Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, gil2b, jefparis, jl.dudu, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, ssebs, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LES CABLES SECTEUR RENDENT-ILS FOUS ?

Message » 30 Aoû 2006 13:51

-Olivier- a écrit:
zabc51 a écrit:Avant de relier le cable au corps, il faut d'abord se démagnétiser en faisant 3 tours dans un sens, puis 4 dans l'autre, zsur un bédini.


Pas c.on...

mais quand tu dis tourner dans un sens tu commence par le quel ? horaire ? anti-horaire ?


Non en le faisant tournoyer au dessus de ta tête, debout nu sur une chaise en chantant "ohm sweet ohm"...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:01

Mambosun a écrit:
-Olivier- a écrit:
zabc51 a écrit:Avant de relier le cable au corps, il faut d'abord se démagnétiser en faisant 3 tours dans un sens, puis 4 dans l'autre, zsur un bédini.


Pas c.on...

mais quand tu dis tourner dans un sens tu commence par le quel ? horaire ? anti-horaire ?


Non en le faisant tournoyer au dessus de ta tête, debout nu sur une chaise en chantant "ohm sweet ohm"...


Je vais me faire des potes...

J'AI UN BEDINI :mdr: :mdr: :mdr:

Et... (oserais-je l'écrire... :-? )

J'en suis content :wink: !


Cordialement,
David.

p.s. : ce post N'EST PAS UNE VANNE (je sais, désolé, me tuez pas :P ).
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:03

:mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:03

moi j'ai un cable d'alim noir...

et...

j'en suis content.... :mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:07

-Olivier- a écrit:moi j'ai un cable d'alim noir...

et...

j'en suis content.... :mdr:


:mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:11

Après seulement 4 pages de réponses, on peut déjà tirer une première conclusion:

- oui, le câble secteur rend fou :lol:

mit mit qui possède un câble secteur
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:20

mit mit a écrit:Après seulement 4 pages de réponses, on peut déjà tirer une première conclusion:

- oui, le câble secteur rend fou :lol:

mit mit qui possède un câble secteur


Ce qui démontre, OBJECTIVEMENT (mesure à l'appui du nombre de réponses) que c'est un thread utile :P (comment ça on en doutait : tout ce qui se dit ici EST TRES SERIEUX).

Mais...

comment interpréter les réponses ??? :(

Le problème reste donc entier :mdr: (c'est la terrible malédiction des câbles secteur et des mesures imesurables qui a encore frappé :-? )

To be continued...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:23

-Olivier- a écrit:moi j'ai un cable d'alim noir...

et...

j'en suis content.... :mdr:
le mien est bleu et j'en suis content aussi :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:24

aldiallo a écrit:
-Olivier- a écrit:moi j'ai un cable d'alim noir...

et...

j'en suis content.... :mdr:
le mien est bleu et j'en suis content aussi :mdr:


Bleu Siltech??? 8)
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:32

DaveStarWalker a écrit:
Ce qui démontre, OBJECTIVEMENT (mesure à l'appui du nombre de réponses) que c'est un thread utile :P (comment ça on en doutait : tout ce qui se dit ici EST TRES SERIEUX).

To be continued...


Si je comprend bien, tu vas essayer de faire tourner ton câble secteur nu sur une chaise... :o

Ben ça c'est du sérieux. :mdr:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:40

mit mit a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Ce qui démontre, OBJECTIVEMENT (mesure à l'appui du nombre de réponses) que c'est un thread utile :P (comment ça on en doutait : tout ce qui se dit ici EST TRES SERIEUX).

To be continued...


Si je comprend bien, tu vas essayer de faire tourner ton câble secteur nu sur une chaise... :o

Ben ça c'est du sérieux. :mdr:

Mit mit :wink:


En portant un short démagnétisé, pourquoi pas :mdr:

Ah oui, bois en Myrtle Tree pour la chaise ( http://www.cardas.com/content.php?area= ... duct_id=77 ), sinon... :o
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:48

grave question, il va falloir trouver entre la rotation du soleil, celle des galaxies, l'age de celui qui branche la prise ....
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 18:07

Bonjour à tous, je découvre ce topic et souhaite un conseil de personnes avisées qui ont une grande expérience sur ce sujet.

J'ai un cable secteur version DIY, il est parfait pour l'écoute nocturne, je l'ai optimisé pour ça, en effet chez moi le courant nocturne est fondamentalement différent du courant diurne.
Mon courant diurne est beaucoup plus torturé que le nocturne, il est moins constant, avec des saccades parasites vers les 100Hz, un bon cable pourrait-il m'aider à y remédier efficacement ??
Je n'ai donc pas de cable pour la journée, mais je suis preneur de références sérieuses car depuis peu je vais être libéré aussi la journée pour écouter la musique.
Je précise que j'ai un "gros système", c'est le même la nuit aussi.

Merci pour votre aide :oops:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:16

WhyHey a écrit:Bonjour à tous, je découvre ce topic et souhaite un conseil de personnes avisées qui ont une grande expérience sur ce sujet.

J'ai un cable secteur version DIY, il est parfait pour l'écoute nocturne, je l'ai optimisé pour ça, en effet chez moi le courant nocturne est fondamentalement différent du courant diurne.
Mon courant diurne est beaucoup plus torturé que le nocturne, il est moins constant, avec des saccades parasites vers les 100Hz, un bon cable pourrait-il m'aider à y remédier efficacement ??
Je n'ai donc pas de cable pour la journée, mais je suis preneur de références sérieuses car depuis peu je vais être libéré aussi la journée pour écouter la musique.
Je précise que j'ai un "gros système", c'est le même la nuit aussi.

Merci pour votre aide :oops:


1) Quel système ?
2) nature des parasites "vers les 100hz" (mesurés, répercutés à l'écoute)
3) type de musique écoutée (classique, Pascal Obispo, André Rieux, Strapping Young Lad...)
4) localisation du local d'écoute (orientation, ensoleillement, hauteur par rapport au niveau de la mer, longitude, latitude)

Solution (la seule :o ) :

Siltech Ruby Hill à 4000 euros le mètre. En promo chez Darty en ce moment (ouais!).

Pour ce prix là il transforme le jour en nuit... C'est ce qu'il te faudrait non :wink: .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:07

Merci pour ce conseil avisé, en plus j'aime bien Darty, ils sont bien ces gens là, ils offrent toujours le champagne si on trouve moins cher ?

sinon pour tes questions ,je n'ai pas encore toutes les réponses mais ça va venir.

1: quel système: un "gros" système, THDG, très cher, très bien, très bobos.

2: nature des parasites: genre schistosomiase et leptospirose, rien de bien méchant mais vers 100Hz on les entend très nettement.

3: type de musique: je suis plutot concert à Bercy, celui-là est mon "préféré concert":
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1836016

4: local d'écoute: je suis au niveau de la mer:
Latitude: 10° 4'38.02"N
Longitude: 73°37'49.25"E
avec Google Earth, tu verras l'endroit est joli, ensoleillé et j'ai choisi l'orientation N-S sur roulette pour suivre la déclinaison magnétique terrestre, c'est plus pratique pour éviter les perturbations des parasites.

ton conseil reste valable ? ou faut-il que je m'oriente vers autre chose ?

Merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message