Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur SACD Cairn

Message » 23 Aoû 2006 9:59

De source sûre, Cairn a réalisé un prototype de lecteur SACD mais la mise en production n'aura peut-être jamais lieu. Hélas :-(

Bertrand.
Berthos
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Avr 2005 11:28
Localisation: Pontoise
  • offline

avis

Message » 28 Aoû 2006 17:41

quelqu'un peut il me donner son avis sur la difference sue le plan musical entre un ensemble cairn 4810 fog 3 et un ensemble 4808NF fog 2.
bonne nuit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 15:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:47

Bonne nuit, je t'ai répondu en mp pour ta question, pour le fog, je suis comme toi dans l'attente d'info avant d'investir.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:25

xavier69 a écrit:Bonne nuit, je t'ai répondu en mp pour ta question.

C'est bete, d'autres auraient pu etre interessés...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:14

De peur de faire des impairs et vexer, je reponds en mp quand on me questionne en mp ... normal, il me semble ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:59

Je croyais que tu parlais de la question juste au dessus... mais si c'est une question posée par MP, effectivement...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:42

heu ... je ne sais pas ce que signifie MP ... et je manipule pas bien les boutons ...merci à Xavier pour sa réponse que j'ai bien reçu en.. "MP" ...mais y a pas de probléme de mon coté pour la mettre sur le forum.

La question reste posée sur le forum où "jeanchris" semble avoir disposé des 2 ensembles "4808NF fog 2" et "4810 fog3" et pourra peut-être donner son avis sur l'évolution du materiel Cairn.
bonne nuit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 15:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 11:54

MP <=> Message Privé

;)

(ou Masturbation Publique, mais ca colle pas trop dans le cas présent)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 12:07

merci, je veillerai à ne pas confondre...
bonne nuit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 15:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 16:50

Bonjour,
je peux vous donner un début de réponse car je vais peut m'acheter un lecteur CD cairn.
Pour info :
TORNADO : prix public conseillé 800 EUR
VIA SOFT : prix public conseillé 1600 EUR

La via soft est à chargement par le dessus ( via 16/44 et via soft
24/192 )
façade 10mm; la Tornado est à chargement par le devant ( comme la
fog3 )
et façade 8mm sans possibilité d'évoluer en 24/192

la fog3 à les sorties symétriques, la fonction convertisseur séparé, le
menu
en accès par l'utilisateur ( pour les autres il faut une télécommande
spéciale pour changer la langue, la luminosité,...

Site russe avec qlqs photos : http://www.audioalternativa.ru/hi-end/cairn/


ludo.



"La FOG2 est proche de TORNADO et FOG2 SOFT proche de VIA SOFT.
Sachant que les nouvelles générations sont toujours plus musicales que
les anciennes.
Cordialement,
Gilles Belot"
luod64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 20:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:21

Merci pour ces infos, mais le pb c'est que je ne connais pas non plus les platines citées ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:43

Ah, enfin des infos sur les nouveaux modèles Cairn...

C'est marrant de devoir aller jusqu'en Russie pour en avoir :lol:

Sinon pour ce qui est du Cairn Via....mon revendeur m'a dit qu'il était à 1100€ hors option
J'ai regardé l'image du chargement par le haut du lecteur et il me semble bizarre, non?

Pour ce qui est du lecteur Tornado, je n'ai pas vu d'image...



Tiens au fait ludo, c'est bien toi qui a posté sur le forum Triangle? tu as des Antals ES, un 4808 classe A et une platine micromega CD3 c'est çà?
Mon installation ressemble un peu à la tienne, j'ai des Altea ES sur un 4808 T2 (à la recherche d'une source....rega apollo? face aux nouvelles platines cairn justement)...enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu aussi le sentiment d'avoir un son un peu "dur" sur certains CD et j'ai reglé mon problème en changeant mes cables enceintes (Qed XT350....une merveille, je trouve)
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2006 17:40

Effectivement, c'est moi qui ai des antal es un 4808 et un micromega, je suis démasqué ;-).
J'ai réglé mon pb de son en bougeant un peu mes enceintes et ne mettant un tapis au sol, et j'apprecie de nouveau mon système.

Tout comme toi, je cherche une platine CD (j'ai envie d'avoir un lecteur cairn, j'aime tellement mon ampli), j'espere trouver une ouverture plus importante de la scène et des basses plus tendues.
La rega appolo est peut etre bien, mais j'ai du mal avec le revendeur rega de ma région.


Sinon, pour le via soft, je n'ai pas eu la chance de le voir en vrai, mais sur les photos le chargement et bizarre.

Pour le design, la tornado est très proche de la fog V3, elle a une alim plus petite, et ne peut pas évoluer avec la carte 24/192 (au contraire de la via soft).


Par rapport à une remarque au dessus, pour le son je ne sais pas car je n'en ai écouté aucune, mais pour la gamme :
La fog 2 est équivalente à la tornado
la fog 2 24/192 est équivalente à la viaSoft 24/192
la fog V3 est la gamme haut dessus de la Fog 2

ludo.
luod64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 20:47
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:05

Bonjour,

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul heureux utilisateur des électroniques Cairn.
C'est par cette marque d'électroniques que j'ai découvert le monde de la hifi, avec un ampli intégré Swan HE, et un lecteur de cd Aria HE, le tout sur des Triangle Antal.

Depuis, j'ai progressivement remplacé les Triangle par des B&W804, l'amplification par un Nanda et deux blocs mono Méa (pas les classe A), et plus récemment par un 4810 dernière génération. Je suis comblé par cet ensemble. Depuis 1997 (début de cette heureuse expérience), je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec toutes ces électroniques, et elles répondent à toutes mes attentes pour ce qui est de la musique. Que du bonheur...

Il est seulement dommage que la distribution en France soit aussi confidentielle. J'attends maintenant de pouvoir remplacer mon valeureux lecteur Aria par un Fog3, à la hauteur des autres éléments.

Eric
Toutut
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Nov 2003 9:02
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:37

il n'y a pas que la distribution qui soit mauvaise, la communication est chaotique...ce sont des passionnés qui créent mais oublient de vendre :lol:

Pour ce qui est de la fiabilité, la nouvelle génération est vraiment irréprochable.

Moi aussi j'ai découvert que la hifi pouvait devenir une passion en écoutant un 4808 classe A sur des Pe-léon Engy S2.3....je venais acheter un nad 320bee et des biblios mission pour ma première installation et le système cairn / pe-léon fonctionnait derrière moi...quelle claque ce jour là.

Tiens Toutut, j'ai lu plus haut que tu avais des Antals avant? et que tu es passé à des 804? je comptais justement comparer mes Altea à des B&w 805s....j'attends de voir
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message