Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

naim cd

Message » 03 Sep 2006 22:17

Bonsoir, quelles sont les différences entre la naim CD5X et la CD5I à part le prix bien sur :)
Merci de vos doctes réponses.

Richard
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:27

Salut,

La CD5x à la particularité d'avoir une entrée spécifique pour une alimentation externe qui permet d'améliorer sensiblement (flatccap2) ou grandement (hicap2) la platine.

Le principe d'alimentation externe très puissante est une des recettes de naim pour optimiser ses pdts.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

naim cd

Message » 03 Sep 2006 22:36

Merci, la différence de prix simple au double est-elle justifiée?

richard
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:46

richardaz a écrit:Merci, la différence de prix simple au double est-elle justifiée?

richard


La c'est... difficile de répondre pour toi car :

Il faudrait idéalement que tu puisse comparer ces 2 platines.

La CD5i qui à excéllente presse fonctionne à merveille mais est prédestiné à être utilisé dans un environnement non évolutif (je parle de l'alim)

La CD5x est une évolution de la CD5i en ce sens qu'elle peut être utilisé seule (sans alim externe) mais peut évoluer via l'alim externe, et cette évolution dépendra de la somme que tu souhaite y mettre.

En partant du principe que la majeure partie des conseils visant l'évolution de la CD5x se fait via la HICAP2, la différence auditive entre les deux alims externe va largement en faveur de la hcap².



Avec quoi compte tu utiliser la platine cd naim ?

Il est peut être inutile de te dire que les maillons naim marche encore mieux lorsque qu'ils sont utilisés entre eux... ;) (ampli naim, preampli naim, cd naim etc...)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

naim cd

Message » 03 Sep 2006 22:55

il est vrai que naim est connu pour sa cohérence entre éléments..., je possède depuis peu un ampli cec 5300, et pour les enceintes bientôt des jm reynaud signature.

richard :)
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:20

richardaz a écrit:Merci, la différence de prix simple au double est-elle justifiée?

richard


Bonjour Richard,

Ayant écouté très longuement ces 2 platines avant de craquer (j'étais parti sur la 5i à la base) je peux te dire que le jeu en vaut la chandelle. La 5X apporte plus de fluidité, plus de détails, une scène bcp plus large en surtout plus haute. Bref, la 5i est une des meilleures dans sa catégorie mais la 5x même sans alim est pour moi une des meilleurs jusqu'à 3000€.

Avec l'ajout de l'Hicap, c'est encore plus fagrant. Un recherche de plus de détails, une musicalité accrue, des basses plus précises, et une scène très vaste. Bref, je suis FAN!
La FC2 est à mon gout inutile c'est trop "subtile " comme changement pour le prix.

J'avais fait un CR à l'époque de mon achat. Fait une recherche, car j'avais fait une compa me semble t'il avec la petite soeur de la Cd5X et d'autres platines de prix +/- variables.

A+

Sébastien
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

cd naim

Message » 04 Sep 2006 20:38

Merci pour ces remarques je continue mes pérégrinations.. Amicalement

Richard
richardaz
 
Messages: 365
Inscription Forum: 19 Mar 2006 11:53
Localisation: dieppe
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message