Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 155 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 28 Aoû 2006 17:26

Enfin je plaisante evidemment mais tu le sais :D
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:24

Oui, heureusement qu'il reste l'humour, n'est-ce pas ?

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 21:25

Oui c'est vrai, je rigole bien :D . Mais plus sérieusement, comment définirais-tu le CD 200 par rapport au 100 ( MK3 évidemment) :roll: ?

Merci pour ta réponse fondée et sérieuse ( tiens exactement ce que tu es ( et je ne plaisante pas)) :lol: :wink:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 15:04

Le CD 100 n'étant pas une reference pour moi, et loin de la - puisque je considère qu'un simple petit lecteur DVD est quasi meilleur - je ne risque pas de m'apesantir sur la question ...

La vrai question n'est pas la.... Il existe bien meilleur à bien moins cher. Tout au moins, il est clair qu'un Genki, par exemple et au hasard pour parler d'un lecteur dont on a parlé, sans même parler d'autres lecteurs évoqués, sont à des années lumières au-dessus, quoique vous prétendiez.

Pour le reste, je ne vais pas en débattre 10 ans ...

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 20:34

Bon alors comme je m'en doutais, tu ne connais pas ce lecteur et c'est bien dommage. :oops:

Alors je vais t'aider un peu: l'Atoll 200 a une dynamique par exemple bien meilleur que le Genki. 8)

Pour le reste à toi de me dire, enfin quand tu sauras de quoi tu parles. 8)

Le forum gagnerait beaucoup à lire des avis objectifs et non pas fondés sur des croyances. :idee:

Un lecteur CD 100 Atoll sonne comme un lecteur DVD !!! Mort de rire. :lol:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:09

proson a écrit:Bon alors comme je m'en doutais, tu ne connais pas ce lecteur et c'est bien dommage. :oops:

J'ai dit ca ??? Tu devrais apprendre à lire !

Alors je vais t'aider un peu: l'Atoll 200 a une dynamique par exemple bien meilleur que le Genki. 8)

Pour le reste à toi de me dire, enfin quand tu sauras de quoi tu parles. 8)

Le forum gagnerait beaucoup à lire des avis objectifs et non pas fondés sur des croyances. :idee:

Oui, on est bien d'accord, ou presque ... Le forum gagnerait beaucoup à lire des avis objectifs et non pas fondés sur des ... commentaires à but publicitaires ??? .... :idee:

Un lecteur CD 100 Atoll sonne comme un lecteur DVD !!! Mort de rire. :lol:

Erreur ...

Un lecteur CD 100 Atoll sonne moins bien qu'un lecteur DVD type Pioneer 585 à moins de 150€ !!!

Bien sûr, ce petit lecteur DVD, ou d'autres équivalents, est perfectible, et inutile de s'en servir comme base d'un bon système à 3000 € par exemple ... Mais au moins il est musical et cohérent, comme base d'un petit système (par ex NAD 320BEE + petites enceintes bibliothèques valables)

Mais le CD 100, lui, a des défauts redhibitoires, agressif et désagréable, pas musical pour un sou.

Je me répète, un Genki, un Rega, ou même un petit NAD 542 entre autres, et par exemple, l'écraseront de manière indiscutable ...

Bref, ne soyons pas mort de rire ... y'a malheureusement pas de quoi ...

Cdlt
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 13:25

A force de t'enfoncer on va plus te voir au fond du trou !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:27

Ca y est, j'y suis au fond du trou...dingue ce qu'il y a comme CD100 par ici!.. :lol:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:14

Et beh tu vois il est fait pour toi
:lol: :lol: :lol:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 15:33

:( Ben non, j'ai laissé mes oreilles en haut avant la chute...je crois qu'elles ne le suporteraient pas... :lol: :lol: :lol:

...et que dirait mon banquier s'il savait que j'ai claqué 1000 € dans un lecteur CD Technics des années 90, relooké avec une belle façade en alu et tweaké avec plein de petits condos bleus pour la frime? :oops: :lol:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:57

:D :D

Bon visiblement pendant ta chute tu es devenu ingénieur en électronique :lol: :lol:

Je te propose que nous donnes les ressemblances techniques entre une Atoll CD 100 et une technics d'il y a 16 ans.

