Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Hoian, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Home cinéma vers HIFI

Message » 30 Aoû 2006 11:32

Guijuilefou a écrit:
NOIR a écrit:Je viens de voir ta signature Kro et je crios que tu devrais utiliser des patchs

Surtout quand tu sais que tout son matos est en carton et qu'il tourne actuellement sur une mini-chaine JVC
Moi je dis c'est grave... :idee:

:mdr: :mdr: :mdr:


Salud tu m'as vendu !

En plus ça me change la vie y a un chargeur cd :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Aoû 2006 8:30

Bon, je crois que je vais revoir mes prétentions à la baisse pour pouvoir acheter les éléments plus rapidement.

Qu'est ce que vous pensez des enceintes Spendor s5e et où je pourrais les écouter?
Est ce que le Kora Explorer serait suffisant pour les driver?
A moins que vous ayez un ampli un peu moins cher à me conseiller.

Le but serait de mettre de 1000 à 1500 euros par éléments.
Comme ça je pourrais peut être acheter l'ampli et les enceintes en même temps.
Sylvain17
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:20

J'oubliai : je ne suis pas contre les occasions non plus.
Le problème quand on commence à s'intéresser à la hifi, c'est qu'on s'aperçoit que le sujet est trés vaste et toujours ouvert :)

Comme je l'ai dit en premier post, je recherche un son holographique qui donne la chair de poule.

Je m'oriente donc vers un ampli à tube, je le rappelle la référence étant pour moi proac d15, galaxy et explorer.

Est ce qu'on peut s'approcher de cette configuration dans la gamme de prix en dessous?
Sylvain17
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:22

Dans ces gammes de prix tu trouves aussi certaines Tannoy.
Cela peut être , bien drivé, plus sympa à l'écoute que les ProAC.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 10:41

Sylvain17 a écrit:J'oubliai : je ne suis pas contre les occasions non plus.
Le problème quand on commence à s'intéresser à la hifi, c'est qu'on s'aperçoit que le sujet est trés vaste et toujours ouvert :)

Comme je l'ai dit en premier post, je recherche un son holographique qui donne la chair de poule.

Je m'oriente donc vers un ampli à tube, je le rappelle la référence étant pour moi proac d15, galaxy et explorer.

Est ce qu'on peut s'approcher de cette configuration dans la gamme de prix en dessous?

Pourquoi ne pas voir du côté de la gamme studio chez ProAc ?
une studio 130 pourrait parfaitement répondre à tes attentes en terme de qualité de timbre et d'ouverture... Même si c'est pas au niveau d'une D15 on est d'accord ;)

L'avantage étant que la studio 130 à le vent en poupe et que tu perdras pas trop d'argent lorsque tu voudras le revendre pour te prendre les D15 ;)

Après pour l'amplification ça reste relativement ouvert, les Cayin sont tous munis d'une entrée ByPass mais correspondent-ils à tes attentes en terme d'image "holographique" ?

Je te conseillerais bien un Melody H88II qui se marie parfaitement bien avec ProAc et qui correspond à ton budget... Mais il est malheureusement dépourvu de ByPass :(

en amplification en Totor j'aurais bien une solution à te proposer : le SIM Audio MOON I3 que tu trouves régulièrement à 1500 - 1600€, qui est pourvu d'entrée ByPass et qui se marie très bien avec ProAc
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:08

Et les response 2 d'occaz ça le ferait pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Aoû 2006 12:15

Sinon tu t'embêtes pas tu prends ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815842&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le tweeter est plus haut de gamme et niveau boomer on est dans la même catégorie qualitatif par rapport à la d15. La filtre a longuement été pensé par notre aldo nationnal et la finition est superbe.

Le prix :lol: celui d'une tablette 8 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message