Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Poune et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 04 Sep 2006 21:50

doum a écrit:Esperons que ca te convienne c'est ca l'essentiel ;)

Tu nous feras un CR !


Déjà une semaine d'écoute avec : NuForce Préampli P8 + 2 x Réf 9, source Marantz cd/sacd SA11-S1, enceintes ML Aerius-i, câbles audio Siltech XLR + RCA, câbles d'enceintes Qed XT-450

Que du bonheur !

La reproduction sur les Martin Logan est extraordinaire de transparence.
Tout ce dont j'ai lu à propos des NuForce se vérifie : superbe ... scène sonore, aération, timbres, basses, tenue des enceintes.
Même le son de ma TV s'en trouve agréablement transformé; et que dire de la reproduction de mon I-Pod (morceaux en WAV) connecté sur la sortie ad hoc du P8 ? Hé bien, il en sort un son tout à fait honnête; comme dirait l'autre, on s'en contenterait !
Jamais on ne sent ces amplis à bout de souffle; qui plus est, ils ne chauffent quasiment pas, même après plusieurs heures d'écoute soutenues (40 ° max, vérifiés).
Ces NuForce sont une vraie révélation, on peut même dire une vraie révolution. J'ai, bien sûr, ré-écouté presque tous mes CD. Que ce soit sur du classique, du jazz, du blues, du reggae, de la chanson française, de la pop anglaise, ces merveilleux amplis reproduisent un son divin !
Jamais le terme "haute fidélité" n'a pris autant de sens avec l'audition des NuForce.

Je me demande si je ne vais pas craquer pour la SE (Special Edition) qui magnifie, paraît-il, encore davantage toutes les qualités de la version de base.
A ce propos, quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les REF 9 à la version SE ? Son avis m'intéresse.

Christophe
Super Chris
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 20:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2006 21:57

moi qui possede des refs 8, je me tate pour savoir si je passe a la serie 9. en tout cas je suis vraiment ravi de mes ref 8. l'image stéréo et la transparence sont vraiment tout a fait extraordinaire par contre il faut les roder. la premeire ecoute j'ai été un peu décu et en qq jours c'est devenu vraiment bien et en 1 mois tout a fait fabuleux.

je me tate aussi pour le P8 mais là dessus je n'ai rien lu. je suis assez satisfait de mon KTR
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:53

flaude a écrit: je me tate pour savoir si je passe a la serie 9.

je me tate aussi pour le P8 mais là dessus je n'ai rien lu. je suis assez satisfait de mon KTR


Bon, tu te tates !!

Et si tu passais aux tubes, bonne idée , non !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Sep 2006 6:48

j'en ai deja plein le preampli!
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:13

gd57 a écrit:Et bien moi, je suis déçu +++ de cet ampli version 9SE écouté samedi dernier chez Jefferson Audio près de Belfort sur des AVALON OPUS Céramique.


Ma foi……
Il faudrait sans doute suivre le conseil de Jeff et essayer les 9SE sur d'autres enceintes que les Avalon — Alain70, qui n'avait pas été spécialement convaincu par les réfs 9 a été plus que convaincu pour sa part par les 9SE (question de goût mises à part: ceux qui n'aiment pas un certain style d'écoute — très droit et montant très haut, genre Goldmund, n'aimeront peut-être pas):

comme quoi, même avec les ampli à commutation de puissance, même l'association semble vraiment compter…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:20

Moi les 9SE sur mes Dynaudio => Plus que ravi :D

Au fait, NUFORCE nous prepare ça pour octobre/novembre :

Le préampli P9

A suivre...

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:21

"Spectral" aux manettes, selon Jefferson.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:55

Peregolese a écrit:"Spectral" aux manettes, selon Jefferson.


Absolument, confirmé par l'importateur il-y-a quelques mois :wink: .
A suivre...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:59

Peregolese a écrit:"Spectral"


:o :o :o

En français dans le texte, ça signifie quoi ?

PS : je suis un peu fatigué aujourd'hui...
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:48

stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:36

dub a écrit:
comme quoi, même avec les ampli à commutation de puissance, même l'association semble vraiment compter…

Cdlt :wink:


Oh que oui, comme d'habitude et tant mieux, sutout dans le haut du spectre des enceintes AMHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:01

dub a écrit: Ma foi……
Il faudrait sans doute suivre le conseil de Jeff et essayer les 9SE sur d'autres enceintes que les Avalon — Alain70, qui n'avait pas été spécialement convaincu par les réfs 9 a été plus que convaincu pour sa part par les 9SE (question de goût mises à part: ceux qui n'aiment pas un certain style d'écoute — très droit et montant très haut, genre Goldmund, n'aimeront peut-être pas):

comme quoi, même avec les ampli à commutation de puissance, même l'association semble vraiment compter…

Cdlt :wink:

les Avalon, que j'ai entendu avec des blocs Kharma, m'ont laissé une impression de "bouchon"... l'association, peut-être?
J'ai entendu également les 9SE sur une paire de Triangle... j'ai été agréablement surpris
alain70
 
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:03

expertdoc a écrit: comme d'habitude et tant mieux


Ben non pas tant mieux: une recette miracle qui marcherait du feu de Zeus pour tellement pas cher que je repartirais avec de l'argent, je serais pas contre……

Bon. Sinon, le haut du spectre me paraît sensible sur la plupart des associations que j'ai pu entendre, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:43

dub a écrit:
expertdoc a écrit: comme d'habitude et tant mieux


Ben non pas tant mieux: une recette miracle qui marcherait du feu de Zeus pour tellement pas cher que je repartirais avec de l'argent, je serais pas contre……

Bon. Sinon, le haut du spectre me paraît sensible sur la plupart des associations que j'ai pu entendre, non?

Cdlt :wink:


1/ Tant mieux car sinon on ne discuterait plus :lol: :wink:

2/ Le haut du spectre, toujours le haut du spectre, oui d'accord avec toi c'est sensible en l'espèce :wink:
AMHA, si les enceintes sont "douces et bien timbrées en haut" style Spendor, Focus Audio, Dynaudio .. par exemple, il n'y aura aucun problème à utiliser les amplis "classe D", et ce d'autant plus que leur éventuelle paresse sera très bien stimulée par ces amplis détonnant dans le grave
Dans le cas contraire, froideur de marbre et surtout coquetterie ..... faudra bien écouter .. mais c'était déjà la même chose avant avec les classe AB :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:56

il y a un truc qui est tres important avec les nuforce c'est le sens de la prise secteur l. C'est meme monstrueux. quand j'ai commandé mon lecteur de CD chez Choukroun, comme les refs 8 sont minuscule et qu'il avait mes enceintes, j'ai apporté mes 2 bloc et mon preampli histoire de tester la meme configuration que chez moi. On branche et vraiment c'etait merdique. J'etait un peu effondré. Je voyais déjà le père Choukroun me dire; " c'est quoi ces merde que vous n'avez pas acheté chez moi!". Et bien il n'a pas dit cela du tout. Tres professionel, Choukroun a tout remis en phase et là tout a changé. C'est devenu parfait! Le son est passé de étriqué et bouchonné a splendide et merveilleusement ouvert.

Donc attention les NUFORCE sont extremement sensible a la phase du secteur, plus que tout ce que j'avais testé avant. (par exemple sur le KTR, la difference s'entendait mais ce n'etait pas extraordinaire)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message