Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DIVATECH CL 26/ BW 704/DYNAUDIO 1.4/ YBA Y ISEM EXTASIS

Message » 30 Aoû 2006 22:49

Et oui ! :P
BASTOPOLE a piqué ma curiosité : il a dit dans son CR qu'il avait beaucoup aimé les BW 704 et d'ailleurs il a acheté les ...CL 26 de divatech !

Bigre ! :o Le Bougre :wink: mais c'est quoi qu'il a donc pris ? :roll:
Bref ce matin j'y va !

Je demande à écouter :
les 704 /1.4/CL 26/ DYNAUDIO 140 : je pensais avoir droit à l'électronique : kora ou rotel et finalement le vendeur me met l'ensemble Y de chez YBA
Lecteur 1150 €
Ampli 1350 € 2*100 WATTS sous 8 ohms 350 va
Câbles inconnus...


Les 704 : je guette les creux et bosses de BASTOPOLE ... Vais je dire également "pouah !"

Pfewww ! Non : moi celà me convient toujours autant : clair et détaillé et un grave plus insuffisant qu'envahissant :
- Pour le grave : Crow Jane de Nick CAVE les premières mesures sont radicales : boursoufflé au possible quand ça ne colle pas !
- un reproche : les sifflantes et duretés dans l'aigû : titre6 de Diana Krall Love me like a man :
Bref elle reste dans la short list ! en général les enceintes ne passent le second tour que dans 50 % des cas avec moi.
Mais je retiens qu'il y a des duretés et que l'écoute peut être fatiguante...

Dynaudio Contour 1.4
Ah les Dynaudio, :roll:
Moins dures que les BW mais comme une sorte de léger voile "gras' sur la bande passante : un grave sympa pour la taille : surtout un bon impact des mailloches curieusement je les ai trouvées un peu en dessous des 704 en terme de tout mais tellement plus agréable à écouter ! peut être un peu plus droite ?

Les CL 26
:o :P :o :P :P :P
Tout en plus mieux :
Aucune agressivité : les sifflantes avaient disparu :
Diana Krall : Love me like a man
Rachelle Ferell : Black bird :médium haut médium aigû et "haut aigü" ( :oops: 8) ) superbe : les voix sont plus humaines plus chaudes plus vraies finalement.

Sur la bande passante : :o :P :P
Le Piano : eorges Winston plage 12 de December "Peace" une note au bout de deux secondes extrêmement aigûes superbe ! sans être agressive ! chapeau mais un chouille moins bien que AVI et Dynaudio 72 SE.

Le grave :
Crow Jane de Nick Cave : comme une lettre à la poste ou presque : très beau grave et beaucoup de matière (peut-être trop pour mes 16 m2 ? encore que...Divatech a pensé à tout).

- La profondeur
Mahler la 5ème...prmeir morceau
Peer Gynt morceau 4 : tout est OK

Au classement c'est simple on retient la grille tarifaire et on respecte la logique qui dérange tout le monde : plus c'est cher meilleur c'est !

Colonne Divatech CL 26 très au dessus des autres : en qualité : 3000 €
Deuxième ex Aequo avec une légère préférence sur la durée de l'écoute : Dynaudio Contour 1.4 2450 €
Deuxième ex Aequo : BW 704

Electronique Ligne Y d'Yba : trsè bien et je trouve d'un excellent rapport qualité prix : 1350 €
Maintenant il faudrait essayer le Kora avec les BW et le Rotel avec Les Dynaudio...

Voilà Bastopole a fait un super choix :
Le vendeur n'a pas été surpris quand je lui ai donné mon verdict et c'est lui qui m'a expliqué pourquoi : La CL 26 est parfaitement équilibrée...

C'est dommage je ne suis ressorti avec aucune mais une chose est sure c'est qu'aucune ne m'a déçu !

Yijing inépuisable quêteur... :P
Dernière édition par yijing le 11 Sep 2006 0:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:01

Divatech Powaaaaaaaa
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Enceintes

Message » 30 Aoû 2006 23:04

r4m a écrit:Divatech Powaaaaaaaa


A propos tu as tout vendu pour downgrader vers Naim ( :mdr: je blague), as tu reçu ta nouvelle config ?

Troller un post d'yijing, ce n'est pas troller.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 30 Aoû 2006 23:08

dgohyeres a écrit:
r4m a écrit:Divatech Powaaaaaaaa


A propos tu as tout vendu pour downgrader vers Naim ( :mdr: je blague), as tu reçu ta nouvelle config ?

Troller un post d'yijing, ce n'est pas troller.



Alors alors :mdr: :mdr: :mdr:


1/ Vers une config naim : Oui toujours bien sur ;)

2/ Vers les SBL de naim : Oui d'un point de vue du coeur et de l'écoute, probablement non d'un point de vue financier (en totu cas pour le moment)

2/ Vente à regret de 2 MC26 dans ma phase "j'oriente tout vers la hifi et je calme le HC" résultat : mes MC26 après de nombreuses écoutes ne pourront définitivement plus quitté la maison et si je dois les garder uniquement pour le HC, je prendrais si finance OK les naim SBL

3/ Projet de HC à base de proj full HD, écran cinemasocpe et lentille idoine


= Me faut encore plus de pognon qu'avant :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:08

salut yijing

pour avoir écouté les Divatech CL26 samedi dernier chez ELEKSON prés de 45mn
je te rejoins completement , j'ai ressenti les memes impressions, de trés beaux timbres, bcp d'aération un belle bande passante et une propention à transmettre bcp d'émotion...

à ecouter absolument, avant tout achat entre 2500 et 3500 euros , pour ma part je termine encore 2 ou 3 ecoutes et si pas trouver mieux elles sont chez moi dans 15jours :wink:

pour infos elles sont à 2500 au lieu de 3000 en couleur Wengé :wink: chez Elekson.

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:09

Salut Yijing !

sympa comme post, d'autant plus que des tests de Divatech, ça court pas les rues...
Je suis tombé là-dessus :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 24e92bb257
Peut-être une bonne affaire pour toi ? ;-)

A bientôt ici ou sur Orléans !

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:18

dgohyeres a écrit:
r4m a écrit:Divatech Powaaaaaaaa


A propos tu as tout vendu pour downgrader vers Naim ( :mdr: je blague), as tu reçu ta nouvelle config ?

Troller un post d'yijing, ce n'est pas troller.

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:19

Mister Moon a écrit:Salut Yijing !

sympa comme post, d'autant plus que des tests de Divatech, ça court pas les rues...
Je suis tombé là-dessus :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 24e92bb257
Peut-être une bonne affaire pour toi ? ;-)

A bientôt ici ou sur Orléans !

Mister Moon


Je crains que Bastopole ne m'ait grillé la politesse !
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:21

Mais tu as l'aternative MC26

Moins couteuse mais nécessite un caisson.

Il se dit, que la CL26 estompe ce côté directif de la MC26

Une piste peut être ?

En totu cas me concernant, après de nombreuses écoute d'enceintes (et beaucoup plus cher) je dois avouer que la MC26 et divatech en général propose des enceintes de fous.

Ronan, merci encore de m'avoir permis de découvrir cette marque ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:25

bernardi a écrit:salut yijing

pour avoir écouté les Divatech CL26 samedi dernier chez ELEKSON prés de 45mn
je te rejoins completement , j'ai ressenti les memes impressions, de trés beaux timbres, bcp d'aération un belle bande passante et une propention à transmettre bcp d'émotion...

à ecouter absolument, avant tout achat entre 2500 et 3500 euros , pour ma part je termine encore 2 ou 3 ecoutes et si pas trouver mieux elles sont chez moi dans 15jours :wink:

pour infos elles sont à 2500 au lieu de 3000 en couleur Wengé :wink: chez Elekson.

David


Il faut préalablement que je passe par la case amplificateur !!! Je ne pourrai pas tout faire d'un coup !
L'AVI a fait une sacré échapée
mais pour le prix et les caractéristiques techniques je trouve que l'YBA a encore de la ressource...

Et qui sait peut-être qu'au final ce ne seront pas les Divatech les moins chères..."On" se comprend n'est ce pas :wink: Car moi non plus je ne suis pas pressé pressé : mais à priori celà se fera avant avril...
Pour le grave de la Divatech, je viens de lire sur la fiche technique d'Elecson qu'il y a 3 évents sous le pied qui peuvent être réglés : elle est pas belle la vie ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:29

[quote="r4m"]Mais tu as l'aternative MC26

Excuse moi mais je la trouve 100 fois trop moche !!!

Je suis désolé mais moi quand "elles sont trop moches" je peux pas !

Yijing 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:33

C'est son côté "femme" qui parle... ! Voire ton côté "yin"
:lol: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 23:45

Plus tu les écoute, plus la sonorité t'envûte et plus tu les trouve belle ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Enceintes

Message » 30 Aoû 2006 23:49

yijing a écrit:
r4m a écrit:Mais tu as l'aternative MC26

Excuse moi mais je la trouve 100 fois trop moche !!!

Je suis désolé mais moi quand "elles sont trop moches" je peux pas !

Yijing 8)


Et dans ta pièce, comment penses tu qu'elles sonneront ? En revanche, elles seront moins exigeantes que les Dyn pour bien sonner donc ce que tu mets en plus dans les enceintes n'est pas à mettre dans l'ampli.

+1 pour l'Avi tout de même (pas mal d'occas en plus en ce moment) même si à l'instant T j'ai prégéré le Moon I3.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Aoû 2006 7:34

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:
r4m a écrit:Mais tu as l'aternative MC26

Excuse moi mais je la trouve 100 fois trop moche !!!

Je suis désolé mais moi quand "elles sont trop moches" je peux pas !

Yijing 8)


Et dans ta pièce, comment penses tu qu'elles sonneront ? En revanche, elles seront moins exigeantes que les Dyn pour bien sonner donc ce que tu mets en plus dans les enceintes n'est pas à mettre dans l'ampli.

+1 pour l'Avi tout de même (pas mal d'occas en plus en ce moment) même si à l'instant T j'ai prégéré le Moon I3.


Rien de tout ceci ne m'avait échappé !
Le problème de grave ? / Soit l'évent, soit les cables (flatline mais très chers)
Basculer sur les 1.4 ? Si j'arrive à en obtenir à bon prix je pourrais renforcer le budget ampli... :wink:

Fin 2006/début 2007 ce sera réglé ou presque... :oops: :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message