Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Google Adsense [Bot], nyga, silvain24, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORA Explorer 90 SII et KORA 90 SII CSC Référence

Message » 09 Déc 2005 13:02

Julien Homecineson a écrit:
teahupoo a écrit:Alors, l'info est-elle remontée jusqu'à kora?


Oui. L'idée fait son chemin. J'ai fait remonter l'info...un peu brutalement...et...bref, j'ai transmis l'info.

Il faut maintenant trouver un fabriquant qui fait de belles telco...en alu ou en je ne sais quoi de joli, faites en chine pour pas cher. Mais jolies et que l'on ne soit pas obligé d'en acheter par 5000.


En voilà une bonne nouvelle :D . Comment ont-ils reçu l'info malgré la "brutalité" de l'annonce?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:19

J'ai lu quelque part que la telecommande du nouvel explorer pouvait s'adapter sur un ancien sous la forme d'un kit, quelqu'un aurait il plus d'infos la dessus ?
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 10 Déc 2005 1:50

JSB a écrit:Pendant que tu y es, à te fâcher avec eux, il faudrait leur suggérer de faire leurs boîtiers dans une tôle plus épaisse et d'une façon qui amortisse davantage les vibrations (éventuellement un revêtement intérieur). J'ai l'impression qu'il y a de la marge ici car le découplage donne de beaux résultats.
Diable! Faisons rouvrir les hauts-fourneaux lorrains pour faire des amplis plus costauds!

Je crois que les gens de Kora comprendront bien que toutes ces suggestions ne sont pas des critiques gratuites, mais des commentaires venant de personnes qui apprécient leurs produits.


Faut y aller en douceur, tu vas nous les braquer les p'tits toulousains :mdr: . Chaque chose en son temps...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Déc 2005 7:16

Ah bon?? :oops:

teahupoo a écrit:
JSB a écrit:Pendant que tu y es, à te fâcher avec eux, il faudrait leur suggérer de faire leurs boîtiers dans une tôle plus épaisse et d'une façon qui amortisse davantage les vibrations (éventuellement un revêtement intérieur). J'ai l'impression qu'il y a de la marge ici car le découplage donne de beaux résultats.
Diable! Faisons rouvrir les hauts-fourneaux lorrains pour faire des amplis plus costauds!

Je crois que les gens de Kora comprendront bien que toutes ces suggestions ne sont pas des critiques gratuites, mais des commentaires venant de personnes qui apprécient leurs produits.


Faut y aller en douceur, tu vas nous les braquer les p'tits toulousains :mdr: . Chaque chose en son temps...
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 10 Déc 2005 11:19

JSB a écrit:Pendant que tu y es, à te fâcher avec eux, il faudrait leur suggérer de faire leurs boîtiers dans une tôle plus épaisse et d'une façon qui amortisse davantage les vibrations (éventuellement un revêtement intérieur). J'ai l'impression qu'il y a de la marge ici car le découplage donne de beaux résultats..


L'epaisseur du chassis : je peux presque me mettre debout sur l'ampli sans que celui ci ne bronche..non non, il est costaud et rigide le chassis...plus que sur le SI.

En fait, je ne me suis pas fâcher mais comme ils sont passionnés d'elec et de musique...Des notions de marketing peuvent leur échapper...et ....et en tant que passionné, la remarques, telle que je l'ai formulée, est peut être mal passée mais c'est ok. Ils sont, de toutes les façons, super sympa. Juste Passionnés ;-)

uhm....il faut juste aussi que l'inflation galapotante cesse. A mon avis, c'est la rançon du succès.
Faire un ptit Explorer 80SII à 600€ sans telco ...ou alors, comme Atoll...la telco, c'est 92€ en option.....

Faudrait voir.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2005 9:32

:o :o




Julien Homecineson a écrit:
L'epaisseur du chassis : je peux presque me mettre debout sur l'ampli sans que celui ci ne bronche.

Pratique comme escabeau, mais un peu cher pour repeindre son appart' :lol:

Il est certain que s'ils arrivaient à se situer autour de 600 sans telco, ce serait dur à battre!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 16:41

Bonjour,

Je remonte ce thread mais étant nouveau possesseur d'un 90 csc, je voulais savoir si quelqu'un avait déja changé les tubes d'origine pour gagner en chaleur par exemple ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 21:58

A mon avis, si tu veux évoluer en qualité, c'est plus tes enceintes qu' il faut changer que tes tubes. J' ai eu les memes Evo 30 et depuis que je suis passer chez Focal avec les membranes W, c'est vraiment une grosse amélioration de mon systeme.
Long rodage à prévoir pour les membranes W, mais après le résultat est sans discussion.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 8:54

Je me doute bien mais pour le moment, le budget est parti dans l'ampli donc si au moyen d'un changement de tubes je pouvais améliorer déja un peu la chaleur, ce ne serait pas si mal :wink: .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 22:30

Aucun possesseur de cet ampli sur les ondes :D ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

kora 90si

Message » 30 Aoû 2006 14:13

tochiro a écrit:Aucun possesseur de cet ampli sur les ondes :D ?


modéré:pas de PA en dehos du forum concerné
jeff_57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:47

jeff visiblement c'est ton premier message: il y a une rubrique spéciale pour les PA! :)

Pour revenir à la question posée par Tochiro: il y a des changements en tweakant les lampes sur l'explorer, mais c'est ténu et une question intéressante est de savoir si les NOS que l'on peut acheter aujourd'hui sont vraiment aussi fiables qu'on l'espère (à force, ce n'est plus vraiment le tout premier choix qui nous reste; attention aux effets microphoniques sur certaines gammes). Les tubes RTC fonctionnent bien.

jeff_57 a écrit:
tochiro a écrit:Aucun possesseur de cet ampli sur les ondes :D ?


modéré:idem supra
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 19:53

salut Julien

la fonction "processor" de cet ampli se situe a quelle niveau pour la connectique: "direct" ou "monitor" et s'actionne comment ?

merci
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:13

C'est monitor "out" et en actionnant le bouton monitor en facade :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:59

euh........ Tochiro

c'est pas la la fonction "direct" plutot ?

JMi - HCFR - 07 Juin 2006 20:37
Sujet du message: Je viens d'acheter un KORA 90SII CSC. Il est relié à un Sherwood 863 (sortie PREOUT) par la prise DIRECT IN



merci

@+ jf
Dernière édition par I2R le 31 Aoû 2006 18:22, édité 1 fois.
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message