résultats obtenus avec les tannoy pourtant bien agréable à écouter. :o
Leur seul gros inconvénient est leur volume , qui dans ma pièce compte tenu du rendement et du volume d'air déplacé dans le grave, fait vibrer une bonne partie du mobilier ainsi que les auditeurs. :roll:
Je ne connais pas grand chose de leurs caractéristiques. A priori, elles acceptent aux alentours de 200 watts rms. Leur rendement est à mon avis autour de 94 db/1 watt/1 mêtre (en comparaison avec les tannoy Mayfair et les cabasse bisquine)

Les différents morceaux que j'ai pu écouter font ressortir une aisance et une musicalité hors norme.
Les disques de PAV , de la NRDS passent avec une facilité étonnante.
L'image sonore est vraiment bluffante et dépasse de loin le cadre des enceintes et du mur arrière.
Bien évidemment, il est facile d'écouter à niveau réel bien que ma petite pièce avoue ses limites.
Une excellente surprise.....je suis content de ma journée :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 21:16

Leur dimensions hauteur :71 cm
largeur : 40 cm
profond: 38 cm

le hp grave est un 30 cm, le médium environ 13 cm
le second médium et le tweeter étant encastrés avec une amorce de pavillon, il est difficile de donner leur dimensions.
Elles possèdent également plusieurs réglages :

-La détection de saturation de l'ampli
- le type de réponse tonale ( 3 possibilités + un réglages fin pour chacune d'elles)
- l'atténuation de la partie haute médium/aigu

Elles disposent également d'un réarmement en cas de surcharge de la partie médium/aigu, du médium et du grave.
L'évent est frontal de type laminaire.
enfin, elles font partie d'après ce qui est indiqué de la série Monitor du constructeur.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 21:20

J'aime bien le coté massif par contre ça met le tweeter un peu bas, elles ne sont pas prévues pour être sur un support ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 21:21

de bien joli meuble ,moi aussi une fois dans un mag d'occaz j'ai pu écouter ce genre d'enceinte enfin le meme gabarit et certainement de la méme époque hp de 30 etc trés vintage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 21:33

angus2 a écrit:J'aime bien le coté massif par contre ça met le tweeter un peu bas, elles ne sont pas prévues pour être sur un support ?


en fait l'espèce de "chose" qui sort du hp grave est le médium , il est complété par un second bloc (en beige sur la photo) plus haut. Cela ne gène donc pas.

D'ailleurs, les voix sont à hauteur d'homme....c'est assez étonnant :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales