Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bing [Bot], Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, frider, gil2b, grandetanche, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je suis devenu tubard ! Petit CR

Message » 03 Sep 2006 17:49

Salut à tous,

Après près de 25 ans de bons et loyaux services, mon ampli Harman (de la série des HK7xx) vient de rendre l'âme. :cry:

Je me suis donc retrouvé avec un pré-ampli HK725 orphelin ! Que faire pour continuer à animer mes bonnes vieilles SIARE Delta 400 ?

Une petite visite chez mon GF bien sûr ! Résultat de l'opération : je suis reparti avec 2 gros cubes lourds, assez moches :) mais quel son :o

Ce que j'ai perdu en pêche absolue est largement plus que compensé en finesse, lisibilité, châleur et présence. Là où j'ai été plus que bluffé, c'est par la qualité de rendu des graves sur mes enceintes. Pas pêchues comme avec mon feu HK, mais profondes et nerveuses. Poprock m'a expliqué que les blocs avaient été modifiés dans ce sens pour pallier leur faiblesse naturelle en ce domaine.

Les quelques écoutes que j'ai faites ces dernières heures ont toutes été l'occasion de découvrir que le son "tubes" n'est pas une légende :

Misia (album Ritual). La voix éclatante de cette chanteuse de fado est devenue extraordinaire de présence, de puissance... sans agressivité.

Fleeetwood Mac (album Rumours) Avec le titre archi connu Dreams, j'ai pu me rendre compte que les tubes peuvent faire du (bon) grave, n'en déplaise aux détracteurs. Moins pêchu, certes mais bien présent, profond et nerveux.

Cantelouble (album Les chants d'Auvergne, vol.1) par Frederica von Stade Sur le 1er titre, la voix est aérienne, filée mais pas du tout irréelle. On est dans la salle.

Tom Petty and the Heartbreakers (album Southern accents) Le grain de la voix est très audible. Dans le titre éponyme, grande présence du chanteur ainsi que de l'orchestre qui l'accompagne.

Je suis en train de redécouvrir mes enceintes et mes sources (CD et vyniles) 20 ans après ! J'espère être l'heureux propriétaire de ces Dynaco MK3 modifiés pendant de longues années :)

Je tenais à vous faire partager mes 1ères impressions en tant que "tubard" :wink:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 03 Sep 2006 17:57

Bienvenu au club!!! :wink: Ce n'est que le début du plaisir. :lol:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 18:15

Salut,

Peux-tu nous donner quelques précisions sur ces blocs? genre tubes utilisés, puissance, une photos des bestiaux peut-être?

Merci d'avance, et bienvenue dans le monde des loupiottes... :wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:55

welcome to tubes-land......... :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:56

on peut savoir ce que sont :" les 2 gros tubes moches " ............ :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Sep 2006 7:07

Il suffit de lire le post de tdug : des Dynaco mk3. Peut-être ceux-ci?
http://www.homecinesolutions.fr/product ... cts_id=321


Bien belles bêtes en tout cas avec des 6550.

Encore Bravo :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 10:31

C'est ceux-là mêmes de chez Poprock ! Avec 4 beaux tubes neufs en cours de rôdage.

Je dois avouer que sur le chemin du retour, je me disais, est-ce bien raisonnable ? Il existe tellement de beaux produits transistorisés tout neufs avec de belles façades et plein de fonctions inutilisées voire inutiles. Pour un non connaisseur, c'est le genre de produit que l'on achèterait aux puces pour servir de presse-livres.

Dés la 1ère écoute j'en suis venu à la conclusion que c'est beau la folie :lol:

Longue vie à mes loupiottes 8)
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Discussions Générales