Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 30 Aoû 2006 7:58

J'ai téléchargé la nouvelle version V23 ainsi que wizdXP 1.02 dans le dernier "All in one", j'ai stoppé ma version V21, puis réinstaller, puis rebooter. Dans wizdXP j'ai toujours la version 1.0, je voie bien des nouvelle Skin dans wizdXP j'ai changé de skin mais j'ai toujours le même...comment savoir si le serveur a est bien en V23?
mbelha
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2005 10:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 8:06

Arf c'est parce que je suis fainéant, dans WizdXP, dans la fenêtre principale il y a marqué "1.0" mais si tu fais "A propos" dans le menu "?" tu verras le vrai numéro de version. Si tu as 1.0.2.0 c'est que c'est Wizd v23 d'installer.

Autre astuce : vas dans le répertoire d'installation, et regarde la taille de wizd.exe : elle doit faire 509 440 octets.

Dans tous les cas, il est plutôt recommandé de désintaller toute version précédente avant (votre fichier de config ne sera pas supprimé).
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:27

J’avais la bonne version 1.0.2.0 mais bon j'ai fais une désinstalle puis un réinstalle, j'ai toujours le même problème le skin c toujours le vieux qui s'affiche! Dans mon brower ou sur la platine!!!
mbelha
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2005 10:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:32

mbelha a écrit:J’avais la bonne version 1.0.2.0 mais bon j'ai fais une désinstalle puis un réinstalle, j'ai toujours le même problème le skin c toujours le vieux qui s'affiche! Dans mon brower ou sur la platine!!!


Perso, j'ai eu quelques pb aussi. Il a fallut que je supprime réellement le dossier qui contenait la précédente version et que je reboote...
Sinon, avec le nouveau skin, c'est réellement BEAUCOUP MIEUX !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:52

oui c bon avec le delete du répertoir...
mbelha
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2005 10:26
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:52

mbelha a écrit:J’avais la bonne version 1.0.2.0 mais bon j'ai fais une désinstalle puis un réinstalle, j'ai toujours le même problème le skin c toujours le vieux qui s'affiche! Dans mon brower ou sur la platine!!!


le vieux ? c'est à dire ? le skin "Linkplayer" ?
Il faut changer le skin dans WizdXP et notamment les alternate skin (très important).
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 17:53

Yonl a écrit:Perso, j'ai eu quelques pb aussi. Il a fallut que je supprime réellement le dossier qui contenait la précédente version et que je reboote...
Sinon, avec le nouveau skin, c'est réellement BEAUCOUP MIEUX !


certainement parce que wizd.exe était encore résidant en mémoire, donc la suppression de ce fichier était rendu impossible...

Le nouveau skin ? tu veux dire mon skin "Simplicity" ?
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 18:13

Jib51 a écrit:Le nouveau skin ? tu veux dire mon skin "Simplicity" ?


Oui ! Apparemment, c'est celui-ci. Faudra que je confirme car j'ai pu faire un essai seulement hier de minuit à minuit 30...
En tout cas, ca commence vraiment à avoir de la gueule ce soft. Et je suis en train de le comparer à d'autres (dont des commerciaux) et wizd n'a pas à rougir, au contraire !

Par contre, je trouve domage que l'install soit trop orientée US et ne contienne pas d'office des petits trucs "flashy" qui rendent bien service.
L'idéal serait d'avoir un petit module spécial "france" avec :
La météo
Les quelques podcasts de radios francaise qui existent
Les quelques TV internet francaise (ou les anglaise vraiment connues style CNN etc.).

Tiens, autre idée : y'aurait-t'il un moyen de faire défiler les news (reuter, LCI ou autre) en bas de l'écran pendant que l'on lit des fichiers musicaux (MP3 etc.)

J'en demande peut être beaucoup là non ?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:25

Moi aussi je trouve que Wizd commence à avoir de la gueule :D
Pour le coté "frenchy", j'ai pourtant pas mal fait bouger les choses : un site officiel en anglais et francais, un skin tout en francais (certes estampillé H&B lol), un soft WizdXP en francais et anglais ... mais bon tu as raison, on peut aller plus loin.

Ce que j'ai ajouté dans WizdXP : les Services (ce n'est pas une fonction de Wizd mais de WizdXP). J'ai jamais eu le temps de développer l'idée, car j'ai bien assez à faire lol ! Donc y'a la météo sur deux jours (euh j'espere que L.C.M. ne va pas me tomber dessus). De plus pour les radios, on peut choisir entre France et International, mais faudrait enrichir ... Tu veux aider ?

Concernant l'histoire des news qui defilent, la je sèche un peu, faut savoir aussi que nos platines ont des limites techniques, tout ne dépend pas du serveur.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 20:40

C'est sûr que tu as fait de l'excellent travail et que wizd est vraiment pas mal.

Concernant mon aide, je démarre un peu sur le sujet. Je suis informaticien de metier mais je saiis que je n'aurais pas le temps de m'y mettre sérieusement (développements). Et de toutes facon, ma femme m'a déjà plus ou moins fait comprendre que ca ne serait pas tres viable (j'ai tendance à m'y mettre à fond !).
Par contre, si je trouve des trucs sympas pour enrichir le contenu je n'oublierais pas de vous en faire part (voire d'ajouter ma patte à quelques fichiers de conf). Mais je ne promets rien car l'expérience montre que ca prend BEAUCOUP de temps !

Tout cela pour dire : CHAPEAU Jib51 pour ton investissement, franchement !

J'espère pouvoir moi aussi contribuer un peu (plus modestement je pense).
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:30

Je te comprend !

Merci pour les encouragements, perso je n'ai fait que rendre Wizd plus "accessible" en créant l'outil de config et quelques skins... Après le coeur du serveur, je n'y suis pour rien, et je serais bien incapable de le faire !!

Pour ceux qui lisent aussi ce forum, toute aide est la bienvenue ;)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 22:57

Tiens, je viens effectivement de voir qu'il y a la meteo et quelques chaine radio disponibles. Effectivement, c'est plus sympa d'avoir directement la météo comme ca...
Mais pour y acceder, il a fallut que je modifie le fichier de conf pour supprimer Plugins des secret_directory et que j'aille les chercher (apres relance du serveur) dans le Pluggins :-?
C'est mon install qui est foireuse ?
Tous ces services sont apparemment installés dans le réportoire widxp/docroot/Plugins/
J'ai l'impression que tout cela devrait être dans un truc style "services" mais je n'ai pas de moyen d'y acceder sans faire cette modif...

Faut que je rentre un peu plus dans la bete...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:17

hummm étrange pour cette histoire de plugins...
Normalement ils ne sont pas activés, mais en allant dans WizdXP > menu "outils" > "Plugins" tu peux les activer simplement. Le dossier plugins est mis comme secret folder pour eviter qu'il n'apparaisse dans les menus....


Sinon, chose importante, j'ai créé une petite application pour trouver les TVID plus facilement :
http://wizd.sourceforge.net/SyabasTVID_1-0.zip
Téléchargez, dezippez et lancer "SyabasTVID.exe" (Microsoft Net FrameWork 2.0 requis).

Tout est expliqué dans l'application.... Cela va permettre d'optimiser les skins pour chaque platine.
J'ai juste besoin du fichier results.txt généré par l'application, merci de l'envoyer à : webjib [at] gmail (dot) com

Donc si chacun d'entre vous (notamment utilisateurs du ShowCenter !) pouvait prendre quelques minutes pour faire les tests ....
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:27

Tu sais, j'ai peut être merdé l'install... Mais depuis le skin par défaut (simplicity), sur ma quartek, je ne parviens pas à accéder aux services autrement :-?

Sinon, j'ai enfin réussi à utiliser l'option permettant de naviguer dans les chapitres sur les DVD :D
Je n'avais pas vu qu'il fallait absoluement que les .vob et .ts soient dans un répertoire VIDEO_TS :oops:
Avec ca, ca marche impeccable. En plus, avec la description du nombre de chapitres et des canaux audios disponibles avant de sélectionner un .vob,, c'est carrement le luxe ! 8)
Vu que l'on peut ensuite changer tres facilement de piste audio et de sous-titrage, le fait de ne pas pouvoir naviguer dans les menus des dvd est moins critiques.
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 0:01

Bon, en utilisant ton soft WizdXP (et donc, apres avoir installé windows installer, le framework .NET etc (argh ! je déteste windows !), effectivement, ca marche nickel.
J'ai l'impression qu'il y a des options qui sont générées par WizdXP qui n'apparaissent pas dans le wizd.conf initialement livré non ?
C'est sûr qu'avec WizdXP, ca le fait...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message