Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE lecteur cd, mon dernier maillon ....

Message » 03 Sep 2006 20:22

Voilà, j'ai vendu ma Myryad :cry: ), mon meuble Norstone et même ma Pro-Ject pourtant fraîcheur achetée, pour m'offrir mon lecteur cd qui ravira mes oreilles et affolera de bonheur mes Kyoros (Pierre Etienne LEON, associé à un ampli Néodio 100).

Un temps axé sur le Métronome (CD03), ma patience (dont je suis dépourvue) est mise à rude épreuve devant l'absence de réponse quand à l'éventualité d'un prêt, ainsi donc l'idée d'un flop de plus en plus grandissant s'immisce dans mon esprit.

Il faut donc que je rebondisse, me prennes en main et envisage sérieusement de battre le pavé parisien à la recherche du fameux sésame.

Le prochain salon hifi se profilant à l'horizon, peut être serait-ce judicieux d'attendre encore, non ?

En attendant, je me tourne vers vous pour divers conseils que vous pourriez de donner.

Sont donc bienvenues vos suggestions d'appareils avec un petit topo sur les qualités, inconvénients et si possibles les points d'écoute sur Paris.

Concrètement, mon budget est de 3500 € max.

Ce que je recherche :
- la musicalité avant tout,
- une belle ouverture (scène sonore) agrémentée une bande passante généreuse,
- de la précision mais pas chirurgicale.
- une certaine linéairté mais s'il y a une petie coquetterie dans le médium c'est pas trop génant,
- rapidité.

Ma musique est essentiellement acoustique ou vocale, avec quelques immersion dans la soul/nu-soul. En Jazz instrumental, j 'aime visualiser les cordes d'une contrebasse, en vocal j'aime entendre le grain de la voix

Voilà plus ou moins mes exigences. Je termine ne précisant que j'envisage l'achat en neuf et que l'investissement est sur quelques années ;)

Merci d'avance pour tous les conseils qui vont suivre :P
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:10

effectivement, attendre le salon et l'écoute de la nouvelle platine Néodio paraît sage... Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'accorde pas bien avec l'ampli neodio 100.

si tu es pressé en neuf, la petite Rega Appolo m'a beaucoup plu sans valoir des cents et de mille.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:46

Trouves-toi une Accuphase Dp 67 d'occase, tu ne seras pas déçu!
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:04

Salut SJ, moi, j'ai craqué pour ça:

C'est pas un lecteur de CD mais question source, ça le fait vraiment!!!
Fichiers joints
rosita 055.jpg
La Rosita
(444.22 Kio) Téléchargé 445 fois
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:07

JC 07 a écrit:Salut SJ, moi, j'ai craqué pour ça:

C'est pas un lecteur de CD mais question source, ça le fait vraiment!!!



Vas -y , explique nous.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Sep 2006 22:16

Salut Fargo,

A l'etat larvaire, on peut dire que c'est une borne Apple Airport Express!


JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 9:32

JC 07 a écrit:Salut Fargo,

A l'etat larvaire, on peut dire que c'est une borne Apple Airport Express!


JC :wink:


C'est pas une piste d'atterrissage que je veux, juste un lecteur cd :mdr:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2006 12:21

Salut SJ
Pour 3500eur :-? , tu devrai pouvoir trouver CD à ton oreille. IL y a qq temps, un topic passant en revue les lecteurs au dessus de la barre des 2000eur a été créé. Peut-etre pourrais tu y jeter un oeil (les2) et y trouver qq pistes! Bonne lecture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814771
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:33

crie77 a écrit:Salut SJ
Pour 3500eur :-? , tu devrai pouvoir trouver CD à ton oreille. IL y a qq temps, un topic passant en revue les lecteurs au dessus de la barre des 2000eur a été créé. Peut-etre pourrais tu y jeter un oeil (les2) et y trouver qq pistes! Bonne lecture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814771


J'ai effectivement suivi le post de Boonjik, fort interessant du reste dans la démarche autant que dans le retranscription.

Je me suis fait également une petite liste d'appareils que j'aimerai écocuter,
- Yba passion 400
- Audio Flight CD One
- Consonance Droplet CDP 5.0,
- Shanling SCDT200C
- T+A 1245R

Il y en a d'autres mais sans être arrêter sur une référence encore comme Linn, Audionet, Naim, Jadis et pourquoi pas Mac Intosch pour le fun ou Wadia (hors budget)

Par contre ou écouter du McIntosh, de l'audionet, Electrocompaniet et Jadis sur Paris et Région Parisienne ? et vers quelle référence me diriger ?
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2006 16:52

Si tu as le budget, pourquoi ne pas prendre l' Ikemi dans les pa.
Voilà une bonne façon de vivre quelques temps avec une très bonne source sans perdre un euro.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:06

SJ a écrit:
Par contre ou écouter du McIntosh, de l'audionet, Electrocompaniet et Jadis sur Paris et Région Parisienne ? et vers quelle référence me diriger ?


En une fois et au même endroit, amha pas possible.

Audionet et Naim chez Choukroun, la référence Audionet que tu cherches est l'Audionet Art G2.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:14

Peregolese a écrit:Si tu as le budget, pourquoi ne pas prendre l' Ikemi dans les pa.
Voilà une bonne façon de vivre quelques temps avec une très bonne source sans perdre un euro.


Par ce que je suis un rien matérialiste :oops: et je priviligie le neuf :oops:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:19

misro a écrit:Trouves-toi une Accuphase Dp 67 d'occase, tu ne seras pas déçu!


Ou un DP 57 en négociant le prix 3990 euros, lire le CR dans Stéréo et Image de ce mois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:21

dgohyeres a écrit:
SJ a écrit:
Par contre ou écouter du McIntosh, de l'audionet, Electrocompaniet et Jadis sur Paris et Région Parisienne ? et vers quelle référence me diriger ?


En une fois et au même endroit, amha pas possible.

Audionet et Naim chez Choukroun, la référence Audionet que tu cherches est l'Audionet Art G2.


Merci dgohyeres,
Le jour ou on pourra écouter tout en un seul magasin, il tombera de la .... :wink: et pis tant mieux dans un sens ca fait battre le pavé et rencontrer pour la plupart des passionés.

Avec tout ce qui s'écrit sur le Magasin Choukroun, j'ai un peu peur de me faire rembarrer. Style
"Quoi une fille pour tester des sources ? ?????"
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Sources

Message » 04 Sep 2006 17:33

SJ a écrit:
dgohyeres a écrit:
SJ a écrit:
Par contre ou écouter du McIntosh, de l'audionet, Electrocompaniet et Jadis sur Paris et Région Parisienne ? et vers quelle référence me diriger ?


En une fois et au même endroit, amha pas possible.

Audionet et Naim chez Choukroun, la référence Audionet que tu cherches est l'Audionet Art G2.


Merci dgohyeres,
Le jour ou on pourra écouter tout en un seul magasin, il tombera de la .... :wink: et pis tant mieux dans un sens ca fait battre le pavé et rencontrer pour la plupart des passionés.

Avec tout ce qui s'écrit sur le Magasin Choukroun, j'ai un peu peur de me faire rembarrer. Style
"Quoi une fille pour tester des sources ? ?????"


Je ne crois pas.

La seule chose c'est d'admettre les manies locales: rendez-vous, dépot du téléphone portable à l'accueil, démagnétisation des CD sur la pierre magique.....
Je l'ai trouvé tout à fait charmant même si parfois un peu trop présent.

De plus il accepte des paiements étalés sans frais (3 à 6 mois) si cela t'est utile.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message