Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 02 Sep 2006 13:07

PAT 94 a écrit:Bonjour à tous les heureux propriétaires.

La marque m'ayant toujours fai rêver, je voudrais vous questionner sur quelques points.

1) La gamme actuelle est elle aussi bonne que celles d'il y 20 ans?

2) Dans cette gamme quels sont les modèless qui se détachent du lot en terme de musicalité.

3) Quelles sont les meilleures association pré-amplis, amplis de la marque.

Cordialement Patrick


Malheureusement, pour le savoir, il faudrait pouvoir assister à autre chose que le barnum qu'on nous inflige lors des démos McIntosh dans les salons.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 02 Sep 2006 14:31, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:10

JérômeB a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonjour à tous les heureux propriétaires.

La marque m'ayant toujours fai rêver, je voudrais vous questionner sur quelques points.

1) La gamme actuelle est elle aussi bonne que celles d'il y 20 ans?

2) Dans cette gamme quels sont les modèless qui se détachent du lot en terme de musicalité.

3) Quelles sont les meilleures association pré-amplis, amplis de la marque.

Cordialement Patrick


Malheureusement, pour le savoir, il faudrait pouvoir assister à autre chose que le barnum qu'on nous afflige lors des démos McIntosh dans les salons.

JérômeB


Merci quand même :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Sep 2006 13:20

Pour tenter quand même une réponse, je dirais que:

- de ce que j'ai pu "comprendre" de la nouvelle gamme lors de mes écoutes, c'est qu'elle fait envie. Le MC 402 (ou 602, je ne me souviens plus) affichait une belle autorité sur des Wilson Audio pourtant pas faciles à faire chanter. A cette évidente facilité, l'ampli proposait des timbres justes et très variés.
- que le préampli permettant de passer instantanément en mode de fonctionnement tubes ou transistors est très ... attrayant.
- que le MS300 qui permet de stocker 300 Giga de musique est un jukebox que j'aimerais bien essayer
- mais que le marché de l'occasion Mc Intosh est pléthorique, avec des électroniques qui ne manquent pas d'attrait non plus.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:24

La gamme actuelle comporte un pré qui fonctionne soit à tubes soit à transistors si j'ai bien compris.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Sep 2006 13:32

PAT 94 a écrit:La gamme actuelle comporte un pré qui fonctionne soit à tubes soit à transistors si j'ai bien compris.


Oui:

http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... uct=C1000C

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:35

JérômeB a écrit:
PAT 94 a écrit:La gamme actuelle comporte un pré qui fonctionne soit à tubes soit à transistors si j'ai bien compris.


Oui:

http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... uct=C1000C

JérômeB


Ok, j'avais vu ce superbe ensemble au Salon, mais j'ai oublié de précser que je ne paie pas l'ISF. :cry:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Sep 2006 13:40

PAT 94 a écrit:
JérômeB a écrit:
PAT 94 a écrit:La gamme actuelle comporte un pré qui fonctionne soit à tubes soit à transistors si j'ai bien compris.


Oui:

http://www.mcintoshlabs.com/mcprod/shop ... uct=C1000C

JérômeB


Ok, j'avais vu ce superbe ensemble au Salon, mais j'ai oublié de précser que je ne paie pas l'ISF. :cry:


Salaud de pauvre! :wink:

Je ne me souviens plus du prix, mais c'est stratosphérique ...
D'où l'occasion.

Je suis allé chez un forumeur qui possède un MX110 comme le mien avec un MC2505 et c'est véritablement très bon.
Un MX110 + un MC240 c'est chouette aussi.

Dernièrement, à une manifestation que j'avais organisée, un MC225 s'est mêlé de la partie et c'était magique. Il y a eu un silence dans l'assemblée qui en disait long ... Hiraga considère aussi que le MC225 est le plus réussi de tous les Mc Intosh à lampes.
De tous les appareils que j'ai pu revendre, c'est celui-ci qui me manque le plus.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:44

JérômeB a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonjour à tous les heureux propriétaires.

