Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, ougo, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle association avec Proac Studio 140??

Message » 04 Sep 2006 15:04

bonjour a tous

en esperant ne pas revenir sur un post ;je souhaite savoir si des gens ont déja ecouté des associations sympas avec les nouvelles Proac Studio 140...........petit transistor ou gros tube??????
ma piece est relativement claire(baies vitrées)....env 30 m°.....budget dans les environs de 2000€..........
musique :Jazz; Blues .Reggae;Soul
merci a tous!!!
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:16

Peut être en neuf un couple Exposure 2010S (CD + ampli) ou en ocass très récente un autre couple Naim CD5i + Nait 5i !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:51

je pense qu'il faut un ampli avec beaucoup de courant.
Si tu arrives à trouver un ampli gryphon n'hésite pas à l'essayer. En plus personne ne connait vraiment cette marque.
J'avais un callisto 2100 avec mes spendor et pas de problème pour les tenir.
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:59

Allez, je vais me faire agonir mais tant pis : non pas à cause du mauvais conseil :

Primare I 30 + Proac 140

Mais parceque je n'ai jamais écouté !!! Seulement recommandé par la revue What Hi-Fi et sincèrement je ne suis pas de ceux qui pensent que comme ce magazine recommande le produit ce dernier est nul !

Je pense qu'ils connaissent assez bien le matériel et que leurs suggestions de recomandation ne sont pas dénuées de fondement...

Sinon sur le forum d'en face, il me semble qu'un des membres a fait cette sélection ci dessus proposée...mais je n'ai pas lu les CR y attenant... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:20

forum d en face???????

as tu un lien pour m aider ........???????
quand je parlais d association à 2000 € ce n est que pour l ampli .....la source c est apres et j ai ma tite idée.......(copland..)
merci pour le primare .....je vais bientot ecouter ca....???
Dautres idées.....merci Fred pour le gryphon tabou ....mais dans mon ile ....personne connait ...moi je me rapelle juste du nom ......
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:11

fred1969 a écrit:je pense qu'il faut un ampli avec beaucoup de courant.
Si tu arrives à trouver un ampli gryphon n'hésite pas à l'essayer. En plus personne ne connait vraiment cette marque.
J'avais un callisto 2100 avec mes spendor et pas de problème pour les tenir.
Fred


Tenter l'occase (car, bon, c'est pas donné :( )

Maintenant avec des Proac, j'ai peur que cela soit un peu "dark" (tendance descendante).

Faut essayer... mais comme tu le notes, pour les trouver en France...

Très, très beaux produits : expérience avec un classe A (Antileon) de chez eux... inoubliable.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:52

Dautres idées.....merci Fred pour le gryphon tabou ....mais dans mon ile ....personne connait ...moi je me rapelle juste du nom ......


M'en parle pas !!! je vois ce que tu ve dire Moi je rêve d'écouter les flying mole! pour mes 130 mais ici c'est assez limitez ou bien fo attendre 2 mois!
Mais pour ton ampli je verais un plinnus au niveau courant y a de quoi faire et avec proac c'est très bon :lol: !
Ou ta aussi les hybrides(pathos) ou même les tubes mélody SP3 (1000 € prix rendu réunion ) ou H88 !
Ou sinon y a aussi neodio 61( 200€ environ et oui on a pratiquement 500 € sur les prix métropoles c chaud ) ou les néodio 100 (4000€ par contre :( ) qui irais bien avec les 140 vu leur rendement !! les neodio peuvent être écouté sur Saint denis chez Solutronic !

Moi aussi je cherche un bon ampli d'ici la fin de l'année pour mes 130 et les écoutes sont limité je t'avoue :roll:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Sep 2006 12:49

Quelques essais concluants sur des proac studio 130 dernièrement:Pathos classic one mk3,son léger et aérien,belle ouverture sonore,léger manque d'assise mais en même temps ça fait un peu moins boom boom :mdr: ,exposure xxxv,belle reserve de puissance bonne dynamique rythmique,meilleure assise,un peu moins leger dans le haut du spectre,en tout cas 2 amplis musicaux très sympas autour de 2000-2500 euros :D après c'est une question de goût :roll:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:24

merci a tous les gars ;
tous les noms que vous m'avez donné correspondent au pré choix que je métais fixé........... Il me va fallor maintenant savoir ou ecouter?????merci a Expedit pour Solutronic .........je ne me rapellais plus qu il faisait cette marque ....cool....

on m a parle du A5 de chez musical fidelity........qu en pensez vous

Il y a A. V I a st denis mais je ne me rapelle plus les marques qu il fait .....kkun connait????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:56

Il y a A. V I a st denis mais je ne me rapelle plus les marques qu il fait .....kkun connait????


Alors AVI fais Vincent T+A et après je sais plus !! dsl
:(
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message