Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE lecteur cd, mon dernier maillon ....

Message » 05 Sep 2006 20:46

Youpiboy a écrit:
bizarrement on m'a présenté l'audio Aéro Prima comme un lecteur plutot mou et quelque peu terne .


:o

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822659&postdays=0&postorder=asc&highlight=prima+primare&start=0

Thibaut :wink:


DaveStarWalker a écrit:Ah ben quand même...

"Audaces fortuna juvat" (Virgile, encore)

Ouf, j'ai cru que mes oreilles étaient sales.

Cordialement,
David.


c'est clair que le BE de HF de ce mois n'a rien à voir :-?
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:48

ELECTRA a écrit:Bonjour SJ.
J'ai eu en prêt un week end, le Majik cd de LINN, que j'ai essayé avec mon Néodio et mes D302E.

Ce fut un vrai coup de coeur, et je t'engage à vraiment faire l'essai avec ton ensemble.

Ce lecteur est un véritable enchantement, ce fut une révélation d'équilibre et de naturel comme avec le Néodio(lors de l'achat de mon 150) d'ailleurs.

Pour moi ce sera ce lecteur quand je serais prêt pour le changement de source.

Ce prêt m'a gentillement été proposé par mon revendeur, il savait que l'achat n'était pas pour tout de suite, malgré tout il savait ce qu'il faisait.

Sinon Néodio anonce son lecteur cd pour Novembre je crois.

Bonnes écoutes.


Bonsoir Electra,
Peux-tu me parler de tes enceintes et de l'écoute générale avec ton Néodio (150 ?)
L'apport du Linn Majik par rapport à ta source actuelles ?
Sinon, merci une écoute peut être effectivement interessante :wink:
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:26

SJ a écrit:
Youpiboy a écrit:
bizarrement on m'a présenté l'audio Aéro Prima comme un lecteur plutot mou et quelque peu terne .


:o

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822659&postdays=0&postorder=asc&highlight=prima+primare&start=0

Thibaut :wink:


DaveStarWalker a écrit:Ah ben quand même...

"Audaces fortuna juvat" (Virgile, encore)

Ouf, j'ai cru que mes oreilles étaient sales.

Cordialement,
David.


c'est clair que le BE de HF de ce mois n'a rien à voir :-?


Le mieux serait de pouvoir l'écouter. Mais même sur Paris, AA reste une marque assez confidentielle.

Cependant, si ça devait se faire :

1) Exige un prêt
2) D'un appareil rôdé (tous les produits AA sont très sensibles sur ce point).

Sinon BE HF = "Banc d'Essai Haute-Fidélité" je suppose... bon, Audioaéro ne fait aucune publicité... peut-être un début de réponse...

C'est vrai, je déconseille le Saint-Emilion... le ja-ja en bouteille de plastique vert est bien meilleur :mdr: .

En tout cas, le lien donné par Thibaut donne une très bonne idée de ce produit : c'est même pour cela que je te l'ai proposé car il me semble correspondre parfaitement à tes attentes (par ailleurs légitimes :P ).

Cordialement,
David.

Et rappelle-toi : "In vino veritas".
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:23

Perso, j'adore la Prima de chez AA, mais ça ne plait pas a tout le monde. C'est une source qui a de la légereté, tres aérienne, rapide mais jamais agressive avec un peu de folie, par contres on aura moins de matiere qu'un Primare Cd31 ou une Copland (???). On peut ajouter un peu d'assise avec un poid sur le capot (demandez a Kro ou a Guiloulefou :mdr: )

Par contre je pense qu'on peut aller bien plus loins avec un budget de 3500€ sachant que la Prima est a 2200.

Thibaut, qui se "contenterait" d'une Prima chez lui :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:47

Youpiboy a écrit:Perso, j'adore la Prima de chez AA, mais ça ne plait pas a tout le monde. C'est une source qui a de la légereté, tres aérienne, rapide mais jamais agressive avec un peu de folie, par contres on aura moins de matiere qu'un Primare Cd31 ou une Copland (???). On peut ajouter un peu d'assise avec un poid sur le capot (demandez a Kro ou a Guiloulefou :mdr: )

Par contre je pense qu'on peut aller bien plus loins avec un budget de 3500€ sachant que la Prima est a 2200.

Thibaut, qui se "contenterait" d'une Prima chez lui :mdr:


D'où l'écoute obligatoire avant la décision : goût persos mais surtout mariage (c'est pour cela que je parlais de "bonnes conditions" pour juger ce produit, par ailleurs excellent)...

Dans tous les cas, bonne chance à toi SJ, et tous mes voeux de réussite pour trouver LE lecteur qui sache combler tes musicales attentes.

Cordialement,
David.

Le (bon) mot de la fin (en ce qui me concerne) :

De gustibus et coloribus non est disputandum. :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:51

SJ TU CITES :Bonsoir Electra,
Peux-tu me parler de tes enceintes et de l'écoute générale avec ton Néodio (150 ?)
L'apport du Linn Majik par rapport à ta source actuelles ?
Sinon, merci une écoute peut être effectivement interessante
_________________


Actuellement, j'ai en source un Vincent CDS3 qui est bien sur le maillon faible de l'install.

J'ai choisi les enceintes D302 ONKYO pour leur écoute fluide, avec de superbes timbres, une transparence de tres haut niveau, leur droiture, une scène sonore vraiment précise.

J'ai choisi également le Neodio 150 pour son équilibre, ces timbres, sa transparence sa scène sonore variment 3 D, un ampli qui ne fait aucun compromis, il est bon partout et vraiment musical.

Le lecteur Linn tranche vraiment avec le vincent, déja il descent plus bas et monte plus haut, la définition vas tres loin, mais sans esbrouffe, ce n'est pas spectaculaire à la première écoute, sauf qu'il te fait redécouvrir des enregistrement que tu connais depuis des années, il sépare les informations, mais elles restent complètement intégrées au discours musical.
Tu entends plein de nouvelles choses, mais elles ne se détachent pas du morceau, ça reste vraiment intégré à la musique.

Moi qui ai l'habitude de zapper(passer toutes mes références), pour me faire un jugement lorsque j'essaie un nouveau maillon, la avec le majik, une fois le cd inséré, j'ai écouté mes disques entièrement, ma femme, est également tombée sous le charme de ce maillon.

Mais bon , je ne suis pas doué pour les CR, mais je te conseille vraiment d'essayer cette souce sur ton install avant toute décision, ce lecteur porte vraiment bien son nom.

Je ne suis pas fan de LINN (surtout leurs enceientes), mais j'avoue que leurs sources sont vraiment remarquables.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 06 Sep 2006 6:28

Merci Laurent pour ton CR
La presse étaint, il me semble, moins élogieuse à la sortie du MLajik, surotut je pense par rapport aux autres lecteurs de la marque, mais chacun le sait et le fait remarquer à juste titre DaveStarWalker, l'écoute reste la meilleure solution pour se faire une idée du produit.

Je vais certainement passer chez PAC en fin de journée, faisin Linn peut être auront-ils le Majik.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2006 9:15

DaveStarWalker a écrit:
Ulysse21 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai8A.htm (convertisseur Prima, que l'on retrouve maintenant dans l'actuel "intégré Prima" : la prix indiqué n'est donc plus de 3500 euros)


Non je ne crois pas, le convertisseur Prima correspond à un Capitol! Rien à voir avec le CD intégré Prima.


tut, tut, c'était valable avant (d'où ma remarque sur le prix)... effectivement, CE Prima ETAIT en fait le conv. du Capitol 24/192 (pas mkII, et encore moins SE ou Prestige... précisions TRES importantes) séparé.

Lien juste donné pour avoir une idée, forcément vague (faut l'écouter ET DANS DE BONNES CONDITIONS) mais je trouve fidèle, de ce que donne la bestiole (molle et terme, je le rappelle :wink: ).

Cordialement,
David.


Si si, il a existé aussi une version mkII du converto Prima:

http://www.6moons.com/audioreviews/audioaero/prima.html
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:00

Ulysse21 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Ulysse21 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
http://www.thf.fr/uBe/Archives/BancEssai8A.htm (convertisseur Prima, que l'on retrouve maintenant dans l'actuel "intégré Prima" : la prix indiqué n'est donc plus de 3500 euros)


Non je ne crois pas, le convertisseur Prima correspond à un Capitol! Rien à voir avec le CD intégré Prima.


tut, tut, c'était valable avant (d'où ma remarque sur le prix)... effectivement, CE Prima ETAIT en fait le conv. du Capitol 24/192 (pas mkII, et encore moins SE ou Prestige... précisions TRES importantes) séparé.

Lien juste donné pour avoir une idée, forcément vague (faut l'écouter ET DANS DE BONNES CONDITIONS) mais je trouve fidèle, de ce que donne la bestiole (molle et terme, je le rappelle :wink: ).

Cordialement,
David.


Si si, il a existé aussi une version mkII du converto Prima:

http://www.6moons.com/audioreviews/audioaero/prima.html


Tout à fait, mais mes remarques valent pour la version écoutée par THF (c'est compliqué tout ça :-? ).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:51

Le Dac Prima "Signature Edition" est plus haut de gamme que celui du lecteur CD, je crois que c'est l'equivalent de la gamme Capitole. Par contre je crois bien que c'est un edition pour l'etranger seulement, un personne m'avait demandé des infos dessus et apparemment il ne reste que quelques pieces (dispo pour la France) et le tarif est de l'ordre de 5500€ :o .

Technical Specifications of the Signature Edition Kit:

- 2 cryo’d 6021W high precision matched Philips tubes (tube is frozen to stabilize the molecular structure from the tube and to eliminate moisture)
- 2 ultra high resolution exotic capacitors
- Special symposium pads for resonance control
- Plastic holders
- Exclusive Aluminium Identification plate


The improvement on the DAC are impressive on:

- Tonal balance
- Dynamics
- Soundstage
- Details


Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:50

Youpiboy a écrit:Le Dac Prima "Signature Edition" est plus haut de gamme que celui du lecteur CD, je crois que c'est l'equivalent de la gamme Capitole. Par contre je crois bien que c'est un edition pour l'etranger seulement, un personne m'avait demandé des infos dessus et apparemment il ne reste que quelques pieces (dispo pour la France) et le tarif est de l'ordre de 5500€ :o .

Technical Specifications of the Signature Edition Kit:

- 2 cryo’d 6021W high precision matched Philips tubes (tube is frozen to stabilize the molecular structure from the tube and to eliminate moisture)
- 2 ultra high resolution exotic capacitors
- Special symposium pads for resonance control
- Plastic holders
- Exclusive Aluminium Identification plate


The improvement on the DAC are impressive on:

- Tonal balance
- Dynamics
- Soundstage
- Details


Thibaut :mdr:


Rien de plus à ajouter.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 22:28

Ecoute en fin d'après midi de deux lecteurs, le Micromega Aria et l'YBA Passion 400.
En ampli toujour de l'YBA et des JMLab Diva en enceintes.

Le but des écoutes, essayer de me faire une esquisse d'idée sur différents lecteurs pour éventuellement envisager un prêt et tester à la maison dans le bonnes conditions.

Accueil irréprochable chez PAC sans expension non plus.

Tout comme l'acceuil, les écoutes n'ont pas été expansives, donc qu'un seul disque sorti.
J'ai choisi Térez Montcalm avec la reprise "Sorry seems to be the hardest word".

Le Microméga Aria, disons le de suite, ne m'a pas plus. Une probantion à mettre en avant le registre bas médium, gonflant les voix rendant brouillant le reste de l'accomagnement.

