Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat premier ampli de puissance budget 1000 EUR

Message » 31 Aoû 2006 22:36

stloup,

Fgero (ou tout autre qui connait les FM), j'ai lu ça et là (forum) que le FM écourtait le niveau des graves voir même qu'il coupait vers 80 hz ! Tu en penses quoi ?


Je te réponds en tant que "un autre qui connait les FM", en complément de l'avis de fgero : j'ai acheté une paire de Flying Mole, en grande partie grâce à la lecture du thread de BobTocque et des critiques presse qui sont venus un peu plus tard dans l'année (notamment Diapason et NRDS sur ce modèle ou des modèles "cousins" de FM).

Pour moi les FM ne coupent pas du tout le grave, en tout cas par rapport à des amplis que je connais assez bien.

J'ai pu écouter les Flying Mole sur des JM Lab Electra 907 Be et des Proac Ref 8 signature (mes enceintes). Toutes les deux sont des enceintes bibliothèques.

Sur les Electra, comparé à un Pathos Classic One MKII (2*70 W avec une alimentation honnêtement dimensionnée), les FM sortent des 907 un grave comme je n'en avais jamais entendu sur ces enceintes.

Sur les Proac, comparé à un Musical Fidelity A 3.2 (2*115 w en double mono), là aussi le grave avec les FM est bien plus marqué.

Dans les 2 cas le grave est ferme, il "cogne" quand la bande son le demande. Bien sûr, il n'est pas très profond sur les Proac Ref 8 sig., mais bon, il faut plutôt aller chercher du côté des petites caisses des enceintes que du côté de l'ampli.

Ce constat est cohérent avec celui de BobTocque dans son thread, et avec celui de fgero ci-desus.

Cela dit, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que cela peut donner sur des electra 915.1.

J'en profite pour:
1) remercier BobTocque de nous avoir fait partager son retour d'expérience sur du matériel à l'époque très peu connu.
2) préciser que l'achat à distance sur le site FM s'est passé sans problème. Livraison en quelques jours, fourniture du numéro de colis pour le suivi de la livraison sur les sites de transporteurs, marchandise arrivée en bon état.
citizen33
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 21:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:54

bonsoir,
A combien reviennent ces Flying mole en import depuis le Japon avec les frais de douane éventuels?
Cortes, impatient d'avoir un cr de fgero...
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 01 Sep 2006 1:07

en france le bloc de puissance est a 469 euro .donc 938 euros la paire

si cela vous interesse je connais un magasin en france qui peut les avoir a un bon prix.et il livre bien sure dans toute la france

perso j'ai ecoute le cas10 avec un lecteur denon dcd 2000 et enceinte tannoy prestige et c'est sent probleme ce que j'ai ecoute de mieux.l'ampli est vraiment tres bon.il ma vraiment impressionne
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Sep 2006 4:14

le tarif de la paire est de 780 euros .

si vous desire l'adresse je peut vous la donner en mp
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Sep 2006 7:53

le CAS10 pour la partie ampli, c'est la même que les M100 ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:21

fgero a écrit: dans le grave et la dynamique les Nuforce et les FM se valent


On av encore dire que je bégaie comme un obsessionnel (:lol:):

mais c'est très exactement la caractéristique de la classe D:

tout se passe comme si ces ampli étaient insensibles à la charge associée — et du coup, pour une installation (en particulier) mixte hifi/HC, ça marche incroyablement bien (pour le prix!), la dynamique, la tenue dans le grave et (si je puis me permettre), la "rapidité".

L'am200 par exemple, par comparaison (avec le NuForce — mais aussi je dois le dire, avec le Cyrus SmartPower que j'ai pu essayer), tient moins bien le grave (un peu flou et moins "tendu" ou "percutant"). Et, avec mes enceintes 1.5 (également avec des JMR Offrande), le médium est un peu "sec" (il détimbre un peu).

En dehors de ça, pour ma part, je n'achèterais pas un maillon de ce prix là sans essais, parce que l'association ampli/charge est très variable et parce que l'association système/pièce change aussi parfois la donne (dans le cas de ma toute petite pièce et du NuForce ça comptait aussi!) - je ne l'ai pas fait et je n'ai eu qu'à m'en féliciter (vu que j'ai fini par choisir toute autre chose.

C'est pourquoi j'insiste: si les FM ou les NuForce ou etc ne sont pas présents dans le coin, autant attendre et se déplacer pour entendre un peu ce que ça donne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:52

Merci fgero, ça me rassure et me donne bien envie ;)
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:08

dub a écrit:C'est pourquoi j'insiste: si les FM ou les NuForce ou etc ne sont pas présents dans le coin, autant attendre et se déplacer pour entendre un peu ce que ça donne.


Même si les FM et leur modules spécifiques semblent se distinguer par des qualités supplémentaires par rapport aux autres classes D de prix raisonnable (en tout cas le peu que j'ai pu tester), en effet je plussoie ce que dit dub.
J'ai eu la chance pour ma part de faire venir chez moi un très gentil possesseur de FM, avec lequel j'ai passé un vraiment agréable moment (nous avions semble t'il des des goûts communs pour des compositeurs du 20e siècle). C'est indéniablement la meilleure solution.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:16

fgero a écrit:
dub a écrit:C'est pourquoi j'insiste: si les FM ou les NuForce ou etc ne sont pas présents dans le coin, autant attendre et se déplacer pour entendre un peu ce que ça donne.


Même si les FM et leur modules spécifiques semblent se distinguer par des qualités supplémentaires par rapport aux autres classes D de prix raisonnable (en tout cas le peu que j'ai pu tester), en effet je plussoie ce que dit dub.
J'ai eu la chance pour ma part de faire venir chez moi un très gentil possesseur de FM, avec lequel j'ai passé un vraiment agréable moment (nous avions semble t'il des des goûts communs pour des compositeurs du 20e siècle). C'est indéniablement la meilleure solution.


Tout le plaisir fut pour moi ! Merci de ton accueil... et du rhum ! Ce dernier donnant à Florentz une petite touche de couleur supplémentaire qui n'était pas déplaisante ! :)

J'approuve aussi : quand j'ai acheté mes FM, le prix français officiel était le double du prix japonais, ce qui pausait un dilemme particulier. Aujourd'hui, il commence à y avoir des FM qui traînent à droite à gauche et qui permettent de faire des écoutes (une fois encore, toutes mes excuses aux forumeurs à qui je n'ai pu répondre favorablement : je serai encore très pris jusque fin septembre, mais en octobre, si vous êtes en région parisienne, n'hésitez pas à me contacter). Et puis le prix français est aujourd'hui dans un mouchoir de poche avec le prix japonais, ce qui change carrément la donne.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:40

le CAS10 pour la partie ampli, c'est la même que les M100 ?


réponse :oui exactement
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Sep 2006 13:47

stloup a écrit:Merci fgero, ça me rassure et me donne bien envie ;)


Je me sens mal dans le rôle de prescripteur - je veux dire que ces blocs FM ne sont pas non plus des Accuphase Classe A ou des Halcro, il remettre mes commentaires dans le contexte de prix :mdr:
Comme l'a dit dub, le résultat va dépendre des enceintes associées.
De plus, j'ai lu que les FM ne marchaient pas forcément bien sur des enceintes qui ont à la fois une faible sensibilité (genre 86dB) et une impédance difficile. Il citent certains modèles de Thiel. Par contre, toujours d'après mes lectures, ils marchent très bien même avec de grosses enceintes (genre boomer de trente-huit) qui ont une sensibilité correcte.
Avec les miennes (89dB, 4 ohms nominal) ils marchent super bien.
Perso je verrais bien ça en biamp avec une paire de JMR Concorde :wink: (93dB, tweeter double ruban), mais là stop je rêve.
Et puis ils ont été pensés par des gens amoureux des triodes alimentant du HR, peut-être reste t'il quelque chose de ces penchants dans les FM :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:37

"ils marchent très bien même avec de grosses enceintes (genre boomer de trente-huit) qui ont une sensibilité correcte. Et puis ils ont été pensés par des gens amoureux des triodes alimentant du HR."

Là, tu commences vraiment à m'interesser fgero...
Faudrait que je les essaie en biamp sur mes GKF 505. :D
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:43

dans mon texte original que tu cites, j'avais ajouté "d'après mes lectures". Ce n'est donc pas moi qui le dit, je n'ai jamais expérimenté :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:41

J'ai reçu mes blocs DAD-M100 :evil: :evil: :evil:
Pour ne plus polluer ce post avec les FM, je poste dorénavant sur le topic dédié aux FM :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29806484
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:47

pourquoi des :evil: :evil: ??
c'est pas plutôt :D :D ?

les frais de douane ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message