Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai un trou!!!

Message » 06 Sep 2006 14:04

Bonjour a tous,

Voila je m'explique, j'ai recu mon nouvel bloc de puissance le weekend dernier et entre temps pas mal des choses on changé dans ma piece a vivre, du coup je me trouve avec du grave en haut et en bas mais rien au milieu, je veux dire qu'il faut que je sois, soit debout soit assis par terre car sur le canapé il n'y a plus rien!!

la piece est maintenant moins chargée en mobilier, les rideaux en velour sur les fentres et le tapis que j'avais en face des enceintes ne sont plus là.

pensez vous que ca soit suffisant pour denature le rendu sonore de cette maniere??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:20

Un tapis ou des rideaux( fûssent-ils en velours) ne font pas grand chose (voire rien) dans le grave. L'explication est ailleurs

my 2 cts

jacques
Dernière édition par TMS le 06 Sep 2006 14:26, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:24

TMS a écrit:Un tapis ou des rideaux( fûssent-ils en velours) ne font pas grans chose (voire rien) dans le grave. L'explication est ailleurs

my 2 cts

jacques
Bonjour Jacques,

pourtant avant il etait la et bien la!! le grave biensur!!

je continue a chercher avec deplamcement des enceintes, recul ou avancement du point d'ecoute, etc!

on verra, je finirai bien par trouver :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:25

ça me rappelle chez moi ça tiens... j'ai le canapé au milieu de la pièce, c'est le pire endroit il est pile au centre des réflexions et tout s'annule à cet endroit j'ai aucune basse alos que 2m devant ou 2m derrière ou 1m plus haut il y a beaucoup de basses...

Je penche pour le mobilier

sinon essaye d'avancer/reculer le canapé

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:28

FreqResPlot a écrit:ça me rappelle chez moi ça tiens... j'ai le canapé au milieu de la pièce, c'est le pire endroit il est pile au centre des réflexions et tout s'annule à cet endroit j'ai aucune basse alos que 2m devant ou 2m derrière ou 1m plus haut il y a beaucoup de basses...

Je penche pour le mobilier

sinon essaye d'avancer/reculer le canapé

Pascal
je vais tester ca ce soir!! mais comme je dissais mise a part le fait que les rideaux et le tapis ne soeint plus là, rien n'as changé! :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:49

Ben le tapis participe à atténuer les réflexions plafond/sol, donc si ça se trouve le 'trou' vient d'une annulation dûe à une réflexion plafond/sol et donc de la disparition du tapis.

mais c'est vrais que pour les basses fréquences, un tapis ou des rideaux ont un impact négligeable normalement, ça aide surtout à éviter les échos parasites (essaye de claper dans les mains avec et sans tapis la différence doit se sentir).

Sinon ben c'est que l'ampli a un flitre subsonic qui coupe les basse fréquences ( ? ).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:56

aldiallo a écrit:
FreqResPlot a écrit:ça me rappelle chez moi ça tiens... j'ai le canapé au milieu de la pièce, c'est le pire endroit il est pile au centre des réflexions et tout s'annule à cet endroit j'ai aucune basse alos que 2m devant ou 2m derrière ou 1m plus haut il y a beaucoup de basses...

Je penche pour le mobilier

sinon essaye d'avancer/reculer le canapé

Pascal
je vais tester ca ce soir!! mais comme je dissais mise a part le fait que les rideaux et le tapis ne soeint plus là, rien n'as changé! :-?


y avait pas un autre meuble pour la Hifi ? et une table basse ? et un meuble derriere le canapé... alex franchement je trouve qu'il y avait plus de chose avant dans ta piece...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:56

FreqResPlot a écrit:Ben le tapis participe à atténuer les réflexions plafond/sol, donc si ça se trouve le 'trou' vient d'une annulation dûe à une réflexion plafond/sol et donc de la disparition du tapis.

mais c'est vrais que pour les basses fréquences, un tapis ou des rideaux ont un impact négligeable normalement, ça aide surtout à éviter les échos parasites (essaye de claper dans les mains avec et sans tapis la différence doit se sentir).

Sinon ben c'est que l'ampli a un flitre subsonic qui coupe les basse fréquences ( ? ).

