Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système Full Linn (à revoir)

Message » 03 Sep 2006 9:59

Comme je l'ai dit, c'est la saison des CRs.

Changement d'échoppe et nouvelles écoutes:

- tout d'abord un système Arcam + Monitor Audio (A32+CD73+grosses Monitor audio) : j'y ai passé peu de temps, mais j'ai trouvé tout cela dynamique mais d'une agressivité difficile à supporter, pas de commentaires donc.

- Passage à un système Linn.

Composition: la nouvelle gamme Majik sauf le lecteur remplacé par un Unidisk SC dont le patron m'explique qu'il est bien moins bon que le Majik + des Ninka.

1 ère écoute : Unidisk directement sur l'ampli, Bojan Z Transpacifik : boooom, booom, pas de définition , tout est boomy et vraiment inaudible de l'avis de l'autre personne présente, le matériel est froid et mon disque mal enregistré m'explique t on, dont acte.

2ème écoute: Unidisk sur préampli, même disque : c'est déjà meilleur: en clair les sorties variables sur l'Unidisk ne sont pas brillantes. Le résultat n'est tout d emême pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un set à plus de 10 K€.

3 ème écoute: installation identique mais passage sur un SACD : là on commence à écouter quelque chose, peut être même quelque chose qui me plairait si j'avais 800 SACD.
Symphonie 11 de Chosta, il y a d el'ampleur, de la localisation et de la dynamique à en revendre, le tout à un niveau d'écoute qui vous brouille avec vos voisins.

Conclusion temporaire: l'Unidisk SC ne marche bien (à mon oreille) qu'en SACD et avec un pré.

Les Ninka ne semblent pas très faciles à driver. Je réserve mon avis en attendant l'écoute du Majik Cd mais dans l'immédiat, je ne suis pas devenu fan de Linn du jour au lendemain.

Le patron de l'auditorium me dit qu'en ajoutant les cartes, les composants actifs etc... celà devient merveilleux, sans doute mais à quel prix?

Bon, dans l'immédiat, je vais garder mes bouzins.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Sep 2006 10:10

Dis donc ! Prolixe et inspiré ce matin ! :P :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:40

Oui, la rentrée semble te donner de l'inspiration.
On ne se lasse pas.
Go on...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:46

Paull a écrit:Oui, la rentrée semble te donner de l'inspiration.
On ne se lasse pas.
Go on...


Ca y 'est ? Tu as retrouvé le cordon secteur...de ton ordinateur ? :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:34

Tu rigoles, mais c'est ça : je m'arrête une journée chez papa/maman (où se trouve un acces ADSL) et je pars à l'océan terminer les vacances :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:40

dgohyeres a écrit:
Les Ninka ne semblent pas très faciles à driver. Je réserve mon avis en attendant l'écoute du Majik Cd mais dans l'immédiat, je ne suis pas devenu fan de Linn du jour au lendemain.

A mon avis, pour te faire un idée, tu devrais plutôt prendre un paire d'enceintes non Linn, et faire des essais comparatif avec et sans sytème Linn ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:53

pyra a écrit:
dgohyeres a écrit:
Les Ninka ne semblent pas très faciles à driver. Je réserve mon avis en attendant l'écoute du Majik Cd mais dans l'immédiat, je ne suis pas devenu fan de Linn du jour au lendemain.

A mon avis, pour te faire un idée, tu devrais plutôt prendre un paire d'enceintes non Linn, et faire des essais comparatif avec et sans sytème Linn ;)


Finies les vacanceds ! Plus possible de troller ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 13:01

pyra a écrit:
dgohyeres a écrit:
Les Ninka ne semblent pas très faciles à driver. Je réserve mon avis en attendant l'écoute du Majik Cd mais dans l'immédiat, je ne suis pas devenu fan de Linn du jour au lendemain.

A mon avis, pour te faire un idée, tu devrais plutôt prendre un paire d'enceintes non Linn, et faire des essais comparatif avec et sans sytème Linn ;)


Comment dois je le comprendre les enceintes Linn ne sont pas forcément ce qu'ils font de mieux ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Sep 2006 13:09

yijing a écrit:Finies les vacanceds ! Plus possible de troller ! :wink: :mdr:

Mah non, les écossais aiment bien les Trolls ! :mdr:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2006 13:09

dgohyeres a écrit:Comment dois je le comprendre les enceintes Linn ne sont pas forcément ce qu'ils font de mieux ?

Exactement .... ;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2006 14:46

Si tu veux trouver des enceintes en caisson clos (ce qui pour moi est assez important au niveau du son que j'aime), cela reste toutefois une marque de choix.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

système full Linn

Message » 03 Sep 2006 14:53

Favouille a écrit:Si tu veux trouver des enceintes en caisson clos (ce qui pour moi est assez important au niveau du son que j'aime), cela reste toutefois une marque de choix.


Sur le coup, la technique n'est pas un arguement essentiel mais je n'ai pas aimé la première écoute: aucune finesse, un grave mou et envahissant.

Je le répéte, les choses se sont améliorées au fur et à mesure des écoutes, néanmoins, ce sont des enceintes qui ne me viendraient pas instantanément à l'esprit pour remplacer les miennes (pas plus que les Monitor Audio écoutées un peu avant que je trouve agressives à mon oreille).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Sep 2006 18:36

Il y avait surement un vrai problème de mise en oeuvre alors. J'aime particulièrement les enceintes closes pour leur grave propre et bien tenu.
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message