Avec l'YBA Passion 400, la scène s'aère et s'étale.
La restitution est plus posée, la chanteuse et l'accompagnement sont bien positionnés.
La voix est correctement mise en valeur.
Ca pêche au niveau de la dynamique, l'ensemble manque de pets et d'incisif rendant l'écoute agréable mais quelque peu ennuyeuse.

Alors en toute objectivité je pense sincèrement que le caractère musical des JMLab Diva, ne me correspond pas, assez éloigné à mon sens de celui des Kyoros. Cela fausse la valeur réelle des lecteurs. Ainsi, après cette écoute ni de l'Aria ni de l'Yba je demanderai le prêt.

A ma grande tristesse, pas d'Electrocompaniet en magasin :(

La suite probablement le T+A 1245R, à la maison :P
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

HAUTE FIDELITE + AA = AMOUR

Message » 08 Sep 2006 20:58

Chère SJ,

Retournement de situation par rapport à l'Audioaero Prima et Haute Fidélité. Je m'explique:

Aujourd'hui, je suis tombé (ça va je ne me suis pas fait mal :P ), presque par hasard, sur le nouméro de Haute-Fidélité de ce mois de septembre. Et qu'est-ce que je vois en couverture : le Prima...

Compte tenu de ce que j'avais cru comprendre (donc qu'un chroniqueur de HF avait écrit que le prima serait un lecteur mou et terne - enfin je ne sais plus exactement - "avis" dont je contexte catégoriquement l'existence même -voir mes précédents posts, et ceux de quelques autres - tant il est contraire à ce que je connais de ce produit), je me jette sur ledit magazine, prêt à éructer de ce que je vais lire...

ET LA, SURPRISE... C'EST L'INVERSE TOTAL QUI EST SOUTENU, DONC EN ACCORD TOTAL AVEC CE QUE NOUS AVONS ETE QUELQUES-UNS A TE DIRE :

Mieux, le magazine a même fait un encadré dans le test pour souligner, d'après eux, le caractère absolument exceptionnel du produit, dans son prix et au-delà, et L'UNANIMITE de la rédaction (donc de TOUS les chroniqueurs) : je respire, mes oreilles vont vraiment bien 8) .

Enfin, et toujours aux dernières nouvelles (j'ai vérifié), Audioaéro NE FAIT AUCUNE PUBLICITE, ni dans ce magazine, ni dans aucun autre. Pas de baquechiches donc...

Franchement, lis ce test (ils parlent, je pense, très bien de ce lecteur ; en tout cas cela correspond à ce que j'en connais) et essaie d'en écouter un, ou mieux,, de t'en faire prêter un.

Je crois vraiment, compte tenu de ce que tu recherches, de ton exigence à la fois technique et musicale, et surtout de ta qualité d'écoute (excellents CR que je lis avec grand intérêt... et détails qui ne trompent pas quant à ton oreille -je pense aux "Diva" notamment) que c'est un lecteur à considérer.

J'avais marqué dans un post précédent que j'était prêt "à partir en croisade" pour ce produit... un début de réponse, donc. :wink:

Cordialement,
David.

p.s. : franchement, je me demande bien qui a pu te raconter des ânneries pareilles... :evil:
Dernière édition par DaveStarWalker le 08 Sep 2006 22:08, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:26

A ma grande tristesse, pas d'Electrocompaniet en magasin :(

C'est vraiment dommage, je pense qu'il était susceptible de répondre à ton attente.

Toutefois budgétairement parlant, je ne suis pas certain qu'il entrait dans l'enveloppe que tu t'étais fixée.

Enfin de toute manière, si pas dispo.

Bonne chance :)
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:56

DaveStarWalker a écrit:Chère SJ,

Retournement de situation par rapport à l'Audioaero Prima et Haute Fidélité. Je m'explique:

Aujourd'hui, je suis tombé (ça va je ne me suis pas fait mal :P ), presque par hasard, sur le nouméro de Haute-Fidélité de ce mois de septembre. Et qu'est-ce que je vois en couverture : le Prima...

