Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE lecteur cd, mon dernier maillon ....

Message » 04 Sep 2006 18:04

un neodio et des kyoro moi je mettrais in linn unidisk 2.1 mieux un 1.1 ou moins cher un majik cd,

mais c'est sur en source je mettrais du linn va ecoutes tu seras surpris, ca si tu veux du neuf sinon

l'ikemi est plus qu'une bonne affaire et c'est fiable, tous on une grande bande passante , de la

densitee et son super pour driver ton tweeter scanpeak sans l'ombre d' une agressivitee.

vas chez audio synthese 8 rue de prague a paris en plus y sont super sympa et il ont vraiment plein de matos a ecouter
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:05

SJ a écrit:Ce que je recherche :
- la musicalité avant tout,
- une belle ouverture (scène sonore) agrémentée une bande passante généreuse,
- de la précision mais pas chirurgicale.
- une certaine linéairté mais s'il y a une petie coquetterie dans le médium c'est pas trop génant,
- rapidité.


Jette une oreille (voire deux) sur l'Audioaero Prima (environ 2000~2500 euros).

Un lien qui te permettra de te faire une idée du genre d'appareil que c'est (mais qui ne remplace pas une écoute... cependant, "ils" en parlent très bien) :

http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai8A.htm (convertisseur Prima, que l'on retrouve maintenant dans l'actuel "intégré Prima" : la prix indiqué n'est donc plus de 3500 euros)

www.audioaero.com/

Comme je l'ai écrit dans un autre thread, c'est un produit pour lequel je serais près à partir en croisade (même pas peur :mdr: ).

Perso, j'utilise "le gros" chez moi (Capitol MkII SE : hors budget là par contre).

Si tu souhaites de plus amples renseignements, vraiment précis, n'hésite pas à emprunter la voie du mp.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:46

Bonjour,

Dommage que tu veuilles absolument du neuf, car dans ton budget (mais en occasion) et avec tes critères, je pense que l'Electrocompaniet EMC-1 répondrait parfaitement à tes attentes :wink:

Sinon, un "petit" Isem eGo phase 3 (mécanique Philips CD Pro2 Alu, 2500 euros, dynamique, musical et vivant) mériterait une petite écoute. Contacter Odouble chez CTA à Paris, ou directement M. Isler d'Isem, à belfort.

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:10

ALUCORP a écrit:un neodio et des kyoro moi je mettrais in linn unidisk 2.1 mieux un 1.1 ou moins cher un majik cd,

mais c'est sur en source je mettrais du linn va ecoutes tu seras surpris, ca si tu veux du neuf sinon

l'ikemi est plus qu'une bonne affaire et c'est fiable, tous on une grande bande passante , de la

densitee et son super pour driver ton tweeter scanpeak sans l'ombre d' une agressivitee.

vas chez audio synthese 8 rue de prague a paris en plus y sont super sympa et il ont vraiment plein de matos a ecouter


J'avoue mon embarras avec ce magasin dans lequel je me suis rendue à deux reprises, ou l'accueil a été irréprochable et les écoutes/échanges interessants mais dans lequel je n'ai rien acheté faute d'offre plus interessante ailleurs :oops: :oops: :oops:

Un peu gênant pour moi le contexte :-? :oops:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 04 Sep 2006 20:23

dgohyeres a écrit:
SJ a écrit:
dgohyeres a écrit:
SJ a écrit:
Par contre ou écouter du McIntosh, de l'audionet, Electrocompaniet et Jadis sur Paris et Région Parisienne ? et vers quelle référence me diriger ?


En une fois et au même endroit, amha pas possible.

Audionet et Naim chez Choukroun, la référence Audionet que tu cherches est l'Audionet Art G2.


Merci dgohyeres,
Le jour ou on pourra écouter tout en un seul magasin, il tombera de la .... :wink: et pis tant mieux dans un sens ca fait battre le pavé et rencontrer pour la plupart des passionés.

Avec tout ce qui s'écrit sur le Magasin Choukroun, j'ai un peu peur de me faire rembarrer. Style
"Quoi une fille pour tester des sources ? ?????"


