Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, Google [Bot], j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 703, 704, CM1: CR

Message » 30 Aoû 2006 15:39

J'ai pu écouter chez BW , les 2 colonnes 703 et 704, et aussi la petite biblio CM1, le tout associé au Cd Vincent S6 et à un ampli Nu Force 7.

Ces écoutes ont pour but de remplacer mon système actuel : jmlab electra 906.
Ce que je recherche c'est une écoute soyeuse, douce et chaleureuse.

Je commence les écoutes par les CM1 :

Sympa, pour de si petites boites, ça impressionne. Un bon grave, un peu artificiel peut etre mais c'est très agréable à écouter.

On branche les 703 :

Bon c'est sur ça change, plus d'assise (heureusement!!) mais par contre je trouve l'ecoute moins agréable, c'est bien détaillé mais les aigus m'agressent un peu les tympans. Elles sont plus de 4 fois plus chères que les CM1, pour moi ce n'est pas justifié.

On repasse sur les CM1 :

Moins de présence, moins de coffre, mais je prefere. Beaucoup plus soyeux que les 703. Moins de details mais pour moi , je prefere car c'est beaucoup moins agressif.
En poussant un peu, (beaucoup meme) on perçoit quelques saturations au niveau des graves, mais rien de problématique car celà se produit à un niveau sonore très elevé.

Les 704 cette fois :

Je les prefere aux 703. Elles sont plus cohérentes, plus naturelles. Mais toujours cet aigu qui m'agresse. Y a rien à faire je ne trouve pas ça agréable.

On rebranche encore les CM1:

Rien à dire, c'est très agréable, elles n'ont pas à rougir face aux 703 et 704 (attention ce n'est que mon avis!!) . Je retrouve une écoute chaleureuse, agréable, des graves justes, mais suffisant. J'aime bien.
J'aime d'autant en regardant le prix , les CM1 sur le pied dédié 1100€ / paire, contre pour les 703 et 704 respectivement 3000 et 2200.

Après je pense aussi que, peut etre, l'amplification n'était pas à la hauteur des 703 et 704, qui de toutes façon iront toujours plus loin que les CM1

Mais cette gamme CM chez BW me semble très réussi, autant esthétiquement qu'acoustiquement.
J'aimerai pouvoir écouter les colonnes CM7

2 CM7 , une centrale CMC et 2 CM1 en surround, ça fait un super système multicanal, abordable, très bon et en plus WAF.

Je me dis que c'est loin d'etre le meilleur système, mais rapport qualité/prix/design, j'ai du mal à voir mieux, non ???

Mika


:wink:
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 16:15

Hello Mika,

J'ai eu à peu près le même ressenti à l'écoute des CM1 et des 704 il y a de ça quelques mois.

Les CM1 sont excellentes, les 704 aussi en allant un peu + loin (voir beaucoup quand on analyse le grave).

A l'époque j'avais même hésité à partir sur les 704 qui étaient dans ma short-liste finale : détail, précision, ouverture, neutralité, mais je constatais également une légère dureté dans les aigüs, que je retrouve souvent sur des enceintes pas encore rodées (alors qu'elles l'étaient).

J'ai bien peur que celà soit dû au HP en kevlar.

Et pour finir, je suis complètement d'accord à propos du système HC à base de CM1, CMC et CM7 : très chic en restant sobre, et si les CM7 fonctionnent aussi bien que les CM1, ça doit donner un système très équilibré pour une somme restant tout à fait correcte.

Un excellent RQP AMHA ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 16:20

Salut,


En effet , rapport qualité prix très intéressant.

Espérons que les CM7 soient dans l'esprit des CM1, avec un grave plus présent et surtout cette écoute douce et agréable.

Je vois aussi que je ne suis pas le seul à sentir cette dureté dans le haut du spectre sur les 703 et 704.