Pascal
bon fau que je lisse la notice du bloc de puissance mais si c'etait le cas pourquoi quand on est debout ou assis par terre les graves sont bien là??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:57

T'as essayé en reconnectant ton ancien ampli ? :idee:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:58

Trencito a écrit:T'as essayé en reconnectant ton ancien ampli ? :idee:
j'ai plus l'ancien ampli :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:59

-Olivier- a écrit:
aldiallo a écrit:
FreqResPlot a écrit:ça me rappelle chez moi ça tiens... j'ai le canapé au milieu de la pièce, c'est le pire endroit il est pile au centre des réflexions et tout s'annule à cet endroit j'ai aucune basse alos que 2m devant ou 2m derrière ou 1m plus haut il y a beaucoup de basses...

Je penche pour le mobilier

sinon essaye d'avancer/reculer le canapé

Pascal
je vais tester ca ce soir!! mais comme je dissais mise a part le fait que les rideaux et le tapis ne soeint plus là, rien n'as changé! :-?


y avait pas un autre meuble pour la Hifi ? et une table basse ? et un meuble derriere le canapé... alex franchement je trouve qu'il y avait plus de chose avant dans ta piece...
oui j'ai oublié la table basse mais derriere mise a part la table a repasser il n'y avait rien!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:01

aldiallo a écrit:
-Olivier- a écrit:
aldiallo a écrit:
FreqResPlot a écrit:ça me rappelle chez moi ça tiens... j'ai le canapé au milieu de la pièce, c'est le pire endroit il est pile au centre des réflexions et tout s'annule à cet endroit j'ai aucune basse alos que 2m devant ou 2m derrière ou 1m plus haut il y a beaucoup de basses...

Je penche pour le mobilier

sinon essaye d'avancer/reculer le canapé

Pascal
je vais tester ca ce soir!! mais comme je dissais mise a part le fait que les rideaux et le tapis ne soeint plus là, rien n'as changé! :-?


y avait pas un autre meuble pour la Hifi ? et une table basse ? et un meuble derriere le canapé... alex franchement je trouve qu'il y avait plus de chose avant dans ta piece...
oui j'ai oublié la table basse mais derriere mise a part la table a repasser il n'y avait rien!!


un truc pour faire du sport il me semble... un VP au plafond... et un meuble de chez Ikea plus grand que celui que tu as une toile au plafond aussi... des HP sur le mur arriere...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:03

-Olivier- a écrit:
aldiallo a écrit:
-Olivier- a écrit:
aldiallo a écrit:
FreqResPlot a écrit:ça me rappelle chez moi ça tiens... j'ai le canapé au milieu de la pièce, c'est le pire endroit il est pile au centre des réflexions et tout s'annule à cet endroit j'ai aucune basse alos que 2m devant ou 2m derrière ou 1m plus haut il y a beaucoup de basses...

Je penche pour le mobilier

sinon essaye d'avancer/reculer le canapé

Pascal
je vais tester ca ce soir!! mais comme je dissais mise a part le fait que les rideaux et le tapis ne soeint plus là, rien n'as changé! :-?


y avait pas un autre meuble pour la Hifi ? et une table basse ? et un meuble derriere le canapé... alex franchement je trouve qu'il y avait plus de chose avant dans ta piece...
oui j'ai oublié la table basse mais derriere mise a part la table a repasser il n'y avait rien!!


un truc pour faire du sport il me semble... un VP au plafond... et un meuble de chez Ikea plus grand que celui que tu as une toile au plafond aussi... des HP sur le mur arriere...
ah non la tu remontes a loin, très loin, tout ca ca avait deja bougé entre temps!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:05

ok autant pour moi...

le table basse alors... (en plus c'est mieux pour manger les souchis !! :mdr: si en plus le grave revient a ca place..)
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:06

aldiallo a écrit:
Trencito a écrit:T'as essayé en reconnectant ton ancien ampli ? :idee:
j'ai plus l'ancien ampli :oops:


Le mieux c'est d'écouter avec un autre ampli (t'emprunte à un pote), si ça se trouve
la cause du problème est ton nouvel ampli :-?
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message