La marque m'ayant toujours fai rêver, je voudrais vous questionner sur quelques points.

1) La gamme actuelle est elle aussi bonne que celles d'il y 20 ans?

2) Dans cette gamme quels sont les modèless qui se détachent du lot en terme de musicalité.

3) Quelles sont les meilleures association pré-amplis, amplis de la marque.

Cordialement Patrick


Malheureusement, pour le savoir, il faudrait pouvoir assister à autre chose que le barnum qu'on nous afflige lors des démos McIntosh dans les salons.

JérômeB


Je dirais meilleure qu'il y a vingt ans (musicalité préservée, ce qui n'était pas gagné d'avance, surtout au sens "charme" mais transparence bien, bien supérieure) :

Dans l'ancienne gamme (i.e. 1994~2000 et avant) :

En solid state, le Mc500, sans hésitation. Sinon, le Mc352 est aussi un très bon produit. Eviter par contre le 300 (très cher finalement et bof...)

En tube : Mc2000 (le prix, oups... et la rareté) et LA valeur sûre, le Mc225 (bien antérieur cependant).

Je suis pas trop fan des préamp chez eux, mais bon après...

Dans la gamme actuelle :

En solid state, Mc402 et 501... par ailleurs vu-mètres éclairés avec des fibres opitiques/led (donc plus d'ampoules qui claquent). Pour moi, appareils exceptionnels à l'écoute (McIntosh ou pas, solid state ou pas). Et le charme légendaire des Mc n'a pas été touché (c'est là où c'est très fort).Après, le 602 ne tient pas la comparaison avec les 501 et le 1201 concerne des besoins très spécifiques. Je ne parle même pas des Mc2kw (pas écouté... et puis là, c'est vrai que Barnum n'est pas loin)

En tubes : Mc275 bien sûr. Bon... un peu cher pour ce que c'est mais très trouvable en occase.

Pour les préamp actuels... pas écoutés.

D'après moi (mais bon, c'est pas figé dans le marbre non plus) l'asso idéale pour les Mc solid state est avec les préamp SYMETRIQUES Audio Research.

Voilà :wink:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:47

PAT 94 a écrit:La gamme actuelle comporte un pré qui fonctionne soit à tubes soit à transistors si j'ai bien compris.


http://www.stereophile.com/tubepreamps/806mac/

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:47

Quel reproche faites vous à leurs prés?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Sep 2006 13:53

DaveStarWalker a écrit:
JérômeB a écrit:
PAT 94 a écrit:Bonjour à tous les heureux propriétaires.

La marque m'ayant toujours fai rêver, je voudrais vous questionner sur quelques points.

1) La gamme actuelle est elle aussi bonne que celles d'il y 20 ans?

2) Dans cette gamme quels sont les modèless qui se détachent du lot en terme de musicalité.

3) Quelles sont les meilleures association pré-amplis, amplis de la marque.

Cordialement Patrick


Malheureusement, pour le savoir, il faudrait pouvoir assister à autre chose que le barnum qu'on nous afflige lors des démos McIntosh dans les salons.

JérômeB


Je dirais meilleure qu'il y a vingt ans (musicalité préservée, ce qui n'était pas gagné d'avance, surtout au sens "charme" mais transparence bien, bien supérieure) :

Dans l'ancienne gamme (i.e. 1994~2000 et avant) :

En solid state, le Mc500, sans hésitation. Sinon, le Mc352 est aussi un très bon produit. Eviter par contre le 300 (très cher finalement et bof...)

En tube : Mc2000 (le prix, oups... et la rareté) et LA valeur sûre, le Mc225 (bien antérieur cependant).

Je suis pas trop fan des préamp chez eux, mais bon après...


Je crois que c'est surtout sur la transparence de leurs préamplis que Mc Intosh a fait le plus évoluer ses produits. Je considère, pour avoir essayé certains "vieux" amplis Mc Intosh sur d'autres préamaplis, que même à l'époque, les amplis étaient assez droits et transparents.
Le "son" Mc Intosh un peu caricatural et pullman vient surtout des préamplis de l'époque.

