Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, JPforU, laurent67520, mariofan de triangle, nab75, oli_vip1213, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai un trou!!!

Message » 06 Sep 2006 15:08

la toile d'araignée au plafond n'aura pas d'impact sur le grave: tu peux la laisser :) nos amis les bêtes ... et stupides ...

la table à repasser par contre, sauf si elle est partie avec l'ampli, c'est utile ...

à part un déphasage des graves sur ce nouvel ampli qu'il n'y avait pas sur l'ancien (ou l'inverse), je vois mal :(
désolé :oops:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:17

Trencito a écrit:
aldiallo a écrit:
Trencito a écrit:T'as essayé en reconnectant ton ancien ampli ? :idee:
j'ai plus l'ancien ampli :oops:


Le mieux c'est d'écouter avec un autre ampli (t'emprunte à un pote), si ça se trouve
la cause du problème est ton nouvel ampli :-?
alors la :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:19

j'ai sensiblement le meme probleme, je vais donc suivre ce post avec interet
j'ai un plafond 2m60
à position d'ecoute normale, assis ou debout dans toute la longueur de la piece, grave identique mais un peu juste à mon gout
par contre quand je monte dans le lit à 60cm du plafond (si si :mdr: ), boudiou, là y'a du grave :o c'en est desesperant, j'vais pas passer ma journée au lit pour ecouter de la musique :-? :mdr:

quelqu'un a t'il une explication, et si possible le remede ?
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:20

WhyHey a écrit:la toile d'araignée au plafond n'aura pas d'impact sur le grave: tu peux la laisser :) nos amis les bêtes ... et stupides ...

la table à repasser par contre, sauf si elle est partie avec l'ampli, c'est utile ...

à part un déphasage des graves sur ce nouvel ampli qu'il n'y avait pas sur l'ancien (ou l'inverse), je vois mal :(
désolé :oops:
bon ben je vais voir!!

l'ampli est un krell KAV 250a, quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de problème avec les amplis krell et ce model en particulier??
Dernière édition par aldiallo le 06 Sep 2006 15:22, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:21

WhyHey a écrit:à part un déphasage des graves sur ce nouvel ampli qu'il n'y avait pas sur l'ancien (ou l'inverse), je vois mal :(
désolé :oops:


Ah oui pourquoi pas, essaye toujours d'inverser la polarité d'une enceinte pour voir, mais bon ça s'entend vachement normalement et les basses disparaissent totalement (même près du sol et du plafond)

là si tu as bien des basses quand tu penches la tête ou si tu te mets debout c'est pas l'ampli mais bel et bien la pièce.

Chez moi c'est un véritable cauchemard, avant j'avais le canapé près du mur arrière et plein de basses maintenant qu'il est avancé avec la table à manger derrière c'est une horreur. J'ai exactement le même phénomène que toi. Le pire c'est que dans la pièce à coté j'entend plus les basses que assis dans le canapé devant les enceintes, dingue...

du coup j'ai même coupé mon caisson car ça m'énerve de devoir le mettre très fort alors que je ne l'entend pratiquement pas, et ce quelque soit sa position dans la pièce, je lui ai fait le tour j'ai même essayé en le posant à coté du canapé et derrière juste au niveau des oreilles et bien c'est fou mais je l'entend presque pas, il y a un trou pile poil à la position d'écoute.

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 06 Sep 2006 15:28, édité 3 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:24

TazBurner a écrit:j'ai sensiblement le meme probleme, je vais donc suivre ce post avec interet
j'ai un plafond 2m60
à position d'ecoute normale, assis ou debout dans toute la longueur de la piece, grave identique mais un peu juste à mon gout
par contre quand je monte dans le lit à 60cm du plafond (si si :mdr: ), boudiou, là y'a du grave :o c'en est desesperant, j'vais pas passer ma journée au lit pour ecouter de la musique :-? :mdr:

quelqu'un a t'il une explication, et si possible le remede ?
si t'est en charmante compagnie, je ne vois pas le soucis a rester au lit pour ecouter la musique :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:26

FreqResPlot a écrit:
WhyHey a écrit:à part un déphasage des graves sur ce nouvel ampli qu'il n'y avait pas sur l'ancien (ou l'inverse), je vois mal :(
désolé :oops:


Ah oui pourquoi pas, essaye toujours d'inverser la polarité d'une enceinte pour voir, mais bon ça s'entend vachement normalement et les basses disparaissent totalement (même près du sol et du plafond)

là si tu as bien des basses quand tu penches la tête ou si tu te mets debout c'est pas l'ampli mais bel et bien la pièce.

