Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CEC

Message » 31 Aoû 2006 17:28

Bonjour.
Suite de mes recherches audios in UK.....
On me propose un lecteur CEC TL51 (a courroie) mais ne peux pas l'ecouter. Quelqu'un connait ? Merci.
MOD :(
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:05

Tu as déjà le DAC ? Si oui : lequel ?

Pour info, je vais avoir un CEC TL-51X + DAC AUDIOMAT "Tempo 2.5" : un vrai régal ! :D

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 01 Sep 2006 0:19

Bonjour,

Il y a 2 références :
la TL51X : un drive de rêve effectivement très recommandé avec les Dac Audiomat mais je l'ai écouté avant hier sur un Bel canto Dac2 : on plane . . .
Et la TL51XZ : c'est un intégré :wink: que je n'ai pas écouté
Voici un lien vers l'importateur Hollandais : http://www.clofis.nl/nl/cec/cec_drive.htm

P.S. Je fais une écoute du drive mercredi prochain à la maison, sur mon propre convertisseur. Je posterai un CR mais je peux déjà vous dire que sur le Bel canto, la musicalité était au rendez-vous.

Bonne écoute

Jacques
Dernière édition par jaclerebel le 01 Sep 2006 23:20, édité 1 fois.
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

DAC pour TL51 (CEC)

Message » 01 Sep 2006 10:38

Non pas de DAC. Je visais l'integre TL51.

Le Bel Canto est-il numerique ? Dans le genre, j'ai ecoute le Jeff Rowland Concerto (integre) : impressionnant (scene 3D, micro details, dynamique...) mais je reste convaincu qu'il manque encore "quelque chose"... Quoi, je ne saurais dire, mais l'analogique a encore de beaux jours.
Bonne journee.
MOD
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Sep 2006 19:26

Il s'agit donc du TL-51XR (qui "remplace" le TL-51XZ)...
Cela n'en demeure pas moins un excellent lecteur qui sonne assez "analogique" avec un grand pouvoir d'analyse.
En plus, rien ne t'empêchera ensuite de le conserver comme simple transport (lecteur) et de l'associer à un convertisseur du calibre d'un AUDIOMAT Tempo ou Maestro ! Et là... :eek:

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:18

[quote="Mister Moon"]Il s'agit donc du TL-51XR (qui "remplace" le TL-51XZ)...


c'est pas l'inverse?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:42

Mister Moon a écrit:Il s'agit donc du TL-51XR (qui "remplace" le TL-51XZ)...
Mister Moon


http://www.avance-video.com/fr/p_tl51z.shtml

Il semblerait que la TL51XZ soit le modèle actuel de l'intégré mais si tu as d'autres références, n'hésite pas à les communiquer.
Ce qui semble sûr, c'est que la marque a du succès.
Très peu de stock, livraison en 2, voir 3 mois.
Il semberait qu'ils aient arrêté la TL1X et la TL2 pour incompatibilité avec certains formats actuels (protection piratage, cd copié, sacd hybride : ne seraient pas lu ? ? ? ).
Une nouvelle platine serait prévue, située entre la TL0X (à 20.000 Euros) et la TL51X (à 1.700 Euros). CEC sortirait un modèle entre TL1X et TL2X lisant tous les formats pour un prix approximatif de 6.500 à 7.000 Euros d'ici la fin de l'année. Ce délai semble d'ores et déjà trop court et la sortie des premières platines serait reportée au courant 2007.
Donc, si tu aimes la sonorité CEC, soit tu te contentes de la TL51 (X, XR, ouXZ) pour un prix allant de 1500 à 1900 Euros, soit tu mets 20.000 euros :o :o :o sur le comptoir du Monsieur, soit tu prends ton mal en patience et tu économises tes pièces de 2€ jusqu'à en evoir +~- 3000 en attendant que CEC veuille bien livré l'importateur qui voudra bien livré ton revendeur pour une TL??? qui nous mettra tous sur le cul.

Je suis décidé. J'achète une TL51X. Je vous fait un CR dès qu'elle est installée.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:50

Je confirme : la TL-51XZ vient d'être remlacée par la TL-51XR (le site d'Avance Video n'est effectivement pas à jour ; en revanche celui de Mutine au Québec propose bien la nouvelle TL-51XR...).

Je suis 100% d'accord avec toi Jacques : il s'agit vraiment de superbes lecteurs pour un prix "raisonnable" au regard de leurs performances.

Pour info, Monsterofdub, mon revendeur, Auditorium 37 à Tours, propose une TL-51XZ de démo à 1900 euros environ (au lieu de 2200 euros neuve, le tout avec la garantie constructeur !). Il peut tout à fait te l'envoyer à Londres.

Bonne chance dans tes recherches !

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:40

Et la TL0X quelqu'un l'a déjà écouté? :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2006 21:21

il faut demander a pepi sur frontignan il en possede une.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 03 Sep 2006 2:33

il en possede une.

ça veut tout dire :D .
Perso je suis passé du DAC sur lecteur cd classic a lecteur DVD, puis au CEC TL5100 et la claque été assez monumentale.
La courroie approte vraiment une fluidité irréprochable, celci et monté sur un mendrain assez lourd qui est visible chez moi par le dessous et qui fait office de lestage pour lentrainement direct du CD.
Celà donne juste comme défault minime d'un entrainement un peu lent au démarage vue le poid a entrainé mais ce paie a l'écoute.
L'écoute offre une stabilité de l'image sonore une profondeur de scene impressionante, ainssi que le retrait de toute dureté numérique si souvent reproché au CD.
Les basses sont aussi de la partie bien plus présente mais pourtant tres bien articulé et ferme a la fois, attention au système déjà tres graves :lol: il en ferait de trop alors.
L'aigus et lisible et clair mais légèrement atténué comparé au autre DAC, mais celà n'est aucunement génant.
Dernier point utilisé impérativement la sortie AES/EBU qui vous fera gagné en dynamique et en définition, si vous pocédé une entrée spdif seulement essayé un cable hybride AES/spdif celà existe dans le commerce et reste facile a fabriqué sois même .

Bonne écoute :wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:06

Mister Moon a écrit:Tu as déjà le DAC ? Si oui : lequel ?

Pour info, je vais avoir un CEC TL-51X + DAC AUDIOMAT "Tempo 2.5" : un vrai régal ! :D

Mister Moon


Déjà écouté dans cette configuration (avec des ampli mono Crimson et des Apertura Tanagra Signature) : je confirme.

L'Audiomat apporte finesse et vivacité, le 51X le geste, la matière, etc. (liste non exhaustive :) ) et beaucoup de charme (la "CEC's touch" kôa).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message