iceberg a écrit:J'ai un slim slot in lecteur dvd graveur cd panasonic en stock a vendre si ca t'interesse
Merci iceberg, mais je ne suis pas encore prêt à démarrer le projet en "taille réelle" en fait. Avec mon camarade Oxia on va d'abord faire une "maquette" sur un vieux PC dans une quinzaine de jours pour vérifier la faisabilité et les bons paramétrages logiciels. Et une fois que la maquette fonctionnera, on pourra vraiment attaquer. Mais ce sera plutôt vers la fin de l'année (un voyage aux US étant prévu pour les fêtes, donc l'opportunité de ramener peut-être une Lynx et d'autres petites choses... ). Bien sûr l'assemblage aura pu commencer avant, la carte son étant ce qu'on met en dernier quasiment...
Thierry Wautelet a écrit:Je suppose qu'il faut déplacer le fichier de swap sur un disque dur ?
Pourquoi ça ? Windows a besoin de quelle taille en fichier de swap ? Parce que si l'ensemble de l'install système fait, disons, 3 Go, il reste quand-même 1 Go de libre sur la CF...
Régis a écrit:évidemment si tu adaptes l'OS à lancer, genre un vieux windows qui serait plus light que XP/Vista , ça pourrait le faire tout de même
Comme je l'ai dit, la version de Win je m'en fous (d'autant plus que la congif sera figée après coup et n'évoluera plus dans le temps). Il faut juste qu'elle puisse faire tourner tous les softs pré-cités. Pour info notre "maquette" de dans 15 jours sera basée sur Win2000. On verra bien si ça marche ou si on doit passer sous XP !
Régis a écrit:A ce propos, j'y connais pas grand-chose dans ce domaine mais je réitère ma solution d'employer un dd 2.5, qui tourne à 5400 tr/min, les dernières générations sont véritablement silencieuses et offre des débits plus importants qu'une CF. IL y a aussi des disque dur plus petit encore en 1 pouce je crois
C'est aussi une solution à ne pas négliger. Si quelqu'un a des liens vers des DDs 1 pouce de capacité la plus FAIBLE possible (enfin, 4 Go mini mais pas forcément beaucoup plus)... En 2,5" j'ai trouvé ceci : http://www.materiel.net/details_MP0402H.html . Mais en 1" je n'ai rien trouvé... help !
Régis a écrit:n'oublies donc pas de "trouer" et de faire un filetage lors de la conception de tes dissipateurs
Y'a pas écrit "jambon" non plus... j'y avais déjà pensé. Pour tout ce qui est trous, filetages, usinages, etc., je suis équipé.
Régis a écrit:Pour le northbridge, pense que ton pc audio aura malgré tout besoin d'une CG pour faire office d'osd à moins que ta CM n'est une sortie vidéo de dispo ( je sais pu et j'ai pas envie de relire tout le thread )
Ben tu vois, tu aurais dû le relire justement. Une des contraintes de base c'est "carte vidéo intégrée à la carte mère". Et l'autre contrainte c'est "sortie DVI obligatoire". Du coup :
- Pas de CG à contourner ni à rafraîchir,
- De toute façon vu qu'on ne demandera quasiment rien en vidéo il n'y aura pas grand-chose à rafraîchir,
- Et donc si on veut on peut s'amuser à cooler les deux chips histoire de rigoler.
Régis a écrit:POur info, ton boitier ressemble de + en + au mini HFX de mcubed
et son mini bundle déjà tout fait
http://www.mcubed-store.com/catalog/pro ... cts_id=177
certes au 900 euros il faut ajouter l'adaptateur flash, la CF et la ram et le proco et la carte son
cs : 650 euros
ram : 1 go, 150 euros ( prix pessimiste )
flash : 60 euros
adaptateur : 3-40 euros
proco : je sais pu mais allez 200 euros
---> 2000 euros, clef en mains, arf, ça fait cher qd même, autant pour moi
EDIT : et j'oublie la carte mère en +, mince....
Oui, et tu oublies aussi :
- 3 disques durs en RAID 5 (environ 226 €)
- Un serveur de fichiers externe pour les accueillir
- ...
Bref, ma solution reviendra quand-même nettement moins cher que la solution mCubed à fonctionnalités équivalentes (supérieures en fait). Et le tout avec un look encore meilleur (voir le topic EPAM sur HCFR pour le look alu anodisé noir), et avec un afficheur énorme en prime (type 4x40). Que demander de plus ?
Allez, une petite image du châssis pas encore anodisé en prime (oubliez toute la structure intérieure, ça c'était pour la version ampli) :
Ah si, il y a un point de ce topic sur lequel j'ai encore des doutes au niveau de la mise en oeuvre : tout ce qui est boutons de commande sur la face avant de type : M/A, Play, Pause, Stop, >I, I<... J'ai cru comprendre qu'on pouvait relier les interrupteurs directement à l'afficheur Matrix Orbital (selon le modèle) et que du coup on arrivait à les piloter soit via le soft de gestion de l'afficheur soit via Girder... mais je n'en sais guère plus. Si vous avez des infos sur ce sujet, je crois que c'est un des tout derniers écueils qui restent...