Chez moi c'est un véritable cauchemard, avant j'avais le canapé près du mur arrière et plein de basses maintenant qu'il est avancé avec la table à manger derrière c'est une horreur. J'ai exactement le même phénomène que toi. Le pire c'est que dans la pièce à coté j'entend plus les basses que assis dans le canapé devant les enceintes, dingue...

du coup j'ai même coupé mon caisson car ça m'énerve de devoir le mettre très fort alors que je ne l'entend pratiquement pas.

Pascal
je pense aussi que ca viens de la pieces et des la facons dont les meubles sont disposés, donc je vais faire des test pour voir ce que ca change
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:31

Pour ma part j'ai essayé plein de trucs, j'ai mis des gros rideaux aux fenetres: nada, j'ai mis un grand tapis de 3mx2m devant sur le carrelage: aucun changement de ce coté là (sauf que c'est mieux pour le reste, le son est plus feutré et agréable pour les films, moins d'écho, c'est mon salon/séjour donc pièce assez grande) je pense qu'il n'y a aucune solution il faut que je change la disposition du salon, j'ai même essayé pour voir de déplacer un gros buffet que j'ai collé derrière le canapé sans résultat probant (je pense qu'il faudrait qu'il soit beaucoup plus haut, là il arrive juste au niveau du crane).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:36

FreqResPlot a écrit:Pour ma part j'ai essayé plein de trucs, j'ai mis des gros rideaux aux fenetres: nada, j'ai mis un grand tapis de 3mx2m devant sur le carrelage: aucun changement de ce coté là (sauf que c'est mieux pour le reste, le son est plus feutré et agréable pour les films, moins d'écho, c'est mon salon/séjour donc pièce assez grande) je pense qu'il n'y a aucune solution il faut que je change la disposition du salon, j'ai même essayé pour voir de déplacer un gros buffet que j'ai collé derrière le canapé sans résultat probant (je pense qu'il faudrait qu'il soit beaucoup plus haut, là il arrive juste au niveau du crane).

Pascal
cette fin de semaine va etre mouventé!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:36

FreqResPlot a écrit:il y a un trou pile poil à la position d'écoute.

Pascal

ben oui mais chez Al, avant y avait pas de trou dit-il, c'est ça qui cloche ...
soit y a un trou et il l'est pour tous les amplis soit y a pas de trou et pour aucun ??
avec la même pièce, les mêmes enceintes, au même endroit, la position d'écoute identique etc etc ????

FRP t'as essayé un DD avec asservissement ?? chez toi ça pourrait peut-etre améliorer les choses ??? manifestement tu rentres en résonnance, l'asservissement pourrait peut etre le découpler ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:37

WhyHey a écrit:
FreqResPlot a écrit:il y a un trou pile poil à la position d'écoute.

Pascal

ben oui mais chez Al, avant y avait pas de trou dit-il, c'est ça qui cloche ...
soit y a un trou et il l'est pour tous les amplis soit y a pas de trou et pour aucun ??
avec la même pièce, les mêmes enceintes, au même endroit, la position d'écoute identique etc etc ????

