Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marantz sa8400 + atoll in200 + kef iq9

Message » 31 Aoû 2006 17:23

Bonjour, voila j'ai actuellement en ma possession
1 lecteur cd marantz sa8400
1 ampli atoll in200
1 paire d'enceintes kef iq9
cables de modulation khnoum
cables hp maxitrans

je souhaiterai monter en gamme mais uniquement changer un element pour le moment, budget entre 3500 et 6000 euros
le son actuel est tres bien, superbe sur du classique et du jazz, mais je le trouve trop clair avec un aigu trop prononce , metallique sur de la variete et autre
je recherche un peu plus de modulation dans le message et si possible des timbres plus riches
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:26

Ta demande n'est pas simple car ta chaine est cohérente de la source jusqu'aux enceintes.

Si tu changes d'enceintes, ce n'est pas sûr que l'IN200 suive derrière. Inversement, si tu changes d'abord l'ampli, tu resteras quant même limité par les IQ9.

Si je me trouvais dans ton cas, soit je change tout d'un coup, soit je commence par changer la source, en partant sur un lecteur à 1500-2000 €, afin de préparer une évolution vers un système plus haut de gamme.

Qu'en penses tu ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:34

j'avais commence à me renseigner sur eventuellement le lecteur plinius et l'ampli 9200 , j'aimerai aussi ecouter la marque icos pourr voir ce qu'elle donne, connais tu ces marques et qu'en penses tu
si je prenais le lecteur et l'ampli plinius, a ton avis les enceintes kef ne suivraient pas
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:39

mathwouston a écrit:j'avais commence à me renseigner sur eventuellement le lecteur plinius et l'ampli 9200 , j'aimerai aussi ecouter la marque icos pourr voir ce qu'elle donne, connais tu ces marques et qu'en penses tu
si je prenais le lecteur et l'ampli plinius, a ton avis les enceintes kef ne suivraient pas


J'adore les produits Plinius (JPG, si tu me lis 8) ), et je trouve les produits Icos excellents... Mais honnêtement, derrière des IQ9, c'est surdimensionné.
Dans cette logique, commence plutôt par te trouver une enceinte plus haut de gamme qui te plaise, et qui soit en rapport avec ces électroniques.

Je pense que pour 6000 €, tu peux te composer une très belle chaine.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:46

et personnellement, tu as quoi comme config, jsuis curieux
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:04

merci de m'avoir repondu aussi rapidement, c'est sympa
je vais continuer à reflechir à tout ca, sinon, pour le son trop clair, ca viendrait de l'ampli atoll
mathwouston
 
Messages: 93
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:16
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:51

mathwouston a écrit:et personnellement, tu as quoi comme config, jsuis curieux


tu l'as dans mon profil :wink:

mathwouston a écrit:merci de m'avoir repondu aussi rapidement, c'est sympa
je vais continuer à reflechir à tout ca, sinon, pour le son trop clair, ca viendrait de l'ampli atoll


Ca peut venir de l'Atoll, même si je pense que l'ensemble de ta chaine est cohérent.

Mets toi plutôt en recherche d'une enceinte qui te corresponde plus, si tu veux monter en gamme.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:00

mathwouston a écrit:Bonjour, voila j'ai actuellement en ma possession
1 lecteur cd marantz sa8400
1 ampli atoll in200
1 paire d'enceintes kef iq9
cables de modulation khnoum
cables hp maxitrans

je souhaiterai monter en gamme mais uniquement changer un element pour le moment, budget entre 3500 et 6000 euros
le son actuel est tres bien, superbe sur du classique et du jazz, mais je le trouve trop clair avec un aigu trop prononce , metallique sur de la variete et autre
je recherche un peu plus de modulation dans le message et si possible des timbres plus riches


A mon sens, dans ton cas, le changement le plus radical, donc le plus pertinent pour te permettre de trouver un "son" à ton gout viendra du changement d'enceintes:
Peut être faire un essai avec des Spendor, SP2/3 par exemple....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:43

Pour te donner un exemple avec la chaîne décrite dans mon profil je suis un peu au dessus de 6000€ en neuf (avec remises classiques). Après c'est histoire de goût et tout particulièrement au niveau des enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:07

Pour ma part, ma maigre expérience de débutant m'a tout de même donné la conviction que ce sont les enceintes qui font l'essentiel dans un ensemble hifi. Ton ampli et ta source sont tout de même de bonne facture. A ta place j'irais dans des auditoriums écouter des enceintes plus haut de gamme et voir si cela t'apporte un réel plus. Parmi les modèles qui m'avaient impressionné, je citerais les Elipson Prestige 4, les JM-Lab 936, Les B&W 703 et les JMR Evolution 3. Ca peut être des pistes...
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message