DaveStarWalker a écrit:Dans la gamme actuelle :

En solid state, Mc402 et 501... par ailleurs vu-mètres éclairés avec des fibres opitiques/led (donc plus d'ampoules qui claquent). Pour moi, appareils exceptionnels à l'écoute (McIntosh ou pas, solid state ou pas). Et le charme légendaire des Mc n'a pas été touché (c'est là où c'est très fort).Après, le 602 ne tient pas la comparaison avec les 501 et le 1201 concerne des besoins très spécifiques. Je ne parle même pas des Mc2kw (pas écouté... et puis là, c'est vrai que Barnum n'est pas loin)

En tubes : Mc275 bien sûr. Bon... un peu cher pour ce que c'est mais très trouvable en occase.

Pour les préamp actuels... pas écoutés.

D'après moi (mais bon, c'est pas figé dans le marbre non plus) l'asso idéale pour les Mc solid state est avec les préamp SYMETRIQUES Audio Research.

Voilà :wink:

Cordialement,
David.


Oui, le MC225 est véritablement envoûtant. Et musicalement, je le trouve bien supérieur au MC275 qui doit une grande partie de sa renommée aux mesures affichées à l'époque et à ses 2X75w qui n'était pas commun.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:08

Merci pour ces infos, et quid de leurs intégrés?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Sep 2006 15:55

PAT 94 a écrit:Merci pour ces infos, et quid de leurs intégrés?


Je trouve qu'ils sont assez chers, surtout neufs, à cause des prix de l'importateur (pour info, une paire de 501 coûte 8300 usd aux States contre 13000 euros en France... ya pas un problème ? :evil:) .

Maintenant, ya ces fout*s vu-mètres ( :P ) et puis en occase, on peut en avoir pour... ça peu aller disons :-? .

Ceci dit, les Mc marquent vraiment la différence sur les (TRES) gros solid state.

Pour les préamp, je n'ai pas écouté les générations actuelles et surtout le "gros" à tubes ("qui est gros?" :D ), mais l'image que donne JéromeB (il est fort celui-là :wink: ) des "anciennes générations" (ce côté "pullman") est tout à fait pertinente.

Disons que les ARC symétriques sont très nets, rapides et clairs, et que ce caractère se marie très très bien avec la "puissance tranquille" (enfin, faut pas trop les chercher non plus :mdr: ) des Mc solid state. Moins vrai à présent car les 402 et 501 sont beaucoup, beaucoup plus nerveux qu'un 500 par exemple.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Sep 2006 17:58

8300$ ça fait même pas 7000€, ce qui veut dire que le rapport est de 1 à 2 avec le prix français!!!!!!!
Si tes prix sont corrects c'est vraiment de la folie....
Comment l'importateur peut-il justifier ça à l'heure des marchés ouverts où le moindre tarif pratiqué à Shangai est connu de tt la communauté internet en temps quasi réel?????

Sinon, pour "rejoindre le club", je suis l'heureux possesseur d'1 préamp C26 et d'1 ampli Mc7270 depuis 1 an et demi.
Bcp + ancien que les modèles qui viennent d'être évoqués, mais ça fonctionne bougrement bien :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:00

mightydwarf a écrit:8300$ ça fait même pas 7000€, ce qui veut dire que le rapport est de 1 à 2 avec le prix français!!!!!!!
Si tes prix sont corrects c'est vraiment de la folie....
Comment l'importateur peut-il justifier ça à l'heure des marchés ouverts où le moindre tarif pratiqué à Shangai est connu de tt la communauté internet en temps quasi réel?????

Sinon, pour "rejoindre le club", je suis l'heureux possesseur d'1 préamp C26 et d'1 ampli Mc7270 depuis 1 an et demi.
Bcp + ancien que les modèles qui viennent d'être évoqués, mais ça fonctionne bougrement bien :D


Si ca peut te reconforter, cette culbute sur les prix se retrouve aussi chez Accuphase. :evil:

Moitié moins cher au Japon...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message