FRP t'as essayé un DD avec asservissement ?? chez toi ça pourrait peut-etre améliorer les choses ??? manifestement tu rentres en résonnance, l'asservissement pourrait peut etre le découpler ??
t'as raison sur le fait qu'avant il y avait pa sde trou mais il y avait aussi tout le mobilier manquant maintenant :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:41

aldiallo a écrit:t'as raison sur le fait qu'avant il y avait pa sde trou mais il y avait aussi tout le mobilier manquant maintenant :-?


un tappis
une table basse
une table à repasser
des rideaux

ça va pas changer ton grave, ton aigu et ton médium ok, mais pas ton grave: normalement !!

t'as fait des travaux dans les pièces avoisinantes ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:44

WhyHey a écrit:
FreqResPlot a écrit:il y a un trou pile poil à la position d'écoute.

Pascal

ben oui mais chez Al, avant y avait pas de trou dit-il, c'est ça qui cloche ...
soit y a un trou et il l'est pour tous les amplis soit y a pas de trou et pour aucun ??
avec la même pièce, les mêmes enceintes, au même endroit, la position d'écoute identique etc etc ????

FRP t'as essayé un DD avec asservissement ?? chez toi ça pourrait peut-etre améliorer les choses ??? manifestement tu rentres en résonnance, l'asservissement pourrait peut etre le découpler ??


Si tu regarde en bas ma signature tu verras que j'ai même écrit un logiciel pour mesurer mes problèmes :lol: j'ai aussi investi dans un égaliseur paramétrique etc, et bien même en corrigeant à mort tout ce que j'arrive à faire c'est faire trembler la dalle de la maison sans pour autant avoir la moindre sensation, aucun impact, les basses sont nulles, et quand je trace la courbe de réponse à la position d'écoute c'est une véritable catastrophe, des trous monumentaux mais aussi quelques bosses énormes (par exemple à 27Hz j'ai toute la maison qui se met à trembler je dois remettre les cadres en place après avoir fait joujou, et idem à 48Hz :o ). J'ai testé deux autres caissons (un rel q150 et un sherwood dont j'ai oublié la ref emprunté à beau papa le temps d'un essai) avec exactement le même résultat mais en pire, le rel talonait sans donner le moindre impact et le sherwood faisait du vent.

je précise que ça ne vient pas du matos, c'est exactement le même qui me donnait entière satisfaction avant mon réagencement de la pièce...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:47

FreqResPlot a écrit:Si tu regarde en bas ma signature tu verras que j'ai même écrit un logiciel pour mesurer mes problèmes :lol:
j'ai aussi investi dans un égaliseur paramétrique etc, et bien même en corrigeant à mort tout ce que j'arrive à faire c'est faire trembler la dalle de la maison sans pour autant avoir la moindre sensation, aucun impact, les basses sont nulles, et quand je trace la courbe de réponse à la position d'écoute c'est une véritable catastrophe, des trous monumentaux mais aussi quelques bosses énormes (par exemple à 27Hz j'ai toute la maison qui se met à trembler je dois remettre les cadres en place après avoir fait joujou, et idem à 48Hz :o ).
ça je sais bien on en a discuté ensemble longuement ... y a des trous de mémoires aussi mais ça vient pas du mobilier ;) ;)

je précise que ça ne vient pas du matos, c'est exactement le même qui me donnait entière satisfaction avant mon réagencement de la pièce...

Pascal

;)
mais le DD fait des trucs que ne font pas les outils dont tu parles: en particulier l'asservissement de la membrane.
c'était une idée, une de plus ...

tu donnes tes dimensions de la pièce ?
Dernière édition par WhyHey le 06 Sep 2006 15:51, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:50

FreqResPlot a écrit:Ben le tapis participe à atténuer les réflexions plafond/sol, donc si ça se trouve le 'trou' vient d'une annulation dûe à une réflexion plafond/sol et donc de la disparition du tapis.

mais c'est vrais que pour les basses fréquences, un tapis ou des rideaux ont un impact négligeable normalement, ça aide surtout à éviter les échos parasites (essaye de claper dans les mains avec et sans tapis la différence doit se sentir).

Sinon ben c'est que l'ampli a un flitre subsonic qui coupe les basse fréquences ( ? ).

Pascal


A moins que le tapis ou le rideau fasse 1,7 m d'épaisseur (pour 50 Hz par ex, 3,4m pour 25 Hz!!), l'effet sur le grave sera négligeable...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message