Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le murmure du son: un ampli casque Elrad BW [CR]

Message » 05 Sep 2006 19:20

dub a écrit:Et donc, finalement, ne pouvant guère essayer la plupart des modèles,
après avoir fait un petit détour par Bruxelles,

Cdlt :wink:


Pt'1 d'ouest en est tu rigoles pas, le bus mazouté doit être rodé :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:50

L'a passé les 9000 bornes dont 7000 cet été! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:36

dub a écrit:L'a passé les 9000 bornes dont 7000 cet été! :lol:

...dont 10m en marche arrière! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:39

alain70 a écrit:
dub a écrit:L'a passé les 9000 bornes dont 7000 cet été! :lol:

...dont 10m en marche arrière! :lol:


On voit bien que tu m'as pas vu conduire le reste du temps! :mdr:

Sinon: ça sonne comme… un Apertura, en plus transparent et en plus défini dans le grave, cette affaire…

C'est vraiment pas mal du tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:43

dub a écrit:Sinon: ça sonne comme… un Apertura, en plus transparent et en plus défini dans le grave, cette affaire…

C'est vraiment pas mal du tout.

Cdlt :wink:

Tel que tu le décris, et quand tu dis que c'est pas mal du tout, ce doit être bien mieux que pas mal du tout :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:46

alain70 a écrit:
dub a écrit:Sinon: ça sonne comme… un Apertura, en plus transparent et en plus défini dans le grave, cette affaire…

C'est vraiment pas mal du tout.

Cdlt :wink:

Tel que tu le décris, et quand tu dis que c'est pas mal du tout, ce doit être bien mieux que pas mal du tout :lol: :wink:


+1, plus transparent et plus défini en bas qu'un Apertura, ça doit être quelque chose :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Sep 2006 7:40

Il y a aussi à prendre en compte que

- c'est pour un casque et que l'adaptateur d'impédance n'est pas la meilleure solution

- les câbles sont différents (quoique?)

- et qu'évidemment, ça ne marche qu'en couple (avec mes autres casques, le résultat est moins convaincant: cela dit, le k1000 branché sur l'Amity, ça n'est pas terrible non plus)

C'est un peu moins bien timbré (un peu moins de poids) que le couple Ergo AMT/Amp.2 qu'on a entendu cet été — mais c'est plus aéré (une belle scène musicale et de l'air entre les instruments, pour le dire par image). Donc, ma foi…… je sens que ça va rester un bon moment comme ça. Si je compare directement l'Ergo2 sur l'Amity au K1000 sur l'Elgar, le second couple présente un peu moins d'assise et le premier une matité sur le médium et l'aigu qui le rend peut-être plus "33t" (pas forcément au bon sens du terme) — ce qui peut faire aussi conclure, suivant les goûts, que le K1000 est un peu pointu dans le médium-aigu.

A mon sens, c'est un peu l'inverse en fait. L'ergo2 me paraît coloré dans ce registre (il faut choisir l'AMT/Amp.2 pour échapper à ça: mais le prix est coquet). Cela dit, j'aime beaucoup cette signature sonore: elle est gage de possibilité d'écoute très longue sans fatigue…
Alain a aussi comparé les deux casques: qu'en as-tu pensé?

En revanche, le k1000 — surtout sur l'Elgar (plus que sur l'Apertura) est plus vivant. En cherchant un peu le réglage de volume (vers 7 pas sur 23), je peux ne plus savoir au bout de quelques zapette sur mute si mes enceintes fonctionnent en même temps que lui ou non (il faut que je me concentre et que je cherche). Et quand j'ôte le casque, on ne fait que gagner un peu en ampleur (ça descend plus, ce qui me paraît normal), mais sans se différencier énormément.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:15

Ben mince, c'est là que ça s'est passé alors. :o
J'ai raté le fil. :oops:
dub a écrit:- c'est pour un casque et que l'adaptateur d'impédance n'est pas la meilleure solution

C'est quoi le problème avec l'adaptateur d'impedance ? j'envisage d'en récupérer un pour une liaison RCA/XLR.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:47

angus2 a écrit:
dub a écrit:- c'est pour un casque et que l'adaptateur d'impédance n'est pas la meilleure solution

C'est quoi le problème avec l'adaptateur d'impedance ? j'envisage d'en récupérer un pour une liaison RCA/XLR.


Ah oui mais ça n'est pas tout à fait le même problème en l'occurrence.
00940 va peut-être me faire un adaptateur pour essayer de brancher les autres casques (hd600, dt990 etc) sur l'Apertura. Je verrai à l'oreille et au à la louche ce que ça donne.

Mais certains disent qu'il y a dégradation du signal. Pourquoi? mystère et boule de gomme. 'core des trucs super techniques que nous autres les littéraires (et parmi eux, moi zautre pauv' philosophe) on peut pas comprendre! :oops: :lol: U, R et I seraient dans le coup que ça m'étonnerait pas! 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:56

dub a écrit:00940 va peut-être me faire un adaptateur pour essayer de brancher les autres casques (hd600, dt990 etc) sur l'Apertura.

Pas peut-être ;) Les pièces sont là, faut que je trouve qqes minutes pendant que je travaille sur mes enceintes.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:00

00940 a écrit:
dub a écrit:00940 va peut-être me faire un adaptateur pour essayer de brancher les autres casques (hd600, dt990 etc) sur l'Apertura.

Pas peut-être ;) Les pièces sont là, faut que je trouve qqes minutes pendant que je travaille sur mes enceintes.


J'enlève le peut-être (c'ets la fin de la journée: j'ai fait 250km pour 7 heures de réunions — je pense que je chauffe un peu! :lol:)…

Le plus clair de mon message était: certains disent que l'adaptateur ne convient pas  — moi, j'y connais que kouik et je n'ai pas essayé, donc……

Mais j'avoue: un ampli pour le k1000 et un autre ampli pour les autres casques (et plusieurs casques) et un adaptateur pour le k1000 et un autre pour les autres casques:

on va finir par croire que j'ai une addiction forte au casque! :lol:

Tes enceintes avancent bien: y a-t-il un lien où l'on puisse suivre tes essais et ton travail? 8) (car je suis un gros curieux!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:09

Je suis en train de coller les boitiers et de monter les crossovers en ce moment. Les détails sont là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830597
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:45

Et au fait c'est quoi exactement cet ampli? Quels tubes? Quel schéma?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 22:22

00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 7:41

00940 a écrit:Je suis en train de coller les boitiers et de monter les crossovers en ce moment. Les détails sont là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830597


Ça a l'air intéressant — et beaucoup de travail de menuiserie surtout: m'en vais te suivre avec respect et attention


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades