Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, zai et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment faire mieux

Message » 26 Aoû 2006 20:35

Mince me voila bien avance ,si je resume tous vos avis ,je change tout!!

Ce que je trouve super dans les enceintes c est l ouverture sonore et beaucoup de details,en "contrepartie" l'aigue n est pas tres chaleureux et un peu pointu.
Remarque importante tout de meme,l enregistrement des CDs influent enormement!

Si je passe Patricia BArber ou le CD demo de chez Firodil pour le label KKV ,no souci.


Pour les lecteurs j avais teste le RCD02 tres beau produit mais à l epoque la difference de prix ne se justifiait pas face au CD1 .CD1 que j ai d ailleurs achete chez Firodil avec le Ptit gris bien sur.
Je pensais peut etre à une Shanling CD80?
Les BH ont l air sympa mais je ne crois pas qu elles soint distribuees en Alsace.
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:29

Kro a écrit:C'est marrant moi j'aurai commencé par les enceintes...davis c'est bien mais y a mieux quand même...


Pareil... mesures qui indiquent une remontée en cloche de l'aigu vers 10 Khz...
Pour TOUS leurs produits.

Pour 7, 800 euros... tenter du Advance Acoustic.

www.advance-acoustic.com

Un peu plus cher : Mission. Musicalité garantie mais style d'écoute dit "anglais" (un peu mat, timbre splendides mais rapidité et clarté moindre que le style d'écoute dit "français").

www.mission.co.uk

p.s. : Advance..., c'est français.

Le NAD ? Il est très bien ce "petit" ampli.
Le cd ? Connait pas. Donc là ????? :(
Le "petit gris" : c'est à dire :mdr: ?
LE câble hp : ça va :wink: .

Truc et astuce :

Après le passage aux Advance (Si tu les essaies... :P ), recabler le tout avec du "hifi câble et compagnie" (possibilité de les essayer avec prêt sous caution donc NO PROBLEMO) :

www.hifi-cables.com


Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:53

Advance français...franchinois plutôt non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:42

Kro a écrit:Advance français...franchinois plutôt non :lol:


Faut bien que les prix très attractifs viennent de quelque part. Question rapport qualité/prix, parmi les meilleurs produits que l'on puisse avoir.

Tant que la qualité est là.

Selon moi, il n'y a que deux types de problèmes :

1) Quand le produit est cher, car fabriqué en France, aux Usa, etc., et ke ça marche pas... :evil: Je ne pense à aucun produit en particulier, bien sûr (enceintes ou pas d'ailleurs) :roll: .
2) Encore pire : quand le produit est cher... ET fabriqué en Chine... Et ne marche pas :o . (même chose :-? ).

Pour les Advance, c'est conçu en France, ASSEMBLE en Chine, CA MARCHE vraiment très bien :mdr:... et en plus c'est fiable.

Que demande de plus le peuple?

"Du pain et des jeux" 8) !!!! (Comodus)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:18

Tu sais je n'ai aucun problème (dans la limite du raisonnable et des droits de l'homme) avec les produits fabriqués en chine ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:26

Kro a écrit:Tu sais je n'ai aucun problème (dans la limite du raisonnable et des droits de l'homme) avec les produits fabriqués en chine ou ailleurs.


Ah bon :wink: !!

Cela dit (et puis on arrêtera avec ça...) c'est vrai que la question de savoir comment les employés sont traités se pose avec force. :roll:

C'est la question que je me suis posée avec mes hyperions (les autres produits que je possède étant tous fabriqués en France et aux USA).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Sep 2006 15:55

saxonono a écrit:Mince me voila bien avance ,si je resume tous vos avis ,je change tout!!

Ce que je trouve super dans les enceintes c est l ouverture sonore et beaucoup de details,en "contrepartie" l'aigue n est pas tres chaleureux et un peu pointu.
Remarque importante tout de meme,l enregistrement des CDs influent enormement!

Si je passe Patricia BArber ou le CD demo de chez Firodil pour le label KKV ,no souci.


