Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, JPforU, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 196 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audiomat contre advance acoustic

Message » 30 Aoû 2006 15:07

bonjour a tous j'espère que vous allez tous le mieux du monde que pensez vous d'audiomat en comparaison d'un advance acoustic le dernier le map 404 lequel gagne sur le plan des transitoires de la dynamique et de la chaleur sonore (j'écoute a 80% du jazz) merci de vos réponses et conseils avisés???!!! merci encore et bonne écoute 8)
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 18:50

Oui mais quel audiomat ...
prix tarif du map 404: 1700 roros

Chez audiomat, opera et recital sont à + de 4000 euros,
le prélude vers les 3000 euros
a quel modèle le comparer ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 19:01

L'Arpège Référence est à 2200 €, il s'agit de l'entrée de gamme et il procure déjà bcp de plaisir ! Et puis c'est un AUDIOMAT ! ;-)
Tout dépend des enceintes à alimenter ensuite (filtre passif, rendement,...).
Un conseil : va plutôt voir du côté du MAP-407 (1800 €) : vu le test qui a été fait dans Stéréo et Image ce mois-ci, il a l'air vraiment très bien, dixit : "une grde réussite que nous vous recommandons d'aller écouter au plus vite."

Mister Moon

N.B : le Prélude Référence est à 3250 €.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:33

Bonjour.
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai recemment ecouter le MAP305 (600 Euros !) avec la platine maison : surprenant car tres sympa. Pas extraordinaire mais tres doux, bonne dynamique et scene sonore coherente. Les enceintes etaient des Monitor Audio .... a 1000 Euros la paire. Cables modulation, HP et secteur : Real Cable a tout petit prix.
Voila. :wink:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 9:27

Bonjour à tous,

Mister Moon,
qu'entends-tu par "Et puis c'est un audiomat !" ...mais "va voir le Map 407" ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

audimat contre advance acoustic

Message » 31 Aoû 2006 15:22

re bonjour concernant la chaleur des timbres puisque l'audiomat c'est du tout tubes ca dois être bon de ce coté par rapport a l'advance acoustic mais en terme de de dynamique des transitoires et de sa rapiditié qu'en est-il????? merci pour vos conseils avisés....
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:52

Bonsoir,

quand je dis "va plutôt voir du côté du MAP-407", je dis cela par rapport au modèle MAP-404, qui semble un bon cran en dessous.
Concernant AUDIOMAT, je veux dire par là que c'est vraiment une référence en la matière avec un grand gage de sérieux aussi bien dans la conception (schéma et choix des tubes) de leurs amplis que dans la fabrication elle-même ; ils sont inusables (changement des lampes mis à part) ! En ce qui concerne la dynamique et la rapidité, je pense qu'il faut taper au niveau du Prélude Référence... mais encore une fois : tout dépend des enceintes !
Pour info, AUDIOMAT est justement réputé pour ne pas avoir cet excès de chaleur et de rondeur des amplis à lampes classiques. Globalement et pour résumer, ces amplis cumulent les avantages des amplis à lampes et à transistors sans leurs défauts !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:59

je sais bien que la hifi est une histoire de gout perso, mais comparer un audiomat et un advance acoustic , sa me parait bizarre.

c'est vrai qu'en rapport qualite prix advance c'est sympa mais quand meme.

ecoute les 2 et tu verras un univers les separent, si tu trouve un audiomat d'occase au prix d'un advance achete l'audiomat. :o
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:01

ecoute les 2 et tu verras un univers les separent, si tu trouve un audiomat d'occase au prix d'un advance achete l'audiomat.

+1 !!! :D
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:29

Sur l'audiomat tu auras une certaine magie dans la musique. Je te conseil le prélude.
Essaye de le trouver d'occasion, c'est excellent.
Par contre faire attention à la phase, les audiomat sont très sensibles à ce "détail"...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:13

    alexLEF fait attention a la phase
que veut tu dire par là que je dois pas me tromper de rouge et de noir c'est ca.......?????!!!! :lol:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:30

La phase est indiquée sur les Audiomat.
Si vous avez un budget dans les 1500, n'oubliez pas le Goldmund dans les pa, (ajout d'un pré
evidemment)
là on est dans les hautes sphères.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Sep 2006 18:12

hermeneute a écrit:re bonjour concernant la chaleur des timbres puisque l'audiomat c'est du tout tubes ca dois être bon de ce coté par rapport a l'advance acoustic mais en terme de de dynamique des transitoires et de sa rapiditié qu'en est-il????? merci pour vos conseils avisés....


L'aprège référence que j'ai pu entendre cet été (sur mes enceintes) est un bon intégré qui fait de la belle musique. Ça respecte bien la dynamique et c'est rapide (pas du tout le genre "mou du genou" si c'est là la question).

Mais cela dit, sans être sec dans le médium ni devenir réellement agressif (sauf à fort volume mais sur mes 1.5 c'est pas très surprenant), c'est quand même un poil remontant dans l'aigu. Il faudrait donc prendre garde à l'association. Pour ma part, je ne choisirais pas ça, mais pourquoi pas?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:01

Mais cela dit, sans être sec dans le médium ni devenir réellement agressif (sauf à fort volume mais sur mes 1.5 c'est pas très surprenant), c'est quand même un poil remontant dans l'aigu. Il faudrait donc prendre garde à l'association. Pour ma part, je ne choisirais pas ça, mais pourquoi pas?

tu prendrais quoi toi si tu en avais l'occasion.....????
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:06

Bentley vs lada....
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message