Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 05 Sep 2006 22:09

bonsoir tt le monde :wink:

aprés avoir vendues mes BC acoustique NIL il y a 1 mois , j'étais à la recherche d'un nouvel objet de convoitise qui m'apporterais le plaisir ultime !!

considerant que le choix serait quasi définitif ( notion toute relative , le definitif etant une donnée des plus subjectives chez l'audiophile en quete du graal

plusieurs pistes s'offraient à moi :

- Les egglestonworks fontaine de Domus, mais arrivé 1 jour trop tard ( sans rancune ! :wink: )

- les focus audio 688 , impressionantes et à ecouter absolument si vous etes à la recherche d'une biblio dans les 2500 euros en occaz , mais le cayin 500 est un peu juste.


- les Divatech CL26, trés belles enceintes extremment musicales , belle homogeneité, image et scene sonore bluffante , un chouilla coloré mais attachante une decouverte !!


- les apertura tanagra de trés beaux timbres mais un manque de vie , un poil ennuyeux..

- les BC aqoustique ACT3 :( mais qu'est ce qu'il s'est passé chez BC ? Je n'ai rien retrouvé de la signature BC le medium froid et manquant de vie et un Aigu digne des meilleurs chaines compactes kenwood des années 90( metalique à souhait brrrrrrrrrrrrrrrrr ! )

les argentera parait il excellentes mais qui semblaient trop exigentes / à ma piece découte de 20m2 donc pas conforté par une ecoute

aprés les conseils avisés de fast freddy :wink: , sorte de dalailama sarcellois qui m'assainait un cinglant : petit scarabé ne soit pas pressé , on ne fait jamais de bonnes affaires quand on est pressé, il faut mieux louper un bonne affaire plutot que d'en faire une mauvaise

je ravalais donc mon instinct latin speedé et decidais de la jouer ZEN :roll:

et aprés de moultes consultation des PA des forum, d'illel, d'audiogon, de NDI, la revelation m'est apparue......sur ebay.


et aprés 48h d"écoute boulversifiantes d'évidence c'était donc les heureuses elues :

http://www.6moons.com/audioreviews/hyperion/938.html" onclick="window.open(this.href);return false;



quelle claque ! une vraie revelation , meme pas envie de la decripter, de la definir ou de la decrire , de vous dire que le grave est ceci , le medium cela ou l'aigu comme ci .
juste envie de laisser place à la musique , l'évidence meme :wink:

mais comme l'altruisme est une qualité appréciable sur HCFR , Je ferais un CR vers la fin de la semaine avec qq clichés

fast freddy et angelilo c'est quand vous vous voulez !!!! :wink: mais les autres aussi 8)

David :wink: :o :wink:
Dernière édition par bernardi le 07 Avr 2014 11:01, édité 35 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:27

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:48

le prix est pour la paire?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:54

juan66 a écrit:le prix est pour la paire?


le prix est pour la paire .........en neuf !
Dernière édition par bernardi le 11 Mar 2007 22:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Sep 2006 22:57

Bien venu dans le club...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:00

le prix reste "raisonnable" pour une telle bête
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:05

bernardi a écrit:


fast freddy et angelilo c'est quand vous vous voulez !!!!


voui voui j'arrive :mdr:

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:07

DaveStarWalker a écrit:Bien venu dans le club...

Cordialement,
David.



Salut David

merci, apparemment on est 6 dans l'hexagone !
quelle transparence ! par contre les limites du cablage sont mis en avant assez rapidemment, tu utilises quoi en modul et HP ?

merci d'avance

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:09

ANGELILO a écrit:
bernardi a écrit:


fast freddy et angelilo c'est quand vous vous voulez !!!!


voui voui j'arrive :mdr:

Michel 8)


salut michel

yapluka, peut etre samedi ?

Amicalement, David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:16

bernardi a écrit:
ANGELILO a écrit:
bernardi a écrit:


fast freddy et angelilo c'est quand vous vous voulez !!!!


voui voui j'arrive :mdr:

Michel 8)


salut michel

yapluka, peut etre samedi ?

Amicalement, David 8)

yes :D :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:30

Mais comment as tu eu connaissance de l'existence de ces encientes et où as tu pu les écouter ? :o :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:36

yijing a écrit:Mais comment as tu eu connaissance de l'existence de ces encientes et où as tu pu les écouter ? :o :wink:


l'existence des enceintes sur NDI .
et pour l'écoute , aprés contact avec le vendeur qui etait à 350 kms j'en ai fait 200 lui 150 , chargement et echange de la marchandise sur une aire de peage devant la douane ( :wink: Franck ) et bingo pour une écoute : at home .

au bout d'une heure d'écoute il etait plus qu'evident qu'elles ne feraient pas le retour............. :wink:

David
Dernière édition par bernardi le 11 Sep 2006 21:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:13

bernardi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bien venu dans le club...

Cordialement,
David.



Salut David

merci, apparemment on est 6 dans l'hexagone !
quelle transparence ! par contre les limites du cablage sont mis en avant assez rapidemment, tu utilises quoi en modul et HP ?

merci d'avance

David :wink:


Hum... du cablage de GROS bourge :o (mais, je pense, sans équivalent, toutes catégories de prix confondues ; cas comparable à celui des HPS938 d'ailleurs, mais produits tout de même assez chers à la base) :

Nirvana Audio SX-Ltd (modulation symétrique, et hp bi-câblage, plus cavaliers Nirvana SX-Ltd pour le grave -ceux à la base faits exclusivement pour les Avantgarde-USA).

www.nirvanaaudio.com

www.musikae.com (importateur, Karl Becker, tel. perso en mp si tu le souhaites)

Pour les clients sérieux (il t'interrogera certainement sur ton matos, etc.), il prête sous caution les câbles pendant 2 voire 3 semaines. C'est dire comme il est sûr de sa cam'. Pour info, il a failli importer les Hyperion mais s'est fait coiffer par... NDI 8) .

Si ça doit se faire, surtout exige des câbles rodés (les Nirvana sont très sensibles à ce paramètre) et la ligne totale (modulation plus HP).

Faire sauter les cavaliers d'origine (straps) absolument... le passage au câble (et QUEL QUE SOIT le-dit câble) apporte des améliorations décisives ( ouverture, transparence, définition, timbres, etc., liste non exhaustive). C'est valable pour toutes les enceintes (j'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet... très... parlante : c'est là où j'ai commencé à m'intéresser de près au câblage).

Depuis, mon banquier m'envoie des lettres de menaces :mdr: .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:37

mais comme l'altruisme est une qualité appréciable sur HCFR , Je ferais un CR vers la fin de la semaine avec qq clichés

Allez, on te laisse un peu de marge, jusqu'a lundi. :mdr:
Il ne faut pas que la pression gache ta première semaine d'écoute. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:06

DaveStarWalker a écrit:www.musikae.com (importateur, Karl Becker, tel. perso en mp si tu le souhaites)

Pour les clients sérieux (il t'interrogera certainement sur ton matos, etc.), il prête sous caution les câbles pendant 2 voire 3 semaines. C'est dire comme il est sûr de sa cam'. .....Cordialement,
David.

En 2003 il m'a vendu 2 appareils en occas défectueux...il est vraiment trop sérieux :mdr: :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message