Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, Google [Bot], jppaulus, jupal, skwat et 576 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 72SE, 72,82 ou 122

Message » 02 Sep 2006 21:43

Paull a écrit:Alex,

As-tu pu comparer les 72 SE à des Contour 1.4, pour un tarif similaire?

A+


Sans vouloir remplacer Alex, j'ai écouté les 2 quasiment en simultané: ben c'est pas pareil du tout en raison d'un grave très ample sur les 72SE. Air de famille bien sûr, aigu très fin, médium calme mais sans aucune aggressivité. Par contre le grave, non frustrant sur les 1.4S écoutées seules, devient très présent dès qu'on passe aux 72.
Après c'est affaire d'ampli, de pièce et de .. goût.
Pour ma part j'ai préféré les 1.4S :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Sep 2006 23:00

Thanks :wink:
Pas écouté la 1.4, mais je veux bien la croire plus musicale qu'une 72 SE.
Alex, si tu as fait ou vas faire le test, ton avis nous intéresse.

@ expertdoc : je reviens juste d'une semaine à Port Camargue. C'est près de chez toi ça, non? Héhé...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:30

Ok je vous tiens au courant.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:04

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Alex,

As-tu pu comparer les 72 SE à des Contour 1.4, pour un tarif similaire?

A+


Sans vouloir remplacer Alex, j'ai écouté les 2 quasiment en simultané: ben c'est pas pareil du tout en raison d'un grave très ample sur les 72SE. Air de famille bien sûr, aigu très fin, médium calme mais sans aucune aggressivité. Par contre le grave, non frustrant sur les 1.4S écoutées seules, devient très présent dès qu'on passe aux 72.
Après c'est affaire d'ampli, de pièce et de .. goût.
Pour ma part j'ai préféré les 1.4S :wink:



Pour sûr ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:09

Paull a écrit:Thanks :wink:
Pas écouté la 1.4, mais je veux bien la croire plus musicale qu'une 72 SE.
Alex, si tu as fait ou vas faire le test, ton avis nous intéresse.

@ expertdoc : je reviens juste d'une semaine à Port Camargue. C'est près de chez toi ça, non? Héhé...


Une écoute est possible chez Elecson qui a les deux dans le même auditorium : à mon avis il faut demander à utiliser des cables adaptés pour gérer ce grave qui ressort particulièrement dans une pîèce claire...
J'ai fait une écoute de Eera + AVI + DYNAUDIO 72 SE avec un CR sur le post...d'Expertdoc concernant les Spendor S8e...Il faut tout de même reconnaitre à ces 72 SE une bande passante exceptionnelle et une très bonne qualités de timbres...
M'enfin comme le réclame "vox populi" à toi le Cr AlexLef !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 10:51

Il est où ce CR....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2006 17:46

Pourquoi ne pas écouter également les dynaudio focus 220,elles sont à peu près aux même prix que les 72se il me semble...et pis il y a les proac studio 140 vers les 2500 euros aussi...c'est pas la même philosophie sonore mais j'suis sûr que ça vaut le coup d'oreille :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2006 19:37

AlexLEF a écrit:Il est où ce CR....



Là... :wink: 8) et un peu :oops:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170063041

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:09

yijing a écrit:
Paull a écrit:Thanks :wink:
Pas écouté la 1.4, mais je veux bien la croire plus musicale qu'une 72 SE.
Alex, si tu as fait ou vas faire le test, ton avis nous intéresse.

@ expertdoc : je reviens juste d'une semaine à Port Camargue. C'est près de chez toi ça, non? Héhé...


Une écoute est possible chez Elecson ...


Oui, mais alors, faire attention à ce que l'ampli soit suffisamment dimensionné, et ait assez chauffé.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Sep 2006 11:20

Je vois que vous êtes adepte de la marque Dynaudio. Je ne cherche pas l'excellence mais j'ai écouté le kit Gémini (et ça m'a plu) et le jour ou j'ai du changer mes vieilles enceintes hifi, j'ai profité d'une oportunité sur des anciennes Dynaudio Audience 8 (modèle de 1998) qui étaient dans un état neuf, encore emballées.
J'ai un ampli hifi en double mono (Classic) pour driver ces enceintes, je trouve ça plutot bien (un grave impressionnant quand l'ampli hifi est en puissance sur le préamp de mon Sherwood HC, avec aussi une C120 en centrale).
Bref est-ce que quelq'un connait ces vieilles Dynaudio, peut-il me donner son avis par rapport aux fabrications actuelles de la gamme Audience ? (juste la curiosité :) )

A+
Fichiers joints
Audience8.jpg
Voila la petite bête !
Audience8.jpg (12.68 Kio) Vu 1197 fois
Aladin
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2003 20:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 22:13

Si tu les touches pour pas cher... fonce. Le renouvellement des gammes tient souvent plus à du marketing qu'à de réels progrès.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2006 23:38

ca ressemble d'aspect visuel fortement à des dynaudio 72 sans l'event à l'avant...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:30

Bonjour,
J'ai des 72se deuis peu en remplacement de mes 52 et le changement est énorme. L'aigu est beaucoup plus soyeux, beaucoup plus de grave détaillés.
PAr rapport au 72, le grave est profond et détaillé, cela apporte une très belle profondeur et beaucoup de nouveaux détails à la musique.
ELles sont très dynamiques (vive l'AVI), les timbres sont magnifiques (nécessite un ampli transparent et une très bonne source)... Par contre je ne les ai pas comparé au FOCUS 220... quelqu'un a il dejà fait cette écoute....

PAr contre je les trouve plus homogène que les S1.4 pour ce que j'écoute beaucoup de jazz...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:10

Salut Alex,

ton témoignage est intéressant.
Tu avais été bien inspiré de choisir l'AVI; il te permet de passer à la gamme d'enceinte supérieure sans problème.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:35

Paull a écrit:Salut Alex,

ton témoignage est intéressant.
Tu avais été bien inspiré de choisir l'AVI; il te permet de passer à la gamme d'enceinte supérieure sans problème.

A+


Ouaip, olé ben vrai ça ! Il fut particulièrement bien inspiré : le nombre de gonze qui se trouve obligé de tout bazarder car un seul élément fausse l'ensemble de la config : ils sont légions... :roll: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message