Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

J' me lance...Zenquito/ ktr(Idéfixé) en construction...

Message » 08 Sep 2006 12:41

jeankigrogne a écrit::D Salut à tous! Juste un petit mot pour vous dire ou j'en suis...et bien je suis dans le , les boitiers...et ça prends tournure tranquillement. De plus j'ai une petite questions... :-? j'ai besoin d'un second multimetre pour faire les reglages du zenquito mais personne dans mon entourage n'en a et dc je me vois obligé d'en acheter un second. Quelqu'un peut-il me conseiller?????
J'ai vu celuihttp://www.selectronic.fr/article_print.asp?produit_ref_entier=60.4674-9999&print=0 mais si vous avez des idées je suis preneur :wink: !

Manu


Oui, il a l'air bien, il a tous les calibres qui vont bien aussi bien en AC qu'en DC, (100µV et 100µA en AC ET en DC) et de plus, il mesure les selfs, la fréquence et les capas, moi, je dis impec à ce prix là!!!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:06

:mdr: MERKI!!!!!!!! :wink:



Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 09 Sep 2006 6:05

C'est clair que si je trouve le même, je suis preneur ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:19

Bonjour à tous...voici ou j'en suis actuellemnt de mon ampli...je sais c'est pas très beau mais tout est fait avec de la récup chez des potes et dc c pas beau comme dans un magasin. :oops:

http://img246.imageshack.us/my.php?image=tmp5644rg4.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?image=img3136mn4.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?image=img3133am5.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?image=img3137ts8.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?image=img3140ns6.jpg

http://img167.imageshack.us/my.php?image=img3143pw2.jpg

J'ai encore la façade à faire et, bien sur ...le cablage et surtout après tout ça j'ai rendez-vous chez mon médecin pour me prescrir des anxiolytiques avant d'entamer la procédure de test!!! :-? :mdr: :wink:

jeankigrogne
Dernière édition par jeankigrogne le 16 Sep 2006 11:43, édité 1 fois.
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 16 Sep 2006 11:15

Bravo, belle implantation, et le matériel de récup, ya que ça de vrai, faire du neuf avec du vieux !

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:25

:D Merci Philby ça fait plaisir de voir un "maitre" dire ce genre de chose...ça rassure :o ...surtout! :mdr:
Hier j'ai donc commencé le cablage et j'en suis à...ben j'ai testé le redressement et cela me donne du +31v et du -31v sur chaque bloc.
je m'attaque à la suite... :wink:

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 17 Sep 2006 9:34

Ca se présente bien. Bientôt les premières écoutes ;) .
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2006 9:53

Ben voilà un ensemble bien parti. Un des avantage à tout faire soi même avec ou sans de la reccup c'est de dvoir se creuser les meninges : resultat en Gnl on comprend mieux ce qui se passe et pour peu qu'on soigne un peu la chose (c'est la cas ici sans aucun doute) le resultat n'en est que plus probant. Suffit de suivre l'eppopée Kit KTR pour s'en rendre compte, la plus part ne comprenne pas ce qu'il font et après c'est le cirque avec pleurs et cris dans certains cas. Bonne continuation Jean, ca fait plaisir de voir que tu as appliqué les conseils qui t'ont été donnés.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 17 Sep 2006 20:49

:wink: Merci à tous pour vos encouragements mais attendez un peu car les questions et les doutes vont pleuvoirs bientôt... :-? Enfin je pense. Bien que je potasse le forum depuis des mois! :(

Bon ben j'en suis à tester les rails (si je ne me trompe pas c l'alim + les condos??? non? :oops: )
Bref j'ai tellement la trouille de me faire "péter" un condos à la figure que j'ai vérifié mon cablage +/- et puis j'ai fait on/off 2 secondes à peine pour voir...en si peu de temps j'ai eu +29v et -29v là ou je m'y attendais c'est à dire là ou c'est du + et là ou c'est du -...Jusqu'ici je crois que ça va!???? Bon , ok j'avoue ...j'ai fait une connerie. J'ai glissé avec ma pointe de touche et là j'ai vu un micro orage se faire dans mon boitier tout neuf de récup... :o :( :oops: