Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hoian, SJ, XavierP56 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audiomat contre advance acoustic

Message » 02 Sep 2006 13:32

hermeneute a écrit:
Mais cela dit, sans être sec dans le médium ni devenir réellement agressif (sauf à fort volume mais sur mes 1.5 c'est pas très surprenant), c'est quand même un poil remontant dans l'aigu. Il faudrait donc prendre garde à l'association. Pour ma part, je ne choisirais pas ça, mais pourquoi pas?

tu prendrais quoi toi si tu en avais l'occasion.....????


Question bien difficile — dans ces tarifs là environ:
un intégré Apertura Tentation
un couple préampli Atoll + ampli en classe D - ou l'intégré de chez NuForce
un intégré de chez Cyrus
un Goldmund d'occasion
J'aurais envie d'essayer un Sugden de "début de gamme" (:lol:)
j'éviterais d'oublier d'essayer les Creek qui viennent de sortir (Destiny)

Mais bon: ça relève de goûts personnels, et aussi du type d'enceintes associées. De toute façon, je n'achèterais rien sans écouter l'association avec les HP.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:37

Hermeneute : pour ma part, je prends sans hésitation l'AUDIOMAT (un Prélude Référence si tu en as les moyens ou si tu en trouves un d'occas ou de démo chez un revendeur).

Pour t'en convaincre, va chez Noir et Blanc à Bruxelles et fais nous un CR... !

A bientôt.

Mister Moon (un futur possesseur d'AUDIOMAT Récital ! Miam :D)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

leben cs300

Message » 04 Sep 2006 16:12

:) :) je crois que je vais faire une folie acheter le Leben Cs300 :oops: je l'ai écouté et ca tient du miracle cette bestiole là carrement epoustouflant malgrés sa faible puissance il semble a l'aise avec toutes les charges possibles vraiment détonnant (je ne dis pas qu'il faut le branchr avec des enceintes de 80db de rendement mais bon la scène solore était large et profonde un vrai miracle !!!! les graves bien tenu pas du tout trainant comme un claque en plein visage tellement ils sont profonds et beaux la rapidité des transitoires était plus qu'epoustouflantes et on découvre des micro détails a chaque écoute de ces cd qu'ont croyait connaître par coeur et bien non le Leben révèle une foule de détail qui jusque là passait innapercus et le dynamique mes amis c'est de toutes hautes volées claires précises et pas "gonflée" le moins du monde juste la musique telle qu'elle devrait être retransmise voilà! c'est simple c'est un Leben!
si je l'achète je vais d'abord faire une écoute comparative chez moi je vous dirais quoi promis
sur ce excellente écoute sur vos systèmes chouchous :oops:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

suite du leben

Message » 04 Sep 2006 16:14

je vais le mettre sur mes cabasse qui ont un plus haut rendement que les mordaunt short voilà!
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:09

hermeneute a écrit::) :) je crois que je vais faire une folie acheter le Leben Cs300 :oops: je l'ai écouté et ca tient du miracle cette bestiole là carrement epoustouflant malgrés sa faible puissance il semble a l'aise avec toutes les charges possibles vraiment détonnant (je ne dis pas qu'il faut le branchr avec des enceintes de 80db de rendement mais bon la scène solore était large et profonde un vrai miracle !!!! les graves bien tenu pas du tout trainant comme un claque en plein visage tellement ils sont profonds et beaux la rapidité des transitoires était plus qu'epoustouflantes et on découvre des micro détails a chaque écoute de ces cd qu'ont croyait connaître par coeur et bien non le Leben révèle une foule de détail qui jusque là passait innapercus et le dynamique mes amis c'est de toutes hautes volées claires précises et pas "gonflée" le moins du monde juste la musique telle qu'elle devrait être retransmise voilà! c'est simple c'est un Leben!
si je l'achète je vais d'abord faire une écoute comparative chez moi je vous dirais quoi promis
sur ce excellente écoute sur vos systèmes chouchous :oops:


j'ai la version cs300x avec des enceintes Audiophysic Spark et ça fonctionne à merveille.
cette marques japonaise est encore très méconnue en dehors de qq initiés, mais les commentaire d'Hiraga dans NRDS commencent à ouvrir des portes.
Hier un formuer d'orléans est venu avec son Audiomat Solfève et je dois dire que l'association marchaient également très bien. plus puissant aussi. Superbement bien construit, une marque vraiment sérieuse à considérer pour tout achat à tube également.
Ce n'est que mon avis (et je suis un peu intéressé pour être clair), mais le leben à l'écoute a quelque chose de magique qui rend la musique très naturelle, juste, bref une très grande musicalité.

tu fais un bon choix même dans la version cs300.
te reste plus qu'à soigner la ou les sources pour en profiter pleinement.
Quel modèle de cabasse ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:23

Et oui, il s'agissait de mon pote mit mit ! ;-)

Un autre Orléanais... également amateur d'AUDIOMAT.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:54

Mister Moon a écrit:Et oui, il s'agissait de mon pote mit mit ! ;-)

Un autre Orléanais... également amateur d'AUDIOMAT.



dommage que tu ne sois pas venu avec.
Plus on est plus on rit :wink:

Mais il ne faut pas regretter, les scorpio t'auraient sans doute fait régretter les PE LEON : :roll:
par contre félicitation pour le Recital, belle bête.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:59

Salut Lolo77,

juste une petite rectification (mit mit avait la mémoire qui flanche ! ;-)) : ce ne sont pas des PEL que j'ai commandées, mais des JMR "Orféo" (les nlles avec tweeter double ruban de la Concorde Signature !).

Je ferai de tte façon un CR de mes 1ères écoutes et mit mit sera aussi de la fête ! :D

A bientôt.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 07 Sep 2006 0:22

Alors bonnes écoutes
vite le CR.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message