Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 354 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon ampli Thule a pété les plombs!!!

Message » 14 Aoû 2006 19:30

Bonsoir,

A la veille de mon départ en vacances, en rentrant chez moi du boulot, j'entends un bruit étrange dans le salon.. Une espèce de grésillement assez fort, ou plutôt des claquements répétés et très très rapprochés. Je regarde un peu partout jusqu'à ce que je découvre que ça vient de mon intégré Thule (IA252B)!

Vite fait je me jette sur la multiprise (Christian cables :P), au lieu de l'interrupteur de l'ampli (peur de prendre le jus) et je coupe tout ça.

L'ampli affichait un volume de 80 (de mémoire, il ne monte pas plus haut que 65), et la fonction cd ET tape :o Alors que je l'avais laissé sur AUX hier soir.

Et je suis sûr et certain que je l'avais bien mis en veille.

Qu'est ce qui peut se passer? Je ne l'ai acheté qu'en juin dernier, donc il est encore sous garantie, mais bon... Elecson est à Paris, moi à 500km de là, et ça me gonfle de me déplacer (2 fois) pour une panne d'un ampli à 2500€ :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:47

Malheureusement ça sent la panne!… :cry:

Bon courage!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:48

J'ai contacté Ronan qui m'a vendu l'ampli, on verra bien la procédure :oops: :cry: Entre temps je vais me retrouver sans musique pour X semaines....

Et dire que je voulais prendre mon ampli chez un gars pour écouter ses biblios Avalanche :-?
Invité
 
  • offline

Message » 03 Sep 2006 18:51

Je tiens à remercier Ronan (Elecson) pour son aide, qui m'a permis de récupérer son ampli de démo pour remplacer mon ampli "grillé", et m'évite de faire des aller/retour Amsterdam-Paris et d'attendre X semaines la réparation de l'ampli!

J'adore les pros vraiment pros 8) :D
Invité
 
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:48

j'avais pas demandé récemment si les ampli thule avaient des problèmes de fiabilité?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:40

Peut être, mais je ne me souviens pas :oops:
Ceci dit, une panne, ça peut arriver, et pas que chez Thule... J'avais le petit frère du 252B pendant un moment, il a toujours bien marché!

Sinon, je n'ai pas particulièrement entendu parler de problèmes de fiabilité! Plutôt des problèmes de respect des dates de livraison du matériel commandé chez eux :lol: Comme si aucun camion ne circulait entre le Danemark et le sud de l'europe :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:58

le delai ne vient surement pas de Thule mais bel et bien des problèmes de livraison entre le Danemark et la France. J'en ai fait le frais pour un autre produit que Thule.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:51

fred1969 a écrit:le delai ne vient surement pas de Thule mais bel et bien des problèmes de livraison entre le Danemark et la France. J'en ai fait le frais pour un autre produit que Thule.

A tout hasard, Dynaudio? :idee: Je pense effectivement que le probleme ne vient pas de Thule, mais de l'importateur :oops:
Celà dit, je n'accuserai personne, car je ne sais pas :idee: Reste que j'ai un super ampli qui marche terriblement bien sur mes 704 :D
Invité
 
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:25

Pareil même delai pour mon ampli sphinx à l'époque.
Ta mésavanture me refroidi, mon revendeur m'ayant en son temps prévenu d'un manque de fiabilité des électroniques thule...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Hélas je confirme

Message » 07 Sep 2006 19:37

Je confirme malheuerusement le manque d efiabilité des électroniques Thule.

Mon premier IA 150 s'est mis à grésiller et une première tentative de réparation n'a rien donnée. Il m'a ensuite été changé gracieusement, mais ça été galère. Merci au magasion chez qui je l'ai acheté (je crois ne pas devoir le citer).

A mon humble avis, c'était tout simplementr le relais de mise sosu tension qui m....

De même, j'ai eu des problèmes avec mon DVD 250B de 1ère gérénation, dont la partie mécanique né fonctionnait pas parfaitement, suit eà un dysfonctionnement de l'électronique de pilotage.

Dans les 2 cas, ce sont des défauts qui sont apparus très vite, donc sortie d'usine. Depuis plus de 2 ans, les appareils changés ou réparés fonctionnent impeccablement.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 7:35

Neophyt a écrit:Je confirme malheuerusement le manque d efiabilité des électroniques Thule.

Mon premier IA 150 s'est mis à grésiller et une première tentative de réparation n'a rien donnée. Il m'a ensuite été changé gracieusement, mais ça été galère. Merci au magasion chez qui je l'ai acheté (je crois ne pas devoir le citer).

A mon humble avis, c'était tout simplementr le relais de mise sosu tension qui m....

De même, j'ai eu des problèmes avec mon DVD 250B de 1ère gérénation, dont la partie mécanique né fonctionnait pas parfaitement, suit eà un dysfonctionnement de l'électronique de pilotage.

Dans les 2 cas, ce sont des défauts qui sont apparus très vite, donc sortie d'usine. Depuis plus de 2 ans, les appareils changés ou réparés fonctionnent impeccablement.

Il n'est absolument pas interdit de citer le nom du magasin ;) D'ailleurs, si tu le cites, ça permettra aux gens de savoir où il existe encore un endroit avec un service digne de ce nom ;)

Quant à l'histoire de relais...... Tiens tiens.... C'est ce à quoi ma panne m'avait fait penser :-?

Cela dit, je pense que c'est comme toutes les marques, avec des appareils qui marchent, d'autres pas. Je ne voudrais pas que ce topic alimente une psychose contre le matériel Thule. D'ailleurs, j'ai le lecteur CD vieux de 3 ans, que j'ai acheté d'occasion en janvier, et qui marche très bien. Idem pour mon 150B que j'avais pris d'occasion, et qui avait toujours bien marché!! :D
Invité
 
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:13

trois lignes au dessus il y a un post sur du matériel thule en panne lol... coincidence certainement. :)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:23

Oui, mais il a dit que c'était de sa faute, et donc on n'appelle pas ça un défaut de conception, mais une erreur de manip' de l'utilisateur :P Donc Thule, c'est fiable :D

Franchement, quand tu vois la construction du machin, c'est du solide :o 8)
Invité
 
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:21

salut kinslayer

ça me rapelle le post du M600 :D ça va tourné en jus de boudin ! :D

ton ampli Thule est entre de bonnes mains tu n'a pas de soucis a te faire :wink:

@+ jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 14 Sep 2006 13:22

kinslayer a écrit:Donc Thule, c'est fiable

Il ne faut pas confondre thule et tuile.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message