Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, cholley, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 29 Aoû 2006 23:07

Bon, j'emprunte le thread d'Expertdoc...
Promis je ne vais pas trop troller : je vais parler des s8e/s5e Myryad z 140 Prima Luna prologue deux et ...AVI mais sur...Dynaudio (peux pas m'en empêcher...)

Cet après midi je suis allé dans un "auditorium parisien" :wink: :lol: faire une comparaison des s8e et S5e...

Pour les S5e : très beau timbres mais ...je me suis encore endormi !!! :-? :oops: :lol:
La source 3d lab lecteur DVD Prologue 2 de prima luna : beaucoup de détail, dynamique raisonnable mais ça manque de quelquechose :probablement de patate avec du tabasco mais sympa.
On met le Z 140 : j'ai l'impression que le médium est en avant ! c'est le comble !!! + rapide mais moins de détail d'aigû de grave (mieux tenu ?) bref en fait j'ai confirmation : le message est un peu simplifié...
Le Z 140 est donc définitivement rayé de la liste...

La S8e ah enfin ! Mais quel grave !!! Trop ? Le vendeur me rappelle confus qu'on peut difficilement faire une plus mauvaise salle d'écoute : très réverbérante, plafond avec des décrochements, murs gauche occupé par une batterie d'ampli, avec des cases vides pour ceux qui viennent d'être vendus...
Il se décide à changer de cable de modulation : c'est nettement mieux : le grave est dégraissé et tout remonte vers le haut du spectre + de tension de matières et de détail :un peu comme un tube de dentifrice !quand vous pressez le bas, tout le haut en profite !

Mais bon, je trouve pour reprendre l'expression provocante de Arn : c'est un peu des âtes sans sel : y a tout mais il manque un truc quand même !!!
Bref, il faut absolument que j'écoute les S6e qui semble vraiment bien correspondre à mes attentes et surtout trouver un ampli qui va bien ... : l'AVI pourquoi pas ?

Je l'avais écouté chez Laziz et sincèrment il m'avait trop rappelé mon Linn mais heureusement avec plein de choses en plus : rapidité, puissance, informations...

Il y a deux jours je suis allé écouter la config d'un forumeur :
Platine EERA
AVI S21
Dynaudio 72 se
Pièce assez claire mais homogène de 25 m2.

L'AVI m'a réconforté !
Même le forumeur a été surpris par son propre système !

Allegri : très fin, très haut : très beau , très bon.
Steve Ray Vaughan : Tin Pan Alley : Le propriétaire a lui même sursauté : Héhé


:lol: :lol: sur les premières mesures :scène sonore très ample , notes aérées, précision...
Mahler : ah Mahler ! il a fait un malheur cet AVI : il a transmis l'émotion que je n'avais jamais eue avant sur ce morceau : un départ fulgurant avec des cuivres et percussions presque violent ou agressif mais au bout de 3 minutes les violons : pour une fois ils m'ont bercé ! habituellement je suis encore sous l'émotion de la déflagration des cuivres et percussions !!!

Rachelle Ferrel "Blackbird" : même quand on lui marche sur le pied on a l'impression qu'elle chante : un aigû qui file ahut et beau, une super rapidité : peut-être un léger manque de matière mais on ne peut pas tout avoir !!! Superbe dynamique : bonne combinaison des graves et aigûs...

Crown's Jane de Nick Cave la seule fausse note : trop de grave : c'est boursoufflé !trainant baveux : aller on dira que c'est la faute "aux" Dynaudio et leur grave Boomy (ce défaut a éété considérablement atténué sur ce morceau lors du changement de cable de modulation sur les S8e

Voilà, tout ça pour dire que l'AVI sur les S8e, je n'ose que trop imaginer que celà doit être excellent ! :wink: :lol: Mais je persiste à penser que celà ne serait pas raisonnalbe de prendre ces enceintes pour moi...