Pour les lecteurs j avais teste le RCD02 tres beau produit mais à l epoque la difference de prix ne se justifiait pas face au CD1 .CD1 que j ai d ailleurs achete chez Firodil avec le Ptit gris bien sur.
Je pensais peut etre à une Shanling CD80?
Les BH ont l air sympa mais je ne crois pas qu elles soint distribuees en Alsace.


Avant de tout changer, j'avais remarqué aussi une petite tendance à des aigus " agressifs" et en changeant le cable p'tit gris cela s'est amélioré ...vois avec firodil, il a d'autre marque et il est de bon conseil.... :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:28

Et bien en passant chez mon revendeur,il m a propose d'essayer un ampli à lampes qu il avait en occase : LE CAYIN TA30.
Et bien je dirais que le manque de chaleur des aigues a disparu!

Particularite je ne savais pas qu avec un ampli à lampes, je pourrais me chauffer vu la chaleur degagee !!!

Meme mieux ,le grave descend beaucoup plus bas,les voies sont profondes ,les instruments ont du "coffre",et j ai gagne en musicalite.
La seule petite perte mais infime par rapport au reste est que j ai un peu moins de dynamique, mais je me repete, c est vraiment infime.

Le remplacement d'ampli est donc une bonne voie mais celui ci bien que produisant de la belle musique, n est il pas largement "hors" categorie, meme si cela est dans le but de faire evoluer tout le systeme dans un certain delai ?
Les musiques testees : Maceo Parker,Joshua Redmann, Patricia Barber,Sting(en accoustique),M et Radiohead
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

TA30

Message » 03 Sep 2006 15:36

Ah, le TA 30 est une valeur TRES SURE effectivement... si ça te va... Why not?

Et c'est sûr que ça ouvre de nombreuses possibilités d'évolution(s)... tu paux aller très loin avec un produit pareil...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 19:34

On me le propose pour 800 €.
La question est donc la suivante, peut on faire aussi bien en relation avec mes enceintes, avec un ampli integre à transistors?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 03 Sep 2006 23:09

saxonono a écrit:On me le propose pour 800 €.
La question est donc la suivante, peut on faire aussi bien en relation avec mes enceintes, avec un ampli integre à transistors?


Le problème, c'est que le TA 30, déjà à son "prix conseillé" et neuf, est un rapport qualité/prix peut-être sans équivalent... dans les produits à tubes (EL34 en tout cas). Un des meilleurs à n'en pas douter pour les budgets "serrés".

Alors après pour retrouver quelque chose d'approchant, à transistors, dans le même budget (en gros 800~1000 euros, car je suppose que c'est ce que tu voudrais)...

Je pense bien à certains produits mais :

1) ça va être différent, nécessairement (voir ci-dessous)
2) ça va être plus cher (si on veut une musicalité disons "comparable", et encore je ne sais pas si ce mot a ici une quelconque signification car le tube... c'est le tube, et vice-versa).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 0:00

DaveStarWalker a écrit:
saxonono a écrit:On me le propose pour 800 ?.
La question est donc la suivante, peut on faire aussi bien en relation avec mes enceintes, avec un ampli integre à transistors?


Le problème, c'est que le TA 30, déjà à son "prix conseillé" et neuf, est un rapport qualité/prix peut-être sans équivalent... dans les produits à tubes (EL34 en tout cas). Un des meilleurs à n'en pas douter pour les budgets "serrés".

Alors après pour retrouver quelque chose d'approchant, à transistors, dans le même budget (en gros 800~1000 euros, car je suppose que c'est ce que tu voudrais)...

Je pense bien à certains produits mais :

1) ça va être différent, nécessairement (voir ci-dessous)
2) ça va être plus cher (si on veut une musicalité disons "comparable", et encore je ne sais pas si ce mot a ici une quelconque signification car le tube... c'est le tube, et vice-versa).

Cordialement,
David.
tout a fait d'accord avec ton analyse!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Sep 2006 8:09

Pour te rapprocher avec un ampli à transistor tu peux chercher un petit classe A, Marantz ou Cairn par exemple, le tout avec des cables hp assez fluide, style supre cable Ply 2.0 par exemple ... Idée à creuser si tu as la possibilité de faire une coute.

Bonne recherche.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales