Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat premier ampli de puissance budget 1000 EUR

Message » 29 Aoû 2006 22:12

Petite précision : papaB2, je ne sais pas comment est l'aigu de ton système (et en particulier de tes enceintes) mais je voudrais quand même te signaler que les FM ont une esthétique plutot mate sur l'aigu, tout en étant extrêmement riche (!), ce qui convient tout à fait à mes tweeters (dérivés du ruban, ultra rapides). Peut-être ne conviendraient-ils pas à des enceintes déjà très douces voire absentes sur l'aigu. Comme toujours, il faut voir les associations.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:18

ha... bonne remarque de ta part !
pour ne pas avoir de repere, je n'en sais rien si c'est riche ou mat...
mais comme je lorgne sur des FOUNTEK JP3....
sinon c'est quel modèle les tiens : BB ou HT ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:20

BB (XLR) car mon préampli possède des entrées et sorties symétriques XLR, et qu'il est réellement de schéma symétrique, donc autant en profiter (la différence RCA/XLR était d'ailleurs nette quand il était couplé avec les Aries).


papaB2 a écrit:pour ne pas avoir de repere, je n'en sais rien si c'est riche ou mat...

Je n'opposais pas "riche" et mat !!! surtout pas puisque les FM réunissent les deux
J'opposais brillant et mat. Enfin dans ma terminologie à moi.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:26

papaB2 a écrit:et puis y'a que toi qui répond :D

Et blackgotan alors, il a fait du tricot ? :mdr:
fgero a écrit:Faut dire qu'à moins de 1000eur la paire, neuf, y'a pas foule non plus :mdr:

Effectivement, on comprend que ça n'intéresse pas les petites marques de faire des premiers prix, elles ne peuvent se rattraper sur le volume de vente pour générer les bénéfices nécessaires, mais je me demande pourquoi on ne voit pas arriver un sony ou consort avec un classe D à petit prix.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:28

angus2 a écrit:
papaB2 a écrit:et puis y'a que toi qui répond :D

Et blackgotan alors, il a fait du tricot ? :mdr:
fgero a écrit:Faut dire qu'à moins de 1000eur la paire, neuf, y'a pas foule non plus :mdr:

Effectivement, on comprend que ça n'intéresse pas les petites marques de faire des premiers prix, elles ne peuvent se rattraper sur le volume de vente pour générer les bénéfices nécessaires, mais je me demande pourquoi on ne voit pas arriver un sony ou consort avec un classe D à petit prix.


petit prix? pas spécialement je trouve..........mais c'est vrai que c'est subjectif :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:30

Il faut remarquer que la techno embarquée dans les Flying Mole est un brevet interne et ne vient donc pas d'un constructeur extérieur à la société (B&O Ice ou autres).
Cette techno paraît en fait très différente.
C'est ce qui pourrait expliquer à la fois le très bon rapport qualité/prix et l'esthétique sonore différente des autres.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:33

c'est vrai que ces petites boites sont surprenantes.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:35

petit prix... ben si comparé aux grandes marques, si tu as une autre piste je suis preneur, sur le site c'est en JPY donc reste à faire la conversion, d'après Fgero ça fait du 750 € FDP in.
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:38

papaB2 a écrit:petit prix... ben si comparé aux grandes marques, si tu as une autre piste je suis preneur, sur le site c'est en JPY donc reste à faire la conversion, d'après Fgero ça fait du 750 € FDP in.


Sur www.flyingmole.co.jp, version 230V BB port compris : 94.000 Yens la paire
=> soit 626€ la paire port compris (taux au 22 aout = 0.006684, soit 1€=150Y environ).
J'ai ajouté la TVA 19.6% => 748€ TTC
peut-être y a t'il aussi des frais annexes aux douanes Françaises, je verrai bien :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:44

oulla t'y es allé franco sans vérifier ?
il est possible en effet qu'il y ait de la douane....
sinon ROTEL fait aussi du classe D, mais les prix...
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:44

NOIR a écrit:petit prix? pas spécialement je trouve..........mais c'est vrai que c'est subjectif :roll:

Les hifistes sont toujours un peu déphasés par rapport à la vie courante lorsqu'ils parlent tarifs. :mdr:

fgero a écrit: je verrai bien :mdr:

Ils annoncent combien pour le délai de livraison ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 22:55

angus2 a écrit:
NOIR a écrit:petit prix? pas spécialement je trouve..........mais c'est vrai que c'est subjectif :roll:

Les hifistes sont toujours un peu déphasés par rapport à la vie courante lorsqu'ils parlent tarifs. :mdr:

fgero a écrit: je verrai bien :mdr:

Ils annoncent combien pour le délai de livraison ?


C'est assez vrai..... :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 7:41

papaB2 a écrit:oulla t'y es allé franco sans vérifier ?
il est possible en effet qu'il y ait de la douane....
sinon ROTEL fait aussi du classe D, mais les prix...


Rotel fait de la classe D basé sur les modules Icepower de Bang&Olufsen, comme beaucoup d'autres.
Il y a en fait "des" classes D analogiques.

Je n'y suis pas allé tout à fait au hasard puisque le forumeur qui est venu chez moi avait aussi commandé ses FM par le site internet, et il n'a pas eu de grosse surprise si j'ai bien compris.
Maintenant, peut-être que je vais découvrir des frais annexes :evil:

angus2 a écrit:Ils annoncent combien pour le délai de livraison ?

Ils annoncent quelques jours en EMS.
Le forumeur qui les a commandés a attendu seulement 3-4 jours.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 7:47

NOIR a écrit:
angus2 a écrit:
papaB2 a écrit:et puis y'a que toi qui répond :D

Et blackgotan alors, il a fait du tricot ? :mdr:
fgero a écrit:Faut dire qu'à moins de 1000eur la paire, neuf, y'a pas foule non plus :mdr:

Effectivement, on comprend que ça n'intéresse pas les petites marques de faire des premiers prix, elles ne peuvent se rattraper sur le volume de vente pour générer les bénéfices nécessaires, mais je me demande pourquoi on ne voit pas arriver un sony ou consort avec un classe D à petit prix.


petit prix? pas spécialement je trouve..........mais c'est vrai que c'est subjectif :roll:


Ou encore disons que, dans ce tarif là (en prenant le prix comme terme fixe), il y a très très très peu d'ampli qui offrent autant de qualité que ceux là: Nuforce, Ice etc. Les réf 8 par ex. sont vraiment à prendre en compte à la fois pour les qualités musicale (image, dynamique, timbres) et pour leur capacités en association (c'est qausiement insensible à la charge et ça "remue" des enceintes même pas faciles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 7:48

Oui et puis ça se planque derrière (voire sous :eek:) les enceintes, contrairement aux autres types d'amplis...

A propos des NuForce, j'ai écouté les ref 8 chez moi juste avant de me décider....mais c'est sans doute une question de goûts.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message