Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel convertisseur avec mon ATOLL CD 200 ?

Message » 01 Sep 2006 14:55

Je peux très bien comprendre cet attachement, cet "affect" envers "David" qui doit se battre contre plusieurs "Goliaths". Cependant, mais ce n'est que mon avis personnel, cela ne justifie en rien l'usage d'arguments fallacieux tels que celui qui consiste à avancer que les produits de cette marque offrent la même qualité que peuvent en offrir d'autres pour deux ou trois fois moins cher que ces dernières.
Car, au final, c'est l'acheteur à qui est destiné ce genre d'affirmations insencées. C'est lui qui se trouve influencé.
La bataille pour conquérir des parts de marché est certainement très dure et injuste. Mais cela ne justifiera jamais, à mes yeux, que l'on puisse raconter n'importe-quoi aux consommateurs.
On me retorquera que l'acheteur est grand, qu'il doit prendre ses responsabilités et choisir après écoute. OK. Mais la réalité est plus complexe, surtout quand on assiste à un tel bourage de crânes aussi insistant. Il est très (trop) facile de se laisser persuader surtout s'il on débute dans la jungle de l'offre en HiFi, sachant qu'en pratique, il est très difficile de faire de réelles comparaisons en magasin.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:56

Ton problème mon jmap d'amour du fond du trou ,c'est que tu n'aimes pas ATOLL :wink: mais tu as le droit :lol:.

Par contre ton avis n'est pas universel et ta position trop extremiste. Dommage, car le débat est impossible.

Maintenant il faut juste que les débutants sachent reconnaitre les personnes comme toi et se méfient de propos comme les tiens. ( c'est pas trop dûr :wink: ).

La meilleur arme ou parade est encore l'écoute comparative sans a priori. Mais ça les amoureux du beau son le savent :idee:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 15:20

jmap a écrit:Je peux très bien comprendre cet attachement, cet "affect" envers "David" qui doit se battre contre plusieurs "Goliaths". Cependant, mais ce n'est que mon avis personnel, cela ne justifie en rien l'usage d'arguments fallacieux tels que celui qui consiste à avancer que les produits de cette marque offrent la même qualité que peuvent en offrir d'autres pour deux ou trois fois moins cher que ces dernières.
Car, au final, c'est l'acheteur à qui est destiné ce genre d'affirmations insencées. C'est lui qui se trouve influencé.


Proson a écrit:Ton problème mon jmap d'amour du fond du trou ,c'est que tu n'aimes pas ATOLL mais tu as le droit .

Par contre ton avis n'est pas universel et ta position trop extremiste. Dommage, car le débat est impossible.


Le débat est impossible? Qui est incapable de débattre? :lol: Tu es vraiment génial! :mdr:

jmap a écrit:Il est très (trop) facile de se laisser persuader surtout s'il on débute dans la jungle de l'offre en HiFi, sachant qu'en pratique, il est très difficile de faire de réelles comparaisons en magasin.


Proson a écrit:La meilleur arme ou parade est encore l'écoute comparative sans a priori. Mais ça les amoureux du beau son le savent


CQFD... :roll: :mdr:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 01 Sep 2006 16:06

jmap, je suis tombé amoureux de toi je crois :oops: et d'une certaine CD 200 !!!!! :roll: ( qui est à l'origine de ce post ne l'oublions pas).
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 17:31

Oui, c'est le même amour que pour la CD 100...l'amour vache! :evil: :lol: :mdr:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 01 Sep 2006 18:44

jmap a écrit:Je peux très bien comprendre cet attachement, cet "affect" envers "David" qui doit se battre contre plusieurs "Goliaths". Cependant, mais ce n'est que mon avis personnel, cela ne justifie en rien l'usage d'arguments fallacieux tels que celui qui consiste à avancer que les produits de cette marque offrent la même qualité que peuvent en offrir d'autres pour deux ou trois fois moins cher que ces dernières.
Car, au final, c'est l'acheteur à qui est destiné ce genre d'affirmations insencées. C'est lui qui se trouve influencé.

Oui, mais ces arguments ne sont pas du fait d'Atoll, mais de la presse.

La presse use et abuse de ce genre d'arguments (comme tu le dis quelques pages plus haut, tel lecteur a 1000 € est meilleur que ceux à 3000 € dont certains, 2 mois plus tot etaient meilleur que ceux à 10.000 €.

C'est ridicule et démontre que la presse n'ose que tres peu donner un avis objectif et a donc recours a des tournures de phrases qui ne sont faites que pour rassurer le futur acheteur sur la valeur de son achat.

