Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat premier ampli de puissance budget 1000 EUR

Message » 30 Aoû 2006 7:51

Dub : il me semble en effet avec lu (avec bcp de plaisir) un petit CR entre AM200 et NUFORCE...
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 7:52

fgero : est ce qui t'as fait pencher pour les FM par rapport à NUFORCE ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 9:04

La richesse de l'aigu (et sans doute aussi du médium, à voir), et la profondeur/focalisation/aération de l'image stéréo. Sur ce point les ref8 font moins bien que les Aries et les Flying Mole.
Les deux points (aigu et image stéréo) pourraient bien être un peu liés.
Sur d'autres points (tenue du grave, dynamique, etc...) ça semble se valoir.
Le ref8 est une très bonne machine.
Et le test a été fait à une semaine d'intervalle - par contre dans les deux cas c'était chez moi et avec les mêmes disques, donc....
De plus ce n'est que mon ressenti, avec ma config, ma musique, mes goûts, etc...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:00

hello fgero, as tu reçu tes FM?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:11

Non, car je les ai commmandés dimanche
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:31

fgero a écrit:La richesse de l'aigu


C'est tout à fait exact et j'en suis bien d'accord (je parlais du rapport Prix/écoute de la classe D en général).
J'avais surtout en tête la comparaison NuForce/Atoll AM200 et un ou deux autres modèles (Roksan, Nad etc).

de toute façon, je pense que même quand il s'agit de classe D, dans un budget pareil, il est quand même nécessaire de faire un essai avec ses enceintes pour vérifier l'association ampli/enceintes :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:20

est-ce qu'un ATOLL n'est pas plus passe partout dans ce cas ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:25

papaB2 a écrit:est-ce qu'un ATOLL n'est pas plus passe partout dans ce cas ?


ma foi… pour ma part, je trouve la signature sonore des Atoll extrêmement typée et très reconnaissable. Et ce sur beaucoup d'enceintes me semble-t-il.

Je ne dis pas que je n'aime pas (et je continue de trouver que l'am100, par exemple, offre un rapport q/p qui mérite qu'on y réfléchisse).

En revanche, dans son tarif propre, l'am200 me laisse plus dubitatif - car on trouve plus de choix par comparaison.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 18:35

merci Dub pour ton avis, chez NAD tu penses à quoi ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 6:52

papaB2 a écrit:merci Dub pour ton avis, chez NAD tu penses à quoi ?


Mon opinion est sans doute très subjective sur ce point. J'aime beaucoup les petits intégrés de chez Nad (du genre 320, 325 et les plus anciens) pour ceux que j'ai pu entendre: à chaque fois j'ai trouvé qu'ils donnaient beaucoup pour leur prix.
En revanche, les deux fois ou j'ai entendu de "gros" modèles, j'ai trouvé que le médium manquait un peu de "subtilité" (je veux dire que les timbres d'un violon ne sont pas exceptionnels à mes oreilles). Mais je n'ai pas entendu la série "M3 - et pas toutes les associations de systèmes…
Du coup je me dis qu'il faut essayer et trancher en fonction de son goût.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:10

bon, je vais partir sur du "classic", il me semble Dub que tu en avais un, de AM100, preuve que c'est déjà pas si mal :)
quitte à le mettre sur les arrières par la suite !
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 15:40

A titre indicatif, j'avais reçu mes blocs FM en quelques jours (livraison très rapide) et j'avais reçu un email personnalisé dans un anglais farfelu mais très poli d'un ponte de Flying Mole me demandant avec quel matériel j'allais l'associer, et si "Boulogne-Billancourt" c'était mon nom de famille ou ma fonction professionnelle. Le plus ahurissant, c'est que j'ai été débité trois semaines plus tard, j'étais même sur le point d'envoyer un email en leur demandant s'il y avait un souci et s'ils voulaient que je retente le paiment.

Frais de douanes classiques, en tout j'en ai eu pour 850 euros la paire (pour 94000 yens à l'achat). Je n'ai pas encore fait des tonnes de comparaison (en dépit de propositions de forumeurs à qui je ne peux pas toujours répondre positivement, hélas, boulot oblige) mais les Taupes s'en sortent pas mal pour l'instant.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 16:03

papaB2 a écrit:bon, je vais partir sur du "classic", il me semble Dub que tu en avais un, de AM100, preuve que c'est déjà pas si mal :)
quitte à le mettre sur les arrières par la suite !


Oui: je l'ai toujours et il alimente effectivement mes arrières.
Cela dit, quand je l'ai eu (en cadeau), la classe D ne se faisaient pas encore: j'éhsiterais sans doute plus aujourd'hui.
En tout cas, il faut vérifier l'association (Atoll et Triangle, par ex, ça ne donne pas une association qui me plaise!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:18

Bonjour à tous,

Fgero (ou tout autre qui connait les FM), j'ai lu ça et là (forum) que le FM écourtait le niveau des graves :( voir même qu'il coupait vers 80 hz ! Tu en penses quoi ?
De plus ces 100w sont péchus ou pas car avec un amortissement de 200 cela semble léger face au 5000 du nuforce (j'ai des JMLAB electra 915.1). Les hauts-parleurs sont bien tenus ?

Parce que pour le reste, ils me plaisent bien ces petites bestioles :D , il faudra que je les écoute ...

@+
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:16

Eh bien mes enceintes ont du niveau à des fréquences bien en dessous de 80Hz (heureusement vu la charge) et les prestations du FM sur l'orgue romantique, ou sur les grosses caisses du Sacre étaient aussi bonnes que celles du Nuforce sur les mêmes morceaux. La pêche était identique.
BobTocque et Laziz peuvent sans doute témoigner que ça passait bien dans les 2 cas.
Et mes enceintes ne sont pas charge si aisée, vu la taille (1m15), les 2 boomers de 18, 1 HP de médium et le tweeter à ruban, et l'impédance nominale à 4 ohms (descendant à 3.2 ohms à 110Hz).
J'ajoute qu'avec le prix canonesque des FM, on peut facilement envisager la biamp sans de ruiner, et ça doit pouvoir être encore meilleur et résistant aux charges.

Comme je l'ai dit, dans le grave et la dynamique les Nuforce et les FM se valent, c'est dans le médium et surtout dans l'aigu que la richesse du FM fait semble t-il la différence, ainsi que sur l'image sonore encore plus belle.

Mais si tu as trouvé des avis inverses, ils sont au moins aussi valables que le mien.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message