Du coup, j'ai acheté un panneau absorbant (Dgotlse si tu nou lis ?) pour réaquilibrer les sons dans ma pièce et pallier les problèmes de graves qui pourraient apparaitre sur de futures enceintes... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

spendor

Message » 30 Aoû 2006 2:46

C'est dommage, tu aurais du faire une ecoute des S8e sur du Musical Fidelity (A5 ou A308) chez L'Audito Parisien.
Ce n'est certe pas la meilleure association mais c'est beaucoup plus musical que L'AVI.

Arn :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Sep 2006 19:44

arn a écrit:C'est dommage, tu aurais du faire une ecoute des S8e sur du Musical Fidelity (A5 ou A308) chez L'Audito Parisien.
Ce n'est certe pas la meilleure association mais c'est beaucoup plus musical que L'AVI.

Arn :wink:


Dans un post précédent, j'avais déjà raconté cette écout : rien de réveillant : c'était aussi l'heure de la sieste t je m'étais surpris à m'endormir ! :o :oops:

J'avais justment essayé ce A3.5 sur des 72 SE et pu le comparer avec un SPHINX project ten SE : ouch ! le A3.5 est certes moins hcer mais il avait été LA-MI-NE...

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 20:40

Ok très bon CR.
L'AVI n'est pas moins bon que la A5 au contraire.
L'AVI est très transparent et donc nécessite une excellente source !
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2006 21:12

AlexLEF a écrit:Ok très bon CR.
L'AVI n'est pas moins bon que la A5 au contraire. (euh, je ne sais pas si celà s'adresse à moi mais je ne crois pas avoir soutenu le contraire...je dirais même plus :je suis tout à fait d'accord avec toi )


L'AVI est très transparent et donc nécessite une excellente source !

Encore Bingo ! la platine CD EERA de nilou avec son AVI...excellentissime ! :P :P :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 0:07

Et Yijing qui déterre les vieilleries :lol: :wink:
Pour moi l'intégré AVI est un bon compromis sur les S8e car elles sont bien dynamisées, le grave est suffisamment tenu, et les timbres des Spendor sont conservés (je n'ai pas dit magnifiés). Je crois qu'on peut dire la même chose sur les Dynaudio.
Dernier point: un de ces quatre je pense pouvoir écouter un grand préampli sur le même AVI mais en bloc de puissance seul, et je vous dirai si on y gagne :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:29

MIAM!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:57

Paull a écrit:MIAM!



Oui tu as raison : celà fait mille ans que nous n'avons pas eu droit à un CR d'Expertdoc.
On n'exige rien de toi Expertdoc mais comment te dire...Grouille toi bordel !

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 17:58

Maintenant que tous les couillons sont partis, la "grande bleue" est presque pour lui tout seul : et il en profite, donc pour le C.R........plus tard !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:20

Paull a écrit:Thanks :wink:
Pas écouté la 1.4, mais je veux bien la croire plus musicale qu'une 72 SE.
Alex, si tu as fait ou vas faire le test, ton avis nous intéresse.

@ expertdoc : je reviens juste d'une semaine à Port Camargue. C'est près de chez toi ça, non? Héhé...


fargo a écrit:Maintenant que tous les couillons sont partis, la "grande bleue" est presque pour lui tout seul : et il en profite, donc pour le C.R........plus tard !! :mdr:


Merci fargo...

:lol: :lol: :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:30

:mdr:

Couillon n'est pas un gros mot chez nous !!

exemple : "va donc, grand couillon"! c'est même amical !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:57

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:14

expertdoc a écrit:...un de ces quatre je pense pouvoir écouter un grand préampli sur le même AVI mais en bloc de puissance seul, et je vous dirai si on y gagne :wink:




Je ne voudrais pas te mettre la pression...


:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:32

Tiens un revenant ! :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:44

Hello...

bon, je repars. C'est fastidieux d'être connecté en RTC :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message