Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacement bananes à la place de fourches

Message » 30 Aoû 2006 11:31

Actuellement, je possède des câbles enceintes Harmonic Technology pro 9 (en bi-cablage) avec des fourches au deux extrémités. Comme je bascule tout le temps entre mon système Hifi et HC, les fourches ne sont pas pratiques. De plus, les fourches sur mes enceintes ne se mettent pas en place facilement. J’envisage de les changer.

Au vue de la structure des cables eux mêmes, je ne sais pas si c’est vraiment facile à effectuer (système concentrique assez compliqué).
Quelqu’un a t il déjà fait cette manipe (sur ces câbles enceinte) ? Est ce réalisable facilement ?

Les fiches bananes sonic fontier (DH Labs) me semblent pas mal : matériau utilité sortant du lot. Qu’en pensez-vous ?

Une dernière question, faut-il privilégier le serrage par vis ou le soudage pour la liaison cable-banane ?
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:34

Corwinner II a écrit:Actuellement, je possède des câbles enceintes Harmonic Technology pro 9 (en bi-cablage) avec des fourches au deux extrémités. Comme je bascule tout le temps entre mon système Hifi et HC, les fourches ne sont pas pratiques. De plus, les fourches sur mes enceintes ne se mettent pas en place facilement. J’envisage de les changer.

Au vue de la structure des cables eux mêmes, je ne sais pas si c’est vraiment facile à effectuer (système concentrique assez compliqué).
Quelqu’un a t il déjà fait cette manipe (sur ces câbles enceinte) ? Est ce réalisable facilement ?

Les fiches bananes sonic fontier (DH Labs) me semblent pas mal : matériau utilité sortant du lot. Qu’en pensez-vous ?

Une dernière question, faut-il privilégier le serrage par vis ou le soudage pour la liaison cable-banane ?


J'utilise du Nirvana SX-Ltd en câble enceinte (donc une tuerie hyper, ultra, super transparente à la construction très complexe ( www.nirvanaaudio.com ) : en gros le "câble qu'on entend pas" - ou vraiment très peu), fourches à l'origine, avec des bananes WBT.

Pas de démontage, juste du serrage (éventuellement avec un tournevis dynamométrique si les (éventuels) effets triboélectriques te perturbent :wink:... franchement... :-? ) :

Résultat : aucune perte de définition ou de dynamique ou de... "rien" à signaler (changement fourches à bananes uniquement pour des questions de praticité).

Voilà :P .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:00

Moi j'ai eu du Furutech et c'était très bon mais pas très bien isolé. Maintenant j'ai du WBT, excellent! :D
@+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:32

Corwinner II a écrit: De plus, les fourches sur mes enceintes ne se mettent pas en place facilement. J’envisage de les changer.
Au vue de la structure des cables eux mêmes, je ne sais pas si c’est vraiment facile à effectuer (système concentrique assez compliqué).
Quelqu’un a t il déjà fait cette manipe (sur ces câbles enceinte) ? Est ce réalisable facilement ?

je rencontre le même type problème avec des Mit 750 dont l'écartement de fourche est inférieur à la section des borniers: ce qui me contraint à enfiler l'une des branches de fourche à l'intérieur du passage destiné à recevoir le cable nu.
Au regard de la conception de ce câble, il m'a été déconseillé d'effectuer une modif au risque d'endommager les multibrins et leur isolant.

Pour toute fin utile:
http://www.atohm.com/accessoires.php
:wink:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Sep 2006 18:17

alain70 a écrit:Pour toute fin utile:
http://www.atohm.com/accessoires.php
:wink:


Ces outils là sont vraiment très pratiques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message