Compte tenu de ce que j'avais cru comprendre (donc qu'un chroniqueur de HF avait écrit que le prima serait un lecteur mou et terne - enfin je ne sais plus exactement - "avis" dont je contexte catégoriquement l'existence même -voir mes précédents posts, et ceux de quelques autres - tant il est contraire à ce que je connais de ce produit), je me jette sur ledit magazine, prêt à éructer de ce que je vais lire...

ET LA, SURPRISE... C'EST L'INVERSE TOTAL QUI EST SOUTENU, DONC EN ACCORD TOTAL AVEC CE QUE NOUS AVONS ETE QUELQUES-UNS A TE DIRE :

Mieux, le magazine a même fait un encadré dans le test pour souligner, d'après eux, le caractère absolument exceptionnel du produit, dans son prix et au-delà, et L'UNANIMITE de la rédaction (donc de TOUS les chroniqueurs) : je respire, mes oreilles vont vraiment bien 8) .

Enfin, et toujours aux dernières nouvelles (j'ai vérifié), Audioaéro NE FAIT AUCUNE PUBLICITE, ni dans ce magazine, ni dans aucun autre. Pas de baquechiches donc...

Franchement, lis ce test (ils parlent, je pense, très bien de ce lecteur ; en tout cas cela correspond à ce que j'en connais) et essaie d'en écouter un, ou mieux,, de t'en faire prêter un.

Je crois vraiment, compte tenu de ce que tu recherches, de ton exigence à la fois technique et musicale, et surtout de ta qualité d'écoute (excellents CR que je lis avec grand intérêt... et détails qui ne trompent pas quant à ton oreille -je pense aux "Diva" notamment)

J'avais marqué dans un post précédent que j'était prêt "à partir en croisade" pour ce produit... un début de réponse, donc. :wink:

Cordialement,
David.

p.s. : franchement, je me demande bien qui a bien pu te raconter des ânneries pareilles... :evil:


Cher David,

Je me suis procuré le numéro de HF et lu le BE du Prima tout comme celui de l'YBA d'ailleurs.
En effet, les propos dithyrambiques des chroniqueurs me laissent perplexe quand à ce que 'lon m'a dit de négatif. Mais bon , c'est toutjours pareille, c'est une question d'appréciation personnelle et peut peut être aussi d'association.

En tout état de cause, c'est un lecteur à tester.

Mais avant, comme mon idée première était le CD3 de chez Métronome - et comme beaucoup quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs :mdr: - et que je devrais le recevoir incessamment sous peu, je vais me concentrer sur ce dernier et le 1245R de chez T+A en fin de semaine prochaine.

A la suite de ces écoutes, ces deux lecteurs étaient mes priorités, j'aviserai en testant le Prima ou CEC TL51X + Dac Audiomat Tango 2.5 8) et l'Audia Flight CD One qui me trotte aussi dans la tête :wink:

l'auditeur a écrit:A ma grande tristesse, pas d'Electrocompaniet en magasin

C'est vraiment dommage, je pense qu'il était susceptible de répondre à ton attente.

Toutefois budgétairement parlant, je ne suis pas certain qu'il entrait dans l'enveloppe que tu t'étais fixée.

Enfin de toute manière, si pas dispo.

Bonne chance


Oui j'en était très deçue :cry:
Peut être la marque refera son apparition dans le magasin d'ici quelques temps, le responsable se laissant le temps de voir les nouveaus produits,....

Par contre, si toutefois parmi vous se trouve un heureux propriétaire d'un lecteur Electrocompaniet, ma porte des ouverte :mdr: 8) tout comme prima d'aileurs :mdr: :mdr:

J'avoue attendre demain avec impatience, non pas de revoir de revoir mon dentiste adoré :-? :evil: mais de voir s'arrêter un camion d'UPS :P :D
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message