Attention te goure pas 8)
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:36

euh....800 €? :lol: :lol: :lol:

Trève de blagues (mais juste cinq minutes! Sinon on va s'ennuyer! :wink: ), n'étant pas devenu ingénieur en électronique et n'étant pourvu que d'une paire d'oreilles pour écouter mes CD et non un osciloscope comme tout audiophile qui se respecte :oops: , je suis impatient de comprendre du maître atollien, Proson, par quel miracle technique 1000 € de composants peuvent donner une restitution sonore aussi plate.

A te lire avec...gourmandise! :o
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:17

hantzberg a écrit:L'ATOLL CD 200 , c'est ce que disent beaucoup de personnes plus qualifiées que moi , est au niveau de lecteurs cd dans la tranche des 3000 euros , pour deux fois moins cher .

Le probleme de ces phrases est qu'elles ne veulent rien dire. Parce que des merdes à 3000 €, ca existe. Mais on peut aussi trouver de bons lecteurs (certe pas issus de marques audiophiles) moins chers.

Malheureusement, la HIFI et les prix associés ne répond pas à grand chose de rationnel. Le plus cher n'est pas forcément le mieux.

L'exemple de la voiture est mauvais en ce sens car la Mercedes et la Toyota, de motorisation comparable, équipées de la même façon, avec une même qualité de fabrication etc... certains te diront qu'elle est plus cher car derriere tu as un réseau bien plus étoffé et qu'il est rare de devoir faire 50 Km pour trouver un garagiste de ta marque etc...
Que ces arguments aient une importance ou pas pour toi, le fait est qu'ils existent et qu'ils justifient, pour les acheteurs, la différence de prix.

Pour la HIFI, non. Les marques ont une image, la cultive en s'appuyant sur d'élogieux bancs d'essais... et profitent du fait qu'on soit dans un monde 100% subjectif et que peu de gens peuvent faire des comparaisons pour pratiquer des tarifs fantaisistes (regardez le prix des cables pour vous en convaincre... désolé de jouer au troll, mais 1000 € un cable secteur, j'ai beau lire et relire les arguments, je ne comprends toujours pas).

Je crois que j'ai écoute le CD200 (mais je n'aimais pas du tout le CD100), mais peu importe (au pire j'irais l'écouter cet apres midi). Je deteste les lecteurs Linn (hors unidisc 1.1) mais peu importe.
En tout cas, ce n'est pas parce qu'on l'a comparé à un lecteur a 10.000 € pourri que ca veut dire qu'il sera meilleur qu'un bon Teac Esoteric.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:44

Bonjour Loloboy!

Je ne peux que rejoindre cette analyse.
C'est bien le fond du problème.
Qu'un produit Atoll plaise ou non ne me dérange pas en soit, naturellement. En revanche, ce qui m'agace profondémment, c'est cette forme de "publicité" autour de cette marque, sans cesse rabachée quelqu'en soient les vecteurs (presse web...), qui consiste à affirmer de la manière la plus péremptoire, que l'acquéreur éventuel aura la garantie d'atteindre la qualité audio d'élements deux à trois fois plus chers.
Cette affirmation est particulièrement ridicule et absurde, comme tu le résumes parfaitement. Pourtant, elle peut facilement porter après d'amateurs non encore aguéris à ce genre de pratiques, tant l'affirmation est simpliste et aisée d'accès.
A l'arrivé, l'acquéreur peut très bien être heureux ou, à l'opposé, profondément déçu. Mais dans cette dernière hypothèse, il est toujours très difficile d'admettre qu'on a été naïf. De même, celui qui débute et qui n'a, forcément, pas encore suffisamment de repères pour relativiser cette "pub absurde" (et c'est tout à fait naturel) sera enclin à la véhiculer de bonne foi et ainsi en étendre l'écueil.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:58

Oui,

pourtant, j'aime beaucoup les produits Atoll, j'aime beaucoup les gens d'Atoll, je trouve admirable qu'une petite marque Francaise arrive a rivaliser avec les gros en terme de rapport qualité/prix (il est plus dur de faire un bon appareil pas cher que faire un appareil TTTTTTTHdG).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message