Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, JO95, jppaulus, Le Dom, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUELLES ENCEINTES POUR AMPLI A TUBES

Message » 03 Sep 2006 19:37

Je suis en train de faire evoluer mon systeme et j ai ecoute un CAYIN TA 30 .
Il a completement ameliore mon systeme.

SI je le garde assez longtemps,apres avoir remplace la source,le remplacement des enceintes s imposera.

Quelles enceintes se marient bien avec un ampli à lampes sachant que j aime lorsque ca sonne detaille,rond, ouverture de scene?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:00

Vu que ma question ne passionne personne et est certainement trop specifique,je vais la reformuler differemment

Pourriez vous me détailler vos config : enceintes associés à vos ampli à lampes et source avec l'image sonore que cela degage .
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:23

on associe souvent haut rendement avec ampli a tubes.
Je pense automatiquement a Klipsch.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 05 Sep 2006 6:39

Bonjour...Je suis équipé d'un ampli PRIMA LUNA P1 et de deux grosses colonnes TRIANGLE. J'ai choisi l'ampli pour "calmer" des enceintes plutôt agressives....Ca marche !! Mais maintenant j'ai envie de monter en gamme .....Je suis en train de faire des écoutes.....A partir d'un certain budget, toutes les enceintes se valent et je ne suis pas sûr encore de ce qui me plaît vraiment avec mon ampli....Pas eu le "coup de foudre"....Les meilleures écoutes pour moi sont pour l'instant la nouvelle KELINAC, SONUS FABER, MULIDINE. Malgré ses 2X35 w l'ampli drive trés trés bien. :wink:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:34

Le problème des amplis à tube c'est souvent la faible puissance qui se marie assez mal avec un bas rendement. Je plussoie à l'hypothèse Klipsch. J'ai marié des RF35 et leur extraordinaire sensibilité à un push pull d'EL 34 et le résultat est (AMHA, évidemment) décoiffant. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:59

Ton TA30 fonctionnera très bien avec les Antal Esw de Triangle ou avec la Gamme Prestige d'Elipson par exemple. Lorsque j'avais cet ampli, après l'avoir retubé, je prenais plaisir à l'écouter sur des enceintes rapides ayant un rendement de plus de 90 dB, effectivement Klipsch peut être également une solution.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:29

J'ai marié mon audiomat solfège réf à des Audiophysic Spark 2000€ la paire. Ce sont des colonnes équipées de 2 HP de 14 cm facilement alimentées par un ampli de puissance modeste. Ca marche vraiment bien. Va voir le sujet "qui connait audiophysic" et tu verras que ce sont des enceintes réellement extraordinaires.

Si tu as un budget supérieur, les autres modèles marchent bien aussi mais déjà la Spark met une sacré claque à certaines soit disant référence.

Les 2 revendeurs pricipaux sont audiotop à Mulhouse ou Choukroun à Paris. Si tu lr souhaites tu peux faire une écoute à la maison. :wink:

http://www.nc-audio.com/aprevmain.htm


Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:37

Le problème des amplis à tube c'est souvent la faible puissance qui se marie assez mal avec un bas rendement

Ben je suis pas d'accord! :D faudrait vraiment pas non plus en faire une généralité. Les enceintes proac qui ont un faible rendement se marient à merveille avec le tube.
Suivant les montages et les types de tubes, les amplis lampes peuvent donner des puissances sympatiques, et sont capable de tenir beaucoup d'enceintes.
Mon jadis 2*60w se baladent bien plus avec mes biblio de 86db de rendement que mon ancien moon i3, qui en développaient soit disant 2*100. Les watt franchement.... :roll:
Après c'est sur, faut pas mettre du 300b SE sur une proac, faut choisir la config adaptée. Mais faut pas oublié que la majorité des gens ne possèdent pas des pièces d'écoutes de 60m2, et que dans 30m2, les 2*50w d'un pushpull kt88 seront trés souvent suffisant.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Sep 2006 12:42

Je suis assez d'accord avec JUAN66..Mon Prima Luna de 2X35w drive avec une trés grande aisance des colonnes de 5HP chacune. Je monte à peine le volume pour remplir une pièce de 35m2..Les essais avec des enceintes de 90db voir moins (87db) sont tous trés concluants. Alors la puissance...Le tube envoi, ça c'est sûr !! J'ai aussi comparé avec mon autre ampli PIONEER qui affiche 2X140w, ben faut que je pousse plus mon volume.....Et le résultat est sans commune mesure.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:04

Les bons ampli à tubes, même de faible puissance, se doivent de posséder une solide alimentation...et celle ci compense bien souvent, par exemple, les 2x30 watts annoncés...Mon Opéra ne pose aucun problème avec des enceintes de 88 ou 89 db...Evidemment, il ne faut pas descendre à 82 ou 83 ...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:15

bruno parfait a écrit:Les bons ampli à tubes, même de faible puissance, se doivent de posséder une solide alimentation...et celle ci compense bien souvent, par exemple, les 2x30 watts annoncés...Mon Opéra ne pose aucun problème avec des enceintes de 88 ou 89 db...Evidemment, il ne faut pas descendre à 82 ou 83 ...


+1

Sur charge difficile (thiel) le solfège avait vraiment du mal. Dès que je lui ai mis les Spark, je ne l'ai jamais entendu fonctionner comme ça. Une très bonne dynamique dont je ne soupçonnais pas qu'elle pouvait un jour ou l'autre sortir de mon ampli.

Un tube auquel on marie des enceintes au rendement moyen donnera sa pleine mesure.

Mit mit
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Sep 2006 0:49

moi mes Triangle Zays se marie très bien avec mon Classic 16 en El34. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:12

les tubes étant "normalement" de faible puissance on a tendance à les marier avec des enceintes à haut rendement (klipsch, Lowther, certaines triangle etc...) au dessus de 96db.
Cependant on trouve maientenant des amplis a tubes au performances plus que correctes supérieures à 50w/canal.
Dans ce cas la priorité pourra être de trouver des enceintes un peu extravertie afin d'équilibrer la qualité tonale de l'ensemble (le son des tubes est ronds). De toutes façon rien ne vaut une écoute comparative!
FM75
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:28
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:11

j'ai un excellent souvenir d'une association cayin ta30 et enceintes GKF505. superbe !! avec comme lecteur cd un cayin cd15a

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:20

et pourquoi en profiter pour lorgner du coté des anciennes Tannoy ? C'est un véritable régal avec du tube :)
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message