Je suis sous le charme de ces petites CM1.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 16:25

Je ressens souvent cette petite dureté sur les BW (kevlar), Davis (kevlar) et même sur les HP Focal.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 16:34

J' ai constaté le meme probleme de dureté et de projection du haut-médium sur les 703 et 704 sur config. Vincent CD-S6 + ampli hybride. Sur la meme config. , les Focal Profile 918 avaient des timbres plus naturels et la scene sonore restait bien en place.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 16:41

J'espere que les colonnes CM7 n'auront pas ce problème

Personne n'a écouté ces CM7 ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 16:43

yogg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:55

mikaaa a écrit:
Après je pense aussi que, peut etre, l'amplification n'était pas à la hauteur des 703 et 704, qui de toutes façon iront toujours plus loin que les CM1


Sans doute...
Sans compter qu'une électronique un peu plus ronde permettrait d'adoucir sensiblement leur rendu.
On peut obtenir un ensemble très bien équilibré (notamment dans le medium), en soignant
l'association (surtout avec les 703, plus exigeantes)


mikaaa a écrit:Mais cette gamme CM chez BW me semble très réussi, autant esthétiquement qu'acoustiquement.
J'aimerai pouvoir écouter les colonnes CM7

2 CM7 , une centrale CMC et 2 CM1 en surround, ça fait un super système multicanal, abordable, très bon et en plus WAF.

Je me dis que c'est loin d'etre le meilleur système, mais rapport qualité/prix/design, j'ai du mal à voir mieux, non ???


Tout à fait d'accord pour la gamme CM, qui est une vraie réussite. Beaucoup de naturel,
de présence, à un tarif très raisonnable.

Merci pour le CR en tous cas. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:40

En effet, les 703 me semblent difficile pour l'association et demande un budget electronique élevé.

Et puis aussi un ensemble multicanal en serie 700 c'est pas donné

Un super compromis cette serie CM, reste encore à ecouter la colonne CM7, en espérant conserver les bonnes impressions de la CM1
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:42

mikaaa a écrit:Les 704 cette fois :
Je les prefere aux 703. Elles sont plus cohérentes, plus naturelles. Mais toujours cet aigu qui m'agresse. Y a rien à faire je ne trouve pas ça agréable.


Pour avoir eu des 704 pendant 2 ans, je m'étonne vraiment de ce ressenti sur l'aigu. Personnellement je n'ai jamais trouvé d'agressivité dans ce registre (ou dans un autre) sur cette enceinte.
Maintenant, chacun a son ressenti bien entendu.
Etait-ce surtout dans des conditions de volume élevé ? si c'est le cas, cela pourrait peut-être indiquer une amplification qui ne suit pas.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 22:26

Oui c'est à volume sonore elevé que je perçois une agressivité.

C'est un ressenti personnel.

Par contre sur les CM1, une grande douceur, meme à fort volume.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 22:42

J'avais des 705 et l'aigu était également quelque peu agressif avec un vecteur I3 :-?.
J'accuse la mauvaise association.
Depuis j'ai du dynaudio et c'est que du bohneur :D
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:13

mikaaa a écrit:Oui c'est à volume sonore elevé que je perçois une agressivité.


Cela peut en effet traduire une amplification un peu juste.

mikaaa a écrit:Par contre sur les CM1, une grande douceur, meme à fort volume.


En effet, la série CM est moins gourmande vis à vis de l'ampli mais est également un
peu plus ronde.
Tu ne devrais pas être déçu par la CM7, qui est la digne grande soeur de la CM1, avec plus
d'assise, de présence. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:15

fgero a écrit:
mikaaa a écrit:Les 704 cette fois :
Je les prefere aux 703. Elles sont plus cohérentes, plus naturelles. Mais toujours cet aigu qui m'agresse. Y a rien à faire je ne trouve pas ça agréable.


Pour avoir eu des 704 pendant 2 ans, je m'étonne vraiment de ce ressenti sur l'aigu. Personnellement je n'ai jamais trouvé d'agressivité dans ce registre (ou dans un autre) sur cette enceinte.
Maintenant, chacun a son ressenti bien entendu.
Etait-ce surtout dans des conditions de volume élevé ? si c'est le cas, cela pourrait peut-être indiquer une amplification qui ne suit pas.


Quelles électroniques avais tu associéés à tes BW 704 ?
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:16

mikaaa a écrit:Oui c'est à volume sonore elevé que je perçois une agressivité.

C'est un ressenti personnel.

Par contre sur les CM1, une grande douceur, meme à fort volume.


C'est avec l'Hartley que tu perçois de l'agressivité sur tes BW ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message