Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Mise au point] Bloc puissance : quoi et quand ?

Message » 03 Sep 2006 22:34

Un bon petit Nad :wink:
Dernière édition par ced le 04 Sep 2006 14:22, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 8:09

jlms4 a écrit:JATGAB :
pour 14 m², le gain peut être sensible mais je te conseille de réfléchir dans la durée : aura-tu prochainement une pièce plus grande, des enceintes plus grandes....voire un budget plus grand grâce à tes économies d'aujourd'hui?
Avec les amplis numeriques qui deviennent excellents (j'ai ecouté le nouveau nu force sur les nouvelles bibilotheques B&W CM qui m'ont scotché, mais 1500 € le 2x100W), la HD (ses supports et diffuseurs), les progres fait dans les enceintes, je pense que c'est la cohérence qui doit primer, sinon c'est l'escalade et la spirale sans fin (y compris bugetairement!) cf ci-dessous ...



J'ai pu faire quelques écoutes d'intégrés ses derniers jours (Cambridge 540R, Yamaha 4600) et le gain est déjà énorme par rapport à mon ampli actuel, j'attends encore pour écouter le Rotel 1057 et aussi des préampli+ampli, mais là, j'ai plus de mal à trouver les écoutes :-?

La pièce restera (normalement) la même, donc 14 m2 et le passage à la HD se fera sans doute, mais dans les 3-5 ans qui viennent, le premier passage sera sans doute vidéo, j'attends d'écouter pour savoir ce que la HD peut vraiment apporter pour le son :roll: , donc pas de changement rapide pour cette partie...

Je continue donc à scruter les PA et à réfléchir :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:13

jat.gab a écrit:
jlms4 a écrit:JATGAB :
pour 14 m², le gain peut être sensible mais je te conseille de réfléchir dans la durée : aura-tu prochainement une pièce plus grande, des enceintes plus grandes....voire un budget plus grand grâce à tes économies d'aujourd'hui?
Avec les amplis numeriques qui deviennent excellents (j'ai ecouté le nouveau nu force sur les nouvelles bibilotheques B&W CM qui m'ont scotché, mais 1500 € le 2x100W), la HD (ses supports et diffuseurs), les progres fait dans les enceintes, je pense que c'est la cohérence qui doit primer, sinon c'est l'escalade et la spirale sans fin (y compris bugetairement!) cf ci-dessous ...



J'ai pu faire quelques écoutes d'intégrés ses derniers jours (Cambridge 540R, Yamaha 4600) et le gain est déjà énorme par rapport à mon ampli actuel, j'attends encore pour écouter le Rotel 1057 et aussi des préampli+ampli, mais là, j'ai plus de mal à trouver les écoutes :-?


J'ai un peu le même souci que toi, avec une config correcte qui a un an, achetée pour de la Hifi à 80%, mais qui évolue de plus en plus vers le multicanal et le HC, mais ma pièce est presque 3 fois plus grande :wink: D'après les infos glanées ici ou là (merci Kro !), la solution ampli+préampli ne semble pas en être une pour l'instant pour moi.

En effet le budget nécessaire serait trop important au regard du reste de ma config qui est assez homogène, pour un résultat donc pas en rapport avec les sommes à investir ...

Je m'oriente donc vers un bon intégré pour changer le mien, et justement sur le Rotel 1056 ou 1057, le second ayant l'avantage d'avoir 2 entrées HDMI et de faire de la conversion video, c'est important pour ma pièce ou le projo est loin des sources, et ou ce projo pourrait justement rapidement évoluer vers la HD :p

Je pense aller faire une écoute prochainement dans l'antre du serpent ou le prix est excellent :wink: rendant le 1056 presque sans intérêt :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma