Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL, CAMBRIDGE que me conseillez vous.

Message » 30 Aoû 2006 13:17

En quoi? Sur tous les plans, tout simplement. L'un est un ampli, musical, dynamique, ouvert, possédant le sens du rythme et un filé des notes tout à fait extraordinaire dans cette gamme de prix, etc. ... L'autre est un petit transistor boosté pour ressembler à un ampli. C'est mon avis, mais pas seulement

J'ai d'ailleurs fourni plus de détails plus haut. Pour le reste, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent.

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:54

jmap, ton propos anti-Atoll est tellement outrancier que tu perds toute crédibilité.
(Cf. aussi sur un autre post le "CD100 qui ne serait pas mieux qu'un petit lecteur dvd")

Ah et puis "musical, dynamique, ouvert, possédant le sens du rythme et un filé des notes tout à fait extraordinaire dans cette gamme de prix,..." à quoi on peut ajouter "beaucoup d'aération, de microdynamique, de l'énergie, un aigu naturel qui ne sonne pas "électronique", et une très belle scène sonore", sont justement des qualités qu'ont les Atoll.

Tout au plus on peut leur reprocher un petit manque de corps dans le bas-medium en fonction des enceintes associées (en particulier pas mal de françaises un peu portées sur le haut-medium aigu), mais le c352, au demeurant un bon appareil aussi, ne se mariera pas avec n'importe quoi non plus.

Enfin, je suis pas sûr qu'on puisse discuter :roll:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:04

mcarre1 a écrit:jmap, ton propos anti-Atoll est tellement outrancier que tu perds toute crédibilité. ... Enfin, je suis pas sûr qu'on puisse discuter :roll:


Je pourrai inverser la proposition ... Les propos de quelque uns d'entre vous sont tellement outranciers et péremptoires qu'il y a de quoi se demander en quoi ils sont objectifs ...

Voici d'ailleurs, puisque tu cites cet autre post, ma réponse à un certain proson, que tu connais trés bien je suppose ...

proson a écrit:Bon alors comme je m'en doutais, tu ne connais pas ce lecteur et c'est bien dommage. :oops:

J'ai dit ca ??? Tu devrais apprendre à lire !

Alors je vais t'aider un peu: l'Atoll 200 a une dynamique par exemple bien meilleur que le Genki. 8)

Pour le reste à toi de me dire, enfin quand tu sauras de quoi tu parles. 8)

Le forum gagnerait beaucoup à lire des avis objectifs et non pas fondés sur des croyances. :idee:

Oui, on est bien d'accord, ou presque ... Le forum gagnerait beaucoup à lire des avis objectifs et non pas fondés sur des ... commentaires à but publicitaires ??? .... :idee:

Cdlt.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:26

jmap l'homme qui détient la vérité sonore. Heureusement que t'es là, LOL :lol:

J'adore ton humour décalé et déconnecté de la réalité.

Bon donc on retiendra que Atoll ça ne vaut rien. :D

EncoOOOOOOOre jmap !!
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:12

Bonjour Jmap,

jmap a écrit:Les propos de quelque uns d'entre vous sont tellement outranciers et péremptoires qu'il y a de quoi se demander en quoi ils sont objectifs ...


jmap a écrit:Le forum gagnerait beaucoup à lire des avis objectifs et non pas fondés sur des ... commentaires à but publicitaires ??? ....


Ces propos que tu tiens pourraient tout aussi bien s'appliquer à toi tant, dans tes propos, tu sembles t'acharner contre les produits Atoll (à tort ou à raison, qu'importe) et tant tu paraît faire l'apologie des produits NAD (541, 352, 370, 162+272...).

Mais ce qui est le plus dérengeant dans ta manière de le faire n'est pas tant que tu aies ta propre opinion, certes tranchée mais défendable, mais plutôt que tu nies systématiquement la possibilité que d'autres, qu'il s'agisse de Fred HF ou de Proson en l'occurence, puissent avoir, comme toi (?) comparé les produits Atoll à d'autres et en avoir tiré des conclusions différentes des tiennes.

Personnellement, peu de produits Atoll m'ont réellement plu, certain m'ont déplu (par contre, autant l'avouer, le CD200 ne m'a pas laissé indiférent), je ne compte pas les défendre outre mesure, et, du coup, je t'invite cordialement à continuer à dire le mal que tu penses de la marque, mais par contre, s'il te plait, essayes autant que faire ce peu d'arrêter de penser ou de donner l'impression de croire que tous ceux qui ne sont pas de ton avis (c'est à dire : ceux qui trouvent qu'un IN80 est meilleur d'un C352 et ceux qui considèrent qu'un CD200 est meilleur qu'un Linn Genki) sont des menteurs voire, pire, des personnes souhaitant faire une promotion incidieuse des produits Atoll ;)


Voici d'ailleurs, puisque tu cites cet autre post, ma réponse à un certain proson, que tu connais trés bien je suppose ...

Inutile, également, de sombrer dans la paranoïa en sous-entendant une collusion entre tes détracteurs...

Cdlt. également, bien entendu :mdr:

Burndav' (incollusionnable)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:45

Bon les mecs on se la fait souple sur les rotules ou je sors gargamel de sa boite !

Kro, modérateur
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2006 17:53

Kro a écrit:Bon les mecs on se la fait souple sur les rotules ou je sors gargamel de sa boite !

Kro, modérateur


:mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 18:02

mcarre1 a écrit:Ah et puis "musical, dynamique, ouvert, possédant le sens du rythme et un filé des notes tout à fait extraordinaire dans cette gamme de prix,..." à quoi on peut ajouter "beaucoup d'aération, de microdynamique, de l'énergie, un aigu naturel qui ne sonne pas "électronique", et une très belle scène sonore", sont justement des qualités qu'ont les Atoll.

Tout au plus on peut leur reprocher un petit manque de corps dans le bas-medium en fonction des enceintes associées (en particulier pas mal de françaises un peu portées sur le haut-medium aigu), mais le c352, au demeurant un bon appareil aussi, ne se mariera pas avec n'importe quoi non plus.

Enfin, je suis pas sûr qu'on puisse discuter :roll:

Je suis ancien possesseur d'un ATOLL IN80 donc je parle en connaissance de cause (un petit peu qd même...)
aération oui, microdynamique oui, énergie OUI OUI et OUI

Mais aigu naturel qui ne sonne pas électronique, là NON ! je l'ai comparé à mon SP3 ainsi qu'au petit marantz de ma copine sur un paire de Dynaudio Audience 42 sur des morceaux de piano c'était horrible sur l'atoll les notes n'avaient aucune continuité ct horrible, t'avais l'impression que le piano te sortait un son "carré". Il y avait Zero fluidité.
Franchement c'est je crois cet aigu qui m'a saoulé à la longue.

Alors vous allez peut-être me répondre c'est peut-être la source, mais bon pour ma Jolida sortir un médium-aigu pourri là c'est pas possible ;)

Je ne dis ça avec aucune animosité, mais pour moi cet aigu est pour moi le GROS point faible de l'IN80 et de l'IN100.
Perso je l'ai revendu car je voulais passer au tube, mais sinon c'est clair et net que si je l'avais gardé je l'ouvrais et je le tweakais pour lui faire gagner en "finesse" (surtout sur l'aigu ;))
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 18:32

Guijuilefou a écrit:aération oui, microdynamique oui, énergie OUI OUI et OUI

Mais aigu naturel qui ne sonne pas électronique, là NON ! je l'ai comparé à mon SP3 ainsi qu'au petit marantz de ma copine sur un paire de Dynaudio Audience 42 sur des morceaux de piano c'était horrible sur l'atoll les notes n'avaient aucune continuité ct horrible, t'avais l'impression que le piano te sortait un son "carré". Il y avait Zero fluidité.
Franchement c'est je crois cet aigu qui m'a saoulé à la longue.


