Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

BW 703, 704, CM1: CR

Message » 03 Sep 2006 22:31

yijing a écrit:
fgero a écrit:
mikaaa a écrit:Les 704 cette fois :
Je les prefere aux 703. Elles sont plus cohérentes, plus naturelles. Mais toujours cet aigu qui m'agresse. Y a rien à faire je ne trouve pas ça agréable.


Pour avoir eu des 704 pendant 2 ans, je m'étonne vraiment de ce ressenti sur l'aigu. Personnellement je n'ai jamais trouvé d'agressivité dans ce registre (ou dans un autre) sur cette enceinte.
Maintenant, chacun a son ressenti bien entendu.
Etait-ce surtout dans des conditions de volume élevé ? si c'est le cas, cela pourrait peut-être indiquer une amplification qui ne suit pas.


Quelles électroniques avais tu associéés à tes BW 704 ?
Merci :wink:


A l'époque, j'avais un Thule AV100.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:38

Bonjour,

Concernant les membranes en Kevlar ce qui peux rendre l'écoute agressive est le manque de rodâge de l'enceinte. C'est un paramêtre dont il faut vraiment tenir compte.

Concernant les CM1, je les trouve exceptionnel et je n'ose imaginer une config Home Cinéma sur base de cette petite famille.

Bonne écoute à vous !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:43

yijing a écrit:
mikaaa a écrit:Oui c'est à volume sonore elevé que je perçois une agressivité.

C'est un ressenti personnel.

Par contre sur les CM1, une grande douceur, meme à fort volume.


C'est avec l'Hartley que tu perçois de l'agressivité sur tes BW ? :roll: :wink:



Non , sur la config de l'auditorium, vincent cd S6 et ampli Nu Force.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:51

fredfish a écrit:Bonjour,

Concernant les membranes en Kevlar ce qui peux rendre l'écoute agressive est le manque de rodâge de l'enceinte. C'est un paramêtre dont il faut vraiment tenir compte.

Concernant les CM1, je les trouve exceptionnel et je n'ose imaginer une config Home Cinéma sur base de cette petite famille.

Bonne écoute à vous !
Fred.


Veux tu dire que tes 800 étaient dures au départ et qu'après rodage plus rien n'y parait ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:55

D'une façon générale j'aimerais bien savoir comment sont gérées les duretés par les possesseurs des séries 7 :

- non traitées :
car on les aime comme ça
car on ne les perçoit pas (Fgero)

- traitées par les électroniques
Source
Amplificateur

- traitées par le rodage (Fredfish)

- traitées par les cables -modul/hp ?

Merci de faire partager vos expériences.


:P Yijing
qui va se coucher car demain il y a école ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2006 0:07

yijing a écrit:
fredfish a écrit:Bonjour,

Concernant les membranes en Kevlar ce qui peux rendre l'écoute agressive est le manque de rodâge de l'enceinte. C'est un paramêtre dont il faut vraiment tenir compte.

Concernant les CM1, je les trouve exceptionnel et je n'ose imaginer une config Home Cinéma sur base de cette petite famille.

Bonne écoute à vous !
Fred.


Veux tu dire que tes 800 étaient dures au départ et qu'après rodage plus rien n'y parait ?


En fait, je vais chercher les B&W 800D samedi prochain ! :D :wink:
Mais il est connu et reconnu que cette gamme d'enceintes est très longue à rodée. Et à l'écoute effectivement elles paraissent, dans ce cas, plus dure.
Je pense même que les 800D font partie des plus longue. Pour mes 802D précédente la durée de rodage me semblais normale !
Maintenant je vais faire quelques tests avec un petit subterfuge (MagicCD). Et nous verons bien!

Bon dodo à toi !
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:50

moi même je suis encore étonné des différences à l'écoute aux sortir du carton. Effet placébo?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:32

yijing a écrit:D'une façon générale j'aimerais bien savoir comment sont gérées les duretés par les possesseurs des séries 7 :

- non traitées :
car on les aime comme ça
car on ne les perçoit pas (Fgero)


Je percevais des duretés sur les disques qui ont des aigus criards, comme pas mal en pop/rock (mais j'en écoute extrêmement peu dans ce registre).
Une bonne enceinte ne masquera rien d'un enregistrement mauvais sur ce point.
C'était le cas de la 704.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 16:59

Mais que fait ce Topic en DVD ? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message