Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Google Adsense [Bot], kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 03 Sep 2006 0:19

mightydwarf a écrit:Avec 1 SP11 ça devait effectivement pas être mal du tt a priori :) Mais comme le 7270 na pas d'entrée symétrique, cela n'a pas d'importance


En fait, je n'ai même pas fait gaffe à "ce détail" (honte à moi :-? )... tellement je suis habitué à mettre mes grosses XLR sur les miens :mdr:

Ah les réflexes conditionnés :oops:...

J'ai hébergé pendant un moment un SP9 MKII avec mon ex500... d'où mon "omnibulation" de la symétrie possible mais non exploitée.

Depuis ça va mieux... :oops: :) :lol: :D
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 1:58

JérômeB a écrit:
mightydwarf a écrit:Si tu as bonne mémoire (mais je suis sûr que oui :wink: ) je t'avais d'ailleurs consulté sur ces 2 appareils à l'époque, juste avant de les acheter.


Oui, je m'en souviens parfaitement. :wink:
Tu as mis quelles enceintes dessus?

JérômeB


Au début j'avais des JMR Evo3, que j'ai remplacées depuis peu par les fameuses Bullet développées par Aldo : il y a vraiment un monde entre ces 2 enceintes, et si les JMR ne manquent pas de qualités elles se font ratatiner par les Bullet. Les hps Scanspeak c'est quand même autre chose que les composants cheaps de JMR.
Maintenant j'ai de vrai aigus, pas les choses agressives que j'avais avant (la vraie plaie des Evo3), et un medium de tt beauté. Ca descend pê un peu moins bas ds le grave, mais c'est telement plus précis et tendu que de toute façon j'y gagne infiniment sur ce registre :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Sep 2006 9:57

Salut,

Apparemment il y a quelques connaisseurs de McIntosh dans le coin.

Ceux qui m'intéressent sont ceux qui sont plus vieux que moi. 8)

Mais pour en écouter c'est pas évident.

Par exemple, que penser d'un MA230
Image
2x30W avec préampli transistor et ampli à tube.

Ou encore un MA6100
Image

En préampli on entend souvent du bien du C26, qu'en est il du C28?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Gainsbarre is almost back

Message » 07 Sep 2006 18:43

Pour ceux et celles que ça intéresse, il y a un 2105 en vente sur ebay.fr...

Par contre les fôtes... :o

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 11:50

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos posts sur McIntosh. Certains disposent d'une config vraiment exceptionnelle.

Je dispose pour ma part d'un ampli MC202 avec des enceintes B&W 805s.
J'ai connu pas mal d'amplis avant de craquer pour un McIntosh. C'étaient souvent des amplis de moyenne gamme, genre Marantz, Denon et même le fleuron AV de chez Pioneer (AX10 à l'époque, je sais plus trop maintenant).

Puis je suis passé en hifi car trop souvent déçu par le rendu en HC. A moins de disposer d'une pièce dédiée et d'y mettre le paquet, le HC reste assez difficile à vraiment exploiter chez soi. Puis bon, mon attrait du HC s'est rapidement atténuée au profit de la hifi.

Mon premier ampli McIntosh fut le MA6800. Ce fut une claque grandiose, je n'avais encore jamais atteint un tel rendu, une merveille. Les yeux bleu m'ont toujours fasciné, beaucoup moins maintenant je l'avoue.
J'ai ensuite changé pour un MA6500, le MA6800 étant bien trop puissant pour ma configuration. Pareil, rien à redire, le son ne bouge pas, merveilleux. En parallèle, j'avais opté pour le changeur de CD de la marque, le MCD205 puis ensuite pour leur lecteur universel.
Après quoi je me suis décidé à passer à des éléments séparés pour un rendu espéré encore meilleur. Me voilà donc parti pour un pré-ampli C46 et le MC202. Mouais, le rendu ne s'est pas vraiment amélioré, le résultat reste excellent, et ces B&W qui font merveille, bref, jamais déçu.

Ah oui, j'oubliais, j'ai eu possédé le MHT200 durant quelques mois doté du tuner, l'ampli AV McIntosh. Pas de jolis yeux bleus mais une simplicité d'utilisation exceptionnelle. Voilà qui change des usines à gaz comme l'AX10 de Pioneer...

Une seule critique. Le tuner McIntosh est à chier, et ils semblent tous ainsi. Etre aussi cher, capter aussi bien pour des fonctionnalités dignes de la préhistoire, j'en suis toujours resté étonné. Pas de RDS, pas d'affichage des infos, pas d'affichage du nom de la radio, tout juste quelques digit bien comptés pour programmer sois-même le nom de la radio. Bref, il manque des trucs là non ?

Et maintenant ?
J'ai conservé seulement mon ampli MC202 avec un préampli... Tact RCS2.2X. L'association reste discutable mais le Tact ne me sert vraiment que pour la correction acoustique qui fait quand même merveille.

J'ai eu quelques autres amplis, un Shanling à tubes, un Accuphase ainsi que des amplis hifi plus modestes comme un Denon ou un Pioneer, en passant par les ampli AV dont la qualité hifi reste bien en deçà de leur homologue purement hifi.

Ma conclusion ?
Quand on a goûté à McIntosh, on y revient toujours. J'ai fait quelques infidélités qui n'ont jamais duré. Le prix d'un tel ampli m'a toujours semblé démesuré car restons un peu sur terre, ce ne sont que quelques électroniques... mais le résultat a toujours dépassé mes attentes, bref, j'y reviens toujours, comme une valeur sûre qui ne déçoit pas...

Un regrêt ?
Oui, ne pas avoir encore goûté aux amplis à tube de la marque...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 12:17

Cher CBO,

Je partage totalement ton avis.

Effectivement, l'ensemble des produits McIntosh (surtout les gros amplis solid state d'ailleurs) ont ce "quelque chose en plus" que beaucoup de concurrents n'ont pas. Et ça n'est pas lié qu'aux vu-mètres...

D'où un goût de "revenez-y" : c'est très charmeur.

Maintenant, je suis comme toi : j'ai connu (et connais encore) beaucoup d'autres produits, plus chers, moins chers, sinon meilleurs en tout cas différents... mais mon coeur (et donc mon choix, la question étant de savoir qui prime sur l'autre) reviens sans cesse vers McIntosh.

Tant que cela ne devient pas une dévotion aveugle (ou plutôt sourde :wink: )...

Pour les tuners... ben, ils ont le son quoi :P 8) .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 13:24

N'est-ce pas justement le son qui compte?

Les tuners Mc sont EXCEPTIONNELS, j'ai eu le MR7083 avant l'actuel MR85, que du bonheur:il faut absolument avoir entendu un concert en direct sur une bonne station:souvenir très ému d'un concert de Diana Krall à l'occasion de son album The Girl in the other room, sur France Inter en direct de la Maison de Radio France.

Je ne suis pas dans une zone de réception difficile (banlieue RP) et une antenne fouet Magnum Dynalab posée à l'intérieur fait des merveilles;mais je crois savoir que les qualités de sensibilité et sélectivité des Mc sont un atout fabuleux pour ces problèmes.

J'écoute TSFJAZZ en général, un peu FIP et Radio Classique:je n'avais pas ce son avec les Onkyo, Denon et Kenwood que j'ai eus à l'époque...mais qui avaient RDS, RT,PTY, etc...dont je me contrefous (sur le MR 85, on peut rentrer le nom des stations, et cela me suffit amplement).Je peux même changer de station avec la télécommande du C2200.

Et encore je n'ai pas gouté aux si fameux MR78 et MR80...

Pour le reste, complètement d'accord avec toi CBO, une fois qu'on y a gouté, ...

Cordialement,

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:21

Le son des tuners McIntosh est effectivement exceptionnel, je reste simplement déçu de ne pas y trouver les fonctionnalités habituelles des tuners du marché, surtout pour le prix demandé, sans pour autant tomber dans l'excès inutile comme le dit très justement jmajma. J'ai eu possédé le MR85 et également la carte tuner ajoutée dans le MHT200.

J'aurais apprécié une recherche automatique des stations et de leur nom ainsi qu'une mémorisation un peu plus pratique, et surtout un affichage un peu plus large que les quelques digits autorisés (8 si je me rappelle bien). Pour les quelques 3000 euros demandés pour le MR85, est-ce vraiment trop demandé ? car celà reste ... un tuner.

Maintenant, je possède un tuner Denon qui me va très bien. Les seules émissions que j'écoute ne sont pas vraiment des concerts mais plutôt des émissions de débat et autres forums. Dépenser autant qu'un tuner McIntosh pour ce type d'émission me semble exagéré, même si mon tuner fait quand même tâche à côté de l'ampli McIntosh, mais bon, avec le Tact à côté, difficile de devenir exigeant, jaune, blanc et noir, une belle farandole !!

Par contre, je constate, pour l'avoir vécu, que les amplis McIntosh sont plutôt destinés à des config imposantes avec des enceintes gourmandes. Avec le MA6800, les vu-mètres bougeaient à peine sur mes B&W 805s...
Le MA6500 allait très bien, tout comme le MC202 mais on se situe alors dans les premiers amplis McIntosh, notamment avec le tout nouveau MA6300... que je surveille du coin de l'oeil... dès que j'aurais viré mon Tact... enfin, encore et toujours McIntosh.

Ma config idéale pour une config et une pièce d'écoute raisonnable ?
Leur lecteur SACD avec l'ampli MA6800...

Dernier point à titre d'anecdote pour jeter un caillou dans la mare de ce monde idéal McIntosh, mon lecteur DVD est tombé 2 fois ne panne en moins de 3 mois après l'avoir acheté.
La différence par rapport aux autres marques ?
Le lecteur fut à chaque fois réparé et retourné en moins d'une semaine sans frais...
McIntosh, c'est aussi un SAV irréprochable, enfin dans mon cas.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:44

CBO,
Quel lecteur DVD MC as-tu? En es tu satisfait d'un point de vue qualité d'images?
J'ai aussi adoré le MA6800 que j'ai eu environ 3 ans:un super ampli intégré, complètement Mc Intosh d'ailleurs.

Merci d'avance.

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Sep 2006 15:12

Salut Jean-Marc,

Je n'ai plus de lecteur dvd McIntosh. J'ai eu le MVP851 durant quelques mois. J'ai été déçu par la qualité d'image. Non pas qu'elle ne soit pas bonne mais l'achat d'un lecteur DVD McIntosh ne se justifie pas à son niveau de prix (avis purement personnel...) car les ténors de l'AV que sont Pionner et Denon font aussi bien pour moins cher. Disons que je m'attendais à bien mieux.

En résumé, je dirais que l'image est excellente mais que l'achat de ce lecteur se justifie uniquement pour rester dans la gamme McIntosh, on peut s'en tirer pour aussi bien et un peu moins cher avec d'autres marques (avis encore purement personnel...).

McIntosh, pour moi, ça reste de la HiFi, leur embardée dans le monde AV me semble difficile car il y a déjà du monde et beaucoup d'expérience. Cela dit, j'avais énormément apprécié le MHT200 pour sa simplicité d'usage et ses performances. Si je devais me replonger pour un ampli AV, j'opterai pour le MTH200 sans hésiter, quoi que le MHT100 suffise.
Pour le lecteur DVD, si je devais prendre du McIntosh, là j'avoue que ce serait surtout pour garder un ensemble homogène...

En relisant mon post précédent, je remarque que je me suis trompé, c'est le MA6900 que je possédais, pas le MA6800, quoi que la différence doit être anecdotique...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:06

J'ai acheté récemment le nouveau lecteur MCD201, qui me paraît pas mal du tout.

Il y a cependant un gros problème à mon sens pour un mac et pour une machine de ce prix : je trouve la mécanique vraiment trop bruyante (cela s'entend surtout sur des disques où il y a des passages plus doux ou alors beaucoup d'interruptions. Quand au passage d'une plage à l'autre, ça fait le même buit que mon ancien lecteur dvd jvc que j'avais acheté 150 €...)

Dommage... :cry:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:38

Il y a eu des soucis de mécanique, résolus apparemment par un update du firmware qu'il faut demander soit à ton revendeur, soit chez Mc à Binghampton.

lis à ce propos le post my mcd201 review sur audiokarma.org ou .com, tout y est expliqué;apparemment, certains ont des problèmes de saut et d'interruption du son etc...

Bon courage.

Jean-Marc
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1775
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Sep 2006 19:22

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mon changeur MCD205, seulement avec le lecteur DVD. Par contre, au niveau bruit, je suis étonné car si il y a bien un point auquel je suis sensible, c'est le bruit et je n'ai jamais eu aucun problème avec les lecteurs McIntosh à ce niveau. Peut-être que le MCD201 rencontre des problèmes à ce niveau, je ne sais pas.

Cela dit, j'ai un meuble Spectral à 3 étages, les éléments étaient sur le second. Et comme j'avais pris l'option verre "très épais", peut-être que le bruit était camouflé par l'épaisseur des plateaux. En tout cas, le silence de fonctionnement me convenait parfaitement.

Le MCD201 me tente bien, lecteur CD/SACD uniquement, pas mal...
Je n'ai pas trop confiance dans les lecteurs universels comme le MVP861, même si c'est du McIntosh, car tout lire sur un seul lecteur s'avère bien périlleux, l'électronique n'en est que plus fragile. Mais peut-être me fais-je une fausse idée...

Comment est le MCD201 à l'écoute ?
As-tu pu le comparer à d'autres électroniques ?
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Sep 2006 21:11

Pourriez vous donnez les prix des différents appareils?

Merci
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 11 Sep 2006 21:32

Pour les prix, tu peux aller voir sur le site internet www.sonorplus.com dans la rubrique haut de gamme. Ils ont presque tous les éléments.
Bien que la somme reste conséquente, je trouve que l'entrée de gamme, le MA6300, n'est pas si cher que ça par rapport aux autres amplis dits HDG du marché... avis encore et toujours purement personnel...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message