Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, MickeyCam, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli leben 300cs

Message » 08 Sep 2006 10:12

bonjour a tous !!!! voici un petit contrerendu de base ;je crois que je vais faire une folie acheter le Leben Cs300 je l'ai écouté et ca tient du miracle cette bestiole là carrement epoustouflant malgrés sa faible puissance il semble a l'aise avec toutes les charges possibles vraiment détonnant (je ne dis pas qu'il faut le branchr avec des enceintes de 80db de rendement mais bon la scène solore était large et profonde un vrai miracle !!!! les graves bien tenu pas du tout trainant comme un claque en plein visage tellement ils sont profonds et beaux la rapidité des transitoires était plus qu'epoustouflantes et on découvre des micro détails a chaque écoute de ces cd qu'ont croyait connaître par coeur et bien non le Leben révèle une foule de détail qui jusque là passait innapercus et le dynamique mes amis c'est de toutes hautes volées claires précises et pas "gonflée" le moins du monde juste la musique telle qu'elle devrait être retransmise voilà! c'est simple c'est un Leben!
:wink:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

liens

Message » 08 Sep 2006 10:14

:) salut voici le lien qui raconte ttout sur ce merveilleux amplis http://www.6moons.com/audioreviews/leben/cs300x.html
a+++
_________________
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:38

Très intéressant. :wink: J'attends un vrai CR détaillé quand tu auras acquis ce superbe appareil.
Bonnes écoutes. :lol:
Jean-Michel
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:55

Oui d'autant plus que le CR dont tu donnes le lien concerne le Leben cs300 x
Dernière édition par yijing le 10 Sep 2006 10:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:55

hermeneute a écrit:bonjour a tous !!!! voici un petit contrerendu de base ;je crois que je vais faire une folie acheter le Leben Cs300 je l'ai écouté et ca tient du miracle cette bestiole là carrement epoustouflant malgrés sa faible puissance il semble a l'aise avec toutes les charges possibles vraiment détonnant (je ne dis pas qu'il faut le branchr avec des enceintes de 80db de rendement mais bon la scène solore était large et profonde un vrai miracle !!!! les graves bien tenu pas du tout trainant comme un claque en plein visage tellement ils sont profonds et beaux la rapidité des transitoires était plus qu'epoustouflantes et on découvre des micro détails a chaque écoute de ces cd qu'ont croyait connaître par coeur et bien non le Leben révèle une foule de détail qui jusque là passait innapercus et le dynamique mes amis c'est de toutes hautes volées claires précises et pas "gonflée" le moins du monde juste la musique telle qu'elle devrait être retransmise voilà! c'est simple c'est un Leben!
:wink:


Attention quand même au mariage avec les enceintes: la magie n'opère pas toujours (et ca n'est pas une question de sensibilité): sur mes Living Voice (92dB), le Lavardin IT est nettement mieux, après écoute comparative chez Choukroun. Ce dernier dit que le Leben est magique sur des Tannoy, mais je n'ai pas écouté.

sanfrancisco
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:33

sanfrancisco a écrit:
hermeneute a écrit:bonjour a tous !!!! voici un petit contrerendu de base ;je crois que je vais faire une folie acheter le Leben Cs300 je l'ai écouté et ca tient du miracle cette bestiole là carrement epoustouflant malgrés sa faible puissance il semble a l'aise avec toutes les charges possibles vraiment détonnant (je ne dis pas qu'il faut le branchr avec des enceintes de 80db de rendement mais bon la scène solore était large et profonde un vrai miracle !!!! les graves bien tenu pas du tout trainant comme un claque en plein visage tellement ils sont profonds et beaux la rapidité des transitoires était plus qu'epoustouflantes et on découvre des micro détails a chaque écoute de ces cd qu'ont croyait connaître par coeur et bien non le Leben révèle une foule de détail qui jusque là passait innapercus et le dynamique mes amis c'est de toutes hautes volées claires précises et pas "gonflée" le moins du monde juste la musique telle qu'elle devrait être retransmise voilà! c'est simple c'est un Leben!
:wink:


Attention quand même au mariage avec les enceintes: la magie n'opère pas toujours (et ca n'est pas une question de sensibilité): sur mes Living Voice (92dB), le Lavardin IT est nettement mieux, après écoute comparative chez Choukroun. Ce dernier dit que le Leben est magique sur des Tannoy, mais je n'ai pas écouté.

sanfrancisco


D'ailleur sil aurait été intéressant que tu nous dises sur quelles enceintes tu as pu faire cette écoute Hermeneute :wink:
Sanfrancisco : l'IT est il comparable au CS 300X ? en terme de gamme tarifaire ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

leben 300cs

Message » 08 Sep 2006 12:44

salut je l'ai écouté sur des GKF voix du concert je sais c'est du haut rendement mais ca fonctionnait pas mal du tout comme association sur ce excellente écoute a vous tous!!!! :lol:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:46

Tu as aussi écouté sur d'autres enceintes de moindre rendement?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

leben 300cs

Message » 08 Sep 2006 12:56

:) salut oui sur les nouvelle jm reynaud twin signatures et l'ampli semblait très a l'aise dessus très bel espace sonore gande fluidité dans le message tonal bref ca fonctionnait très ben aussi!!! sur ce excellente écoute a toi!!!! :wink:
hermeneute
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:42
Localisation: Belgique-Brussel
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:01

expertdoc a écrit:Tu as aussi écouté sur d'autres enceintes de moindre rendement?


N'empêche qu'on ne connait toujours pas le nom de l'auteur de ta signature... :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:14

yijing a écrit:N'empêche qu'on ne connait toujours pas le nom de l'auteur de ta signature... :wink: 8)

Ca sonne comme du Desproges...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 08 Sep 2006 13:34

Demande à lolo77. Il a fait fonctionner les Spark que je lui ai achetées sur un Leben (CS300 je crois) et à priori c'était suffisent pour les 89 db des enceintes. Sa pièce n'était cependant pas très grande.

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:39

A moins que je ne demande à Chouky... :wink: ... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:16

Et bien bizarrement, et malgré les espoirs que je fondais sur ce petit Leben CS-300, j'ai fait une écoute carrément médiocre chez Choukroun, associé à une source Rega (la dernière à 2200€) et des enceintes Auditorium 27 en large bande et haut rendement :( .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:25

Médiocre pourquoi ?

Le H-R ?
l'ampli ?
La source ?

La config ?

:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message