Je ne crois pas.

La seule chose c'est d'admettre les manies locales: rendez-vous, dépot du téléphone portable à l'accueil, démagnétisation des CD sur la pierre magique.....
Je l'ai trouvé tout à fait charmant même si parfois un peu trop présent.

De plus il accepte des paiements étalés sans frais (3 à 6 mois) si cela t'est utile.


J'ai très envie d'écouter l'audionet alors il va bien falloir que je prennes mon courage à deux main :wink:. J'espère juste que mon visage ne trahira pas ma stupéfaction devant leurs manies énoncées :-?

DaveStarWalker a écrit:Jette une oreille (voire deux) sur l'Audioaero Prima (environ 2000~2500 euros).

Un lien qui te permettra de te faire une idée du genre d'appareil que c'est (mais qui ne remplace pas une écoute... cependant, "ils" en parlent très bien) :

http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai8A.htm (convertisseur Prima, que l'on retrouve maintenant dans l'actuel "intégré Prima" : la prix indiqué n'est donc plus de 3500 euros)

www.audioaero.com/

Comme je l'ai écrit dans un autre thread, c'est un produit pour lequel je serais près à partir en croisade (même pas peur ).

Perso, j'utilise "le gros" chez moi (Capitol MkII SE : hors budget là par contre).

Si tu souhaites de plus amples renseignements, vraiment précis, n'hésite pas à emprunter la voie du mp.

Cordialement,
David.


Je t'envie ton Capitol qui semble excellent !, bizarrement on m'a présenté l'audio Aéro Prima comme un lecteur plutot mou et quelque peu terne .

carbo a écrit:Bonjour,

Dommage que tu veuilles absolument du neuf, car dans ton budget (mais en occasion) et avec tes critères, je pense que l'Electrocompaniet EMC-1 répondrait parfaitement à tes attentes

Sinon, un "petit" Isem eGo phase 3 (mécanique Philips CD Pro2 Alu, 2500 euros, dynamique, musical et vivant) mériterait une petite écoute. Contacter Odouble chez CTA à Paris, ou directement M. Isler d'Isem, à belfort.

carbo


A force de me parler de l'Electrocompaniet ECM1, vous allez finir de me convaincre ! :P

Alors je pense faire une étape chez Présence Audio Conseil, histoire de tester l'Electrocompaniet, du Linn et du YBA Passion

Puis prendre RDV chez Choukroun pour Audionet ARt G2 et Naim

Encore merci à tous pour vos conseils.

Un petit dernier, quels seraient les enceintes/ampli qui se rapprocheraient le plus de mon système chez ces revendeurs afin de me faire une idée la plus proche du rendu ?

Que pensez-vous de la Consonance Droplet CD5.0 et de l'Audioflight CD One ?
Jadis est envisageable sur mon système ?

Merci d'avance :P [/quote]
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 04 Sep 2006 21:17

SJ a écrit:Je t'envie ton Capitol qui semble excellent !, bizarrement on m'a présenté l'audio Aéro Prima comme un lecteur plutot mou et quelque peu terne


Franchement, ce sont les gens qui t'ont dit ça qui doivent être plutôt mous et quelque peu ternes... :mdr:

Car c'est exactement le contraire :-? .

Cordialement,
David.

p.s. : allez, tant pis, je ne peux pas m'en empêcher mais :

"Les oreilles c'est comme le cucul :o , ça se nettoie" (Bud Spencer)

"Ab imo pectore" (Virgile) :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:19

PAT 94 a écrit:
misro a écrit:Trouves-toi une Accuphase Dp 67 d'occase, tu ne seras pas déçu!


Ou un DP 57 en négociant le prix 3990 euros, lire le CR dans Stéréo et Image de ce mois.


Je témoigne, j'ai un DP 57 depuis quelques mois et passe ma vie à écouter des disques depuis (les vacances furent un déchirement) :D
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:29

Le dernier Mc Intosh MCD201, exceptionnel; chez Music Hall, rue de Rome, par exemple, avec un C2200 et un MC402, sur Wilson Audio, ou BW 802D. AMHA.

