Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Flying mole dur paris

Message » 06 Sep 2006 6:22

Bonjour

Je serais de passage sur paris pour uen semaine vers la fin septembre , et j'aimerais trouver un auditorium ou je pourrais écouter les Flying Mole ( l'intégré ou les blocs Mono)!!

Alors si quelqu'un peu m'aider ! je vous en remercie d'avance

Flying Mole drole de nom !!! :wink:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:03

personne veut m'aider ? ou ils ces produits sont vraiments rare voir introuvables en écoute? :(
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Sep 2006 15:13

Bonjour Expedit,

J'ai téléphoné à l'importateur (Magavox) pour savoir qui sur Paris était revendeur de Flying Mole, et, effectivement il n'y a pas beaucoup de réponses :
- Madotec
- Triodes et Compagnie
- ... et c'est tout à priori.

J'ai par la suite appelé Madotec, et au moment de mon appel (jeudi dernier)
- il n'avait pas de blocs mono
- il avait 2 CS10, dont un était déjà réservé pour un prêt (parce que, oui, il fait des prêts sur caution)

N'hésites pas à l'appeler, il est très agréable au téléphone et, visiblement, il apprécie les produits Flying Mole ;)

Burndav' (curieux)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:58

Oui, Madotec c'est Dominique Maffrand (qui signe parfois des bancs d'essai dans Prestige Audio-Vidéo, je crois bien).

Il a très gentiment répondu aux questions que je lui posais sur les blocs DAD-M100, qu'il semble très bien connaitre et énormément apprécier.

Par contre il les vend 958€ la paire, ce qui est environ 170€ plus cher qu'une commande directe sur le site internet flyingmole (tous frais compris). Ce qui me fait hésiter à passer par lui pour ma deuxième paire, car il apporterait quand même deux plus values dans mon cas :
- il pourrait me livrer les bêtes directement avec leur potard de volume bypassé en interne (parait-il que ce dernier n'est pas terrible, et qu'on y gagne en qualité)
- il assurerait le SAV lui-même et ceci à un coup de métro en cas de pb
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:25

fgero a écrit:- il pourrait me livrer les bêtes directement avec leur potard de volume bypassé en interne (parait-il que ce dernier n'est pas terrible, et qu'on y gagne en qualité)


^Salut, excuse mon ignorance masi ca veut dire quoi bipassé en interne ?
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:34

Le petit potentiomètre de ce bloc agit sur le niveau d'entrée. La manip consiste à relier directement le signal d'entrée à la carte, sans passer par le potentiomètre de volume.
N'importe qui un tant soit peu bricoleur peut sans doute le faire, mais moi je suis handicapé du bricolage.
A partir du moment où on utilise un préampli, avec réglage de volume donc, on a pas besoin du réglage de volume sur l'ampli de puissance.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:38

Bonjour fgero,

fgero a écrit:Oui, Madotec c'est Dominique Maffrand (qui signe parfois des bancs d'essai dans Prestige Audio-Vidéo, je crois bien).

Qui signait, si j'ai bien compris ;)

Il a très gentiment répondu aux questions que je lui posais sur les blocs DAD-M100, qu'il semble très bien connaitre et énormément apprécier.

Il m'a fait exactement la même impression.

il pourrait me livrer les bêtes directement avec leur potard de volume bypassé en interne (parait-il que ce dernier n'est pas terrible, et qu'on y gagne en qualité)

Alors ça, c'est une grande nouvelle, je ne savais pas qu'il y avait moyen de l'acheter déjà "modifié", et la modification, aux dires de ceux qui l'ont pratiquée, est très bénéfique...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:51

La question est (pour moi) de savoir si ce bypass de potard et le SAV de proximité valent le différentiel de prix - je n'ai pas encore résolu la question.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:55

Et bien si tu ajoutes le service et la possibilité d'emprunter les amplis avant d'acheter (ce qui, certes, importe peu dans ton cas), l'équation devient encore plus complexe ;)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:18

Burndav a écrit:Bonjour fgero,

honte à moi, je ne t'ai pas rendu la politesse. Bonjour burndav, donc :oops:

Burndav a écrit:Alors ça, c'est une grande nouvelle, je ne savais pas qu'il y avait moyen de l'acheter déjà "modifié", et la modification, aux dires de ceux qui l'ont pratiquée, est très bénéfique...

Moi j'ai vu ça sur audioasylum.com , tu aurais lu/entendu ailleurs que c'était très bénéfique ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2006 23:05

fgero a écrit:Oui, Madotec c'est Dominique Maffrand (qui signe parfois des bancs d'essai dans Prestige Audio-Vidéo, je crois bien).
Dominique est aussi présent sur le forum... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Sep 2006 7:05

Bonjour Expedit,

J'ai téléphoné à l'importateur (Magavox) pour savoir qui sur Paris était revendeur de Flying Mole, et, effectivement il n'y a pas beaucoup de réponses :
- Madotec
- Triodes et Compagnie
- ... et c'est tout à priori.

J'ai par la suite appelé Madotec, et au moment de mon appel (jeudi dernier)
- il n'avait pas de blocs mono
- il avait 2 CS10, dont un était déjà réservé pour un prêt (parce que, oui, il fait des prêts sur caution)

N'hésites pas à l'appeler, il est très agréable au téléphone et, visiblement, il apprécie les produits Flying Mole

Burndav' (curieux)


Merci de ton aide ben je vais attendre vers 12 heure réunion pour les appelé! vous trouvez pas ca bizzare que ces amplis vu ce qu'on en dit qualité proches du tubes et tenue de puissance pour l'intégrer 2x100 , on les trouve nulle part ? Moi j'avoue que les acheté sans les avoir écouter pour me faire une idée :-? et j'avoue que ces petites boites m'intéresse au plus au point. :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2006 8:36

Merci a tous
Après avoir envoyé un mail à MADOTEC lui expliquant mes situations , il m'a répondu très rapidement et on va s'organiser une écoute des CA S10 sur paris chez eux pour la fin octobre! :D

De plus le mail été très agréable :P
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:10

Je n'avais pas vu que tu étais de la Réunion. J'aurais du : "Expédit" est une sainte célébrité là-bas :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:44

"Expédit" est une sainte célébrité
:lol:
Et oui les voies du seigneur et de la hifi sont impénétrables :mdr: :mdr:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message