Il n'en reste pas moins que j'apprecie Atoll pour ce qu'ils sont : une marque a l'excellent rapport qualité prix.
Avant (il y a 10 ans), tu voulais t'équiper en materiel milieu de gamme, on te répondait Nad, Rotel, Marantz, Cambridge.
Aujourd'hui, je suis particulierement fier d'ajouter Atoll à la liste.
L'arrivée de la nouvelle gamme (PR300 ; AM200 ; IN200 ; CD200) est un risque pour Atoll qui se retrouve en concurrence avec pas mal de monde dans le monde du haut de gamme. J'espere qu'ils y arriveront.

(tiens ca me fait penser que cet apres midi j'etais chez CTA et que j'ai meme pas écouté le CD200 :oops: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 19:02

jmap a écrit:Un lecteur CD 100 Atoll sonne moins bien qu'un lecteur DVD type Pioneer 585 à moins de 150€ !!!

...et un ampli IN 100 Atoll sonne moins bien qu'un intégré HC type Pioneer VSX-515 à moins de 300€ ?

Eh bien je t'envie, et je te recommande de t'intéresser à des marques comme Takara ou BlueSky, tu atteindras le nirvana musical pour des queues de cerises. :D
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Sep 2006 19:22

Perso, de toute l'ancienne gamme Atoll, ce sont les lecteurs CD que j'aime le moins (et je prefere aussi certains lecteurs CD à 300€ aux premiers CD100)... et de tres loin.

Mais, comme deja dit ici (ou sur le forum Atoll), je n'ai toujours pas écouté la derniere révision du CD100 qui (d'apres ceux qui l'ont écouté) a vraiment fait un gros progres par rapport aux anciennes versions.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:51

Merci Loloboy.

Je rajouterai ( surtout pour mon amour jmapou) que le CD 200 est en écoute sur Paris dans un auditorium bien connu ( CTA n'a pas le CD 200 mais l'Isem Ego 4 que j'apprécie moins).

N'hésitez pas à écouter le CD 200, vous verrez ce qu'il a dans le ventre, et je pense que vous serez assez surpris.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 0:01

En effet, c'est vrai que maintenant que j'y pense, je n'ai pas vu le CD200 chez CTA... c'est une bonne raison pour ne pas l'avoir écouté. :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:27

Un petit CR de ta part serait le bienvenue. :wink:
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 12:39

Un CR de ma visite chez CTA ?

Pas trop la peine, j'y suis surtout allé pour voir Olivier Double que je n'avais pas vu depuis qu'il a repris la boutique.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:16

Non du CD 200 chez Ronan.
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:55

loloboy a écrit:Oui, mais ces arguments ne sont pas du fait d'Atoll, mais de la presse.

La presse use et abuse de ce genre d'arguments (comme tu le dis quelques pages plus haut, tel lecteur a 1000 € est meilleur que ceux à 3000 € dont certains, 2 mois plus tot etaient meilleur que ceux à 10.000 €.


C'est vrai, tu as parfaitement raison. Ca vient de la presse en effet. Mais cet argument a très vite été relayé sur les forums et repris en choeurs. C'est tellement systématique que ça en devient grotesque... :roll:

mcarre1 a écrit: ...et un ampli IN 100 Atoll sonne moins bien qu'un intégré HC type Pioneer VSX-515 à moins de 300€ ?

Eh bien je t'envie, et je te recommande de t'intéresser à des marques comme Takara ou BlueSky, tu atteindras le nirvana musical pour des queues de cerises.


...intéressant et constructif comme remarque! :lol:
Mais Blue Sky ne donne pas dans les belles façades en alu... :cry:

Pour info, j'ai écouté l'IN 100, le CD 100 et le Pioneer 585...mais pas le Pioneer VSX-515... :oops: ...je ne prendrais donc pas le risque de te le recommander.... :lol: :lol: :lol:

proson a écrit:Je rajouterai ( surtout pour mon amour jmapou) que le CD 200 est en écoute sur Paris dans un auditorium bien connu ( CTA n'a pas le CD 200 mais l'Isem Ego 4 que j'apprécie moins).


Merci du tuyau mon chou prosonou! :wink:
Et puis 1500€, ce n'est pas si cher s'il on pense à la masse de CD que je n'aurai plus envie d'acheter!!! :mdr:
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 03 Sep 2006 18:49

jmap va vite chez Darty, ils vendent des MP3 Tokai à 1 euros je pense que tu vas grave aimer !!!! lol
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message