Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LES CABLES SECTEUR RENDENT-ILS FOUS ?

Message » 28 Aoû 2006 17:10

pour le grave elle descendent pas mal, mais c'est sur qu'avec mes cd d'orgue ça fait un peu "creux" et le sub est le bienvenue, mais vu les 65-70 kg de la bête je ne le descends pas souvent.

Pour ce qui est du rendement, disons qu'avec plus de 400w par enceinte c'est un détail secondaire et sans importance.

Pour le reste je les ai toujours aimé notamment pour leur façon de restituer la partie haute du spectre sonore. Mes gouts sont trés eclectiques plutôt du courant genre pop années 60-90, du genre aussi ERA, SOLYMA... et aussi l'orgue. Du classique mais plutot genre andré Rieu, Vanessa Mae. Par contre pas de 3éme mouvement de le 28éme en ré mineur ....

Maintenant à mon âge, largement les 50, les oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient à 20. Et à l'époque pas de balladeurs pour se les "bousiller". Mais le travail
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:53

zabc51 a écrit:pour le grave elle descendent pas mal, mais c'est sur qu'avec mes cd d'orgue ça fait un peu "creux" et le sub est le bienvenue, mais vu les 65-70 kg de la bête je ne le descends pas souvent.

Pour ce qui est du rendement, disons qu'avec plus de 400w par enceinte c'est un détail secondaire et sans importance.

Pour le reste je les ai toujours aimé notamment pour leur façon de restituer la partie haute du spectre sonore. Mes gouts sont trés eclectiques plutôt du courant genre pop années 60-90, du genre aussi ERA, SOLYMA... et aussi l'orgue. Du classique mais plutot genre andré Rieu, Vanessa Mae. Par contre pas de 3éme mouvement de le 28éme en ré mineur ....

Maintenant à mon âge, largement les 50, les oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient à 20. Et à l'époque pas de balladeurs pour se les "bousiller". Mais le travail


Ben tout ça c'est cohérent ma foi...

Alors, les lave-linge Miele...

Moa j'ai du Whirlpool branché avec un Siltech Ruby Hill à quatre plaques :mdr:

Jamais vu un drap (hdg, en satin de soie, pas en coton hein, faut pas déconner :o ) plus blanc... presque trop :-? .

Cependant, les couleurs sont plus éclatantes avec le Shunyata Anaconda VX (spécial tubes il est vrai... et juste à 2000 euros) mais le blanc moins éclatant... :(

Je ne sais pas quoi faire :wink:

Cordialement,
David.

p.s. : un peu d'humour potache ça n'a jamais fait de mal. :mdr: D'autant plus que ma position sur les câbles secteurs, vis-à-vis de celle de Zabc51 à qui je répond ici, est maintenant connue de tous :wink: KEEP COOL EVERYONE :P !!!!!!!!!!!
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:18

le cable secteur d'une des esl est trés estéthique, cela doit grandement amélioré le rendu spectral, surtout que c'est le seul visible, alors du fluo dans la pénombre .....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 1:09

zabc51 a écrit:le cable secteur d'une des esl est trés estéthique, cela doit grandement amélioré le rendu spectral, surtout que c'est le seul visible, alors du fluo dans la pénombre .....


J'aime bien le modèle avec les paillettes et la perruque rotative :o .

Attention avec cette dernière cependant : ALIMENTATION A DECOUPAGE :mdr: .

Oui, j'avoue... c'est ce qui s'appelle "avoir de la suite dans les idées" :wink: .
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 6:30

zabc51 a écrit:Comme pour les esl, il y en pas mal qui, connaissant le prix, disent que c'est meilleur que X ou Y. Ce dont je ne suis nullement persuadé. Son différent ne voulant pas dire meilleur et prix supérieur ne voulant pas dire non plus meilleur. Ni même la taille dont j'ai eu des remarques du genre "avec cette taille ce ne peut être que mieux"!


Dans la mesure où j'ai des panneaux électro statiques et des câbles secteur qui ne sont pas d'origine, dans quelle catégorie me situes tu ? :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 10:13

cela dépend si les panneaux ont été acheté car le son te plaisait ou sur le prix, la taille .....

Les martin logan ne me plaisent pas par exemple, du moins celles que j'ai ouïe.
J'ai entendu chez des amis des enceintes avec des tweeters à ruban et ma foi c'était pas mal.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 10:20

Cable HDG sur un aspirateur ? le son va moins me casser les Couil****s ? :mdr:

le souci c'est la longeur ? ca fait plus cher que l'aspi... je change d'aspi ? punaise je sais plus ou j'en suis....


:mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:08

Attention avec l'aspirateur.

Comme mentionné par un forumeur, un cable change la phase du secteur. Alors un coup ton aspirateur aspire, changement de phase, il aspire plus, il souffle.
Remarque tu fais des économies de sac
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 11:25

zabc51 a écrit:Attention avec l'aspirateur.

Comme mentionné par un forumeur, un cable change la phase du secteur. Alors un coup ton aspirateur aspire, changement de phase, il aspire plus, il souffle.
Remarque tu fais des économies de sac


Un tornado avec du Ruby Hill (hum... 3, 4000 euros le mètre :o ) ça décoiffe :mdr: .
ATTENTION A LA PHASE :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:47

peut-être mais ce n'est plus des poussiéres ordinaires, elles sont transfigurées, plus fruitées, aérées, plus d'ampleur, un élargissement .....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:59

zabc51 a écrit:peut-être mais ce n'est plus des poussiéres ordinaires, elles sont transfigurées, plus fruitées, aérées, plus d'ampleur, un élargissement .....


Ah ?! ca fait tout ca un cable secteur... dites on peut brancher autre chose ? ca peut se relier sur le corps humain ? :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:08

-Olivier- a écrit:
zabc51 a écrit:peut-être mais ce n'est plus des poussiéres ordinaires, elles sont transfigurées, plus fruitées, aérées, plus d'ampleur, un élargissement .....


Ah ?! ca fait tout ca un cable secteur... dites on peut brancher autre chose ? ca peut se relier sur le corps humain ? :mdr:
ah non olivier, pas toi!! :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:24

Avant de relier le cable au corps, il faut d'abord se démagnétiser en faisant 3 tours dans un sens, puis 4 dans l'autre, zsur un bédini.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:29

zabc51 a écrit:Avant de relier le cable au corps, il faut d'abord se démagnétiser en faisant 3 tours dans un sens, puis 4 dans l'autre, zsur un bédini.


Pas c.on...

mais quand tu dis tourner dans un sens tu commence par le quel ? horaire ? anti-horaire ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:48

ils sont tous devenus fou!!! :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message