:) on est déjà d'accord sur plusieurs points.
Je n'ai pas écouté SP3 et marantz sur des petites Dynaudio, face à un intégré Atoll. Qu'un Melody fasse mieux qu'un petit Atoll ne me choque pas, et pour le Marantz, ils sont réputés assez doux, c'est peut-être ce qui te plaisait plus ou une question d'adaptation (pourtant on conseille souvent Atoll comme Thule avec Dynaudio).
J'ai juste comparé un Yamaha, un Luxman et un Atoll sur des Elipson P3 et le Yam sonnait métalique, le Luxman électronique et l'Atoll beaucoup plus naturel et agréable. En plus l'Atoll en bloc de puissance sur un préamp Rotel donc pas un intégré. ...peut-être qu'on serait d'accord sur l'aigu aussi, au final :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 19:33

Ben le pr200 sur les 52se m'avait pas du tout fait cette impression mais l'in80 sur les 42 oui clairement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2006 20:26

mcarre1 a écrit:on est déjà d'accord sur plusieurs points.
Je n'ai pas écouté SP3 et marantz sur des petites Dynaudio, face à un intégré Atoll. Qu'un Melody fasse mieux qu'un petit Atoll ne me choque pas, et pour le Marantz, ils sont réputés assez doux, c'est peut-être ce qui te plaisait plus ou une question d'adaptation (pourtant on conseille souvent Atoll comme Thule avec Dynaudio).
J'ai juste comparé un Yamaha, un Luxman et un Atoll sur des Elipson P3 et le Yam sonnait métalique, le Luxman électronique et l'Atoll beaucoup plus naturel et agréable. En plus l'Atoll en bloc de puissance sur un préamp Rotel donc pas un intégré. ...peut-être qu'on serait d'accord sur l'aigu aussi, au final :wink:

Yamaha (pour les vieux), Luxman sont des ampli au caractère montant très exacerbé donc à la comparaison c'est sûr qu'un intgré Atoll va marquer le pas illico.

L'association ATOLL Dynaudio je pensais aussi... Il n'en est rien, du moins pour les intégrés. Le niveau de détail du tweeter Esotec en fait un un couperet redoutable pour tout ampli pêchant dans l'aigu.
L'association qui marche bien est en fait composée du pré (PR200) qui est beaucoup plus doux que les intégrés. Je pense que c'est la clé du mariage. Kro pourra confirmer je pense ;)

Mais honnêtement, demandez à Siezien qui a fait tweaker un IN50, c'est amplis on du potentiel, malheureusement ils sont "Brut de pomme"
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:38

Et le pire c'est qu'elipson dans l'aigu c'est pas mal non plus, vive les enceintes françaises :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 30 Aoû 2006 22:28

Kro a écrit:Ben le pr200 sur les 52se m'avait pas du tout fait cette impression mais l'in80 sur les 42 oui clairement.



Et avec un PR100 + un bloc AM100 ca peut le faire tu crois ? Est ce semblable à un IN100 ?
Je dis ca car je compte m'acheter un ensemble Atoll :D

Peut etre associer tout ca à une marque Anglaise ! BW...KEF..
Samuser avec les Condos des Atoll.Ca dois etre drole en plus.Apparement ca adoussirait le caractere montant des amplis.
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 22:31

Tornade a écrit:
Kro a écrit:Ben le pr200 sur les 52se m'avait pas du tout fait cette impression mais l'in80 sur les 42 oui clairement.



Et avec un PR100 + un bloc AM100 ca peut le faire tu crois ? Est ce semblable à un IN100 ?
Je dis ca car je compte m'acheter un ensemble Atoll :D

Peut etre associer tout ca à une marque Anglaise ! BW...KEF..
Samuser avec les Condos des Atoll.Ca dois etre drole en plus.Apparement ca adoussirait le caractere montant des amplis.



...et puis Atoll ca de la gueule au moins ! Et c'est joliment constuit en plus. NAD c'est un peu du plastique :lol:
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 0:46

Tornade a écrit:
Kro a écrit:Ben le pr200 sur les 52se m'avait pas du tout fait cette impression mais l'in80 sur les 42 oui clairement.



Et avec un PR100 + un bloc AM100 ca peut le faire tu crois ? Est ce semblable à un IN100 ?
Je dis ca car je compte m'acheter un ensemble Atoll :D

Franchement essaye de te chopper un PR200 d'occaz, t'iras bcp plus loin pour pas beaucoup plus cher ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message