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:56

bizarrement on m'a présenté l'audio Aéro Prima comme un lecteur plutot mou et quelque peu terne .


:o

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822659&postdays=0&postorder=asc&highlight=prima+primare&start=0

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:24

Youpiboy a écrit:
bizarrement on m'a présenté l'audio Aéro Prima comme un lecteur plutot mou et quelque peu terne .


:o

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822659&postdays=0&postorder=asc&highlight=prima+primare&start=0

Thibaut :wink:


Ah ben quand même... 8)

"Audaces fortuna juvat" (Virgile, encore)

Ouf, j'ai cru que mes oreilles étaient sales. :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:05

Un bon lecteur entre 2 et 3.500 € :
- Rega Saturn (lecture très analogique, aucune défaut des lecteurs CD habituel mais il est conseillé de l'associer à un ampli assez rapide),
- T+A 1245R : écoute dynamique, bande passante très large, accepte la lecture des SACD stereo
- Accupahse : DP57, lecteur un peu plus audiophile, peut plaire à certaines personnes (mais n'est plus disponible pour l'instant),
- YBA : Passion 400, encore un lecteur dans la gamme des produits audiophile, belle dynamique, beaucoup de micro détails...

Il ne reste plus qu'à écouter.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:17

Baussart a écrit:Un bon lecteur entre 2 et 3.500 € :
- Rega Saturn (lecture très analogique, aucune défaut des lecteurs CD habituel mais il est conseillé de l'associer à un ampli assez rapide),
- T+A 1245R : écoute dynamique, bande passante très large, accepte la lecture des SACD stereo
- Accupahse : DP57, lecteur un peu plus audiophile, peut plaire à certaines personnes (mais n'est plus disponible pour l'instant),
- YBA : Passion 400, encore un lecteur dans la gamme des produits audiophile, belle dynamique, beaucoup de micro détails...

Il ne reste plus qu'à écouter.

Le DP 57 n'est plus dispo?

:wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Sep 2006 18:04

DaveStarWalker a écrit:
http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai8A.htm (convertisseur Prima, que l'on retrouve maintenant dans l'actuel "intégré Prima" : la prix indiqué n'est donc plus de 3500 euros)


Non je ne crois pas, le convertisseur Prima correspond à un Capitol! Rien à voir avec le CD intégré Prima.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 18:16

Bonjour SJ.
J'ai eu en prêt un week end, le Majik cd de LINN, que j'ai essayé avec mon Néodio et mes D302E.

Ce fut un vrai coup de coeur, et je t'engage à vraiment faire l'essai avec ton ensemble.

Ce lecteur est un véritable enchantement, ce fut une révélation d'équilibre et de naturel comme avec le Néodio(lors de l'achat de mon 150) d'ailleurs.

Pour moi ce sera ce lecteur quand je serais prêt pour le changement de source.

Ce prêt m'a gentillement été proposé par mon revendeur, il savait que l'achat n'était pas pour tout de suite, malgré tout il savait ce qu'il faisait.

Sinon Néodio anonce son lecteur cd pour Novembre je crois.

Bonnes écoutes.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:33

Ulysse21 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai8A.htm (convertisseur Prima, que l'on retrouve maintenant dans l'actuel "intégré Prima" : la prix indiqué n'est donc plus de 3500 euros)


Non je ne crois pas, le convertisseur Prima correspond à un Capitol! Rien à voir avec le CD intégré Prima.


tut, tut, c'était valable avant (d'où ma remarque sur le prix)... effectivement, CE Prima ETAIT en fait le conv. du Capitol 24/192 (pas mkII, et encore moins SE ou Prestige... précisions TRES importantes) séparé.

Lien juste donné pour avoir une idée, forcément vague (faut l'écouter ET DANS DE BONNES CONDITIONS) mais je trouve fidèle, de ce que donne la bestiole (molle et terme, je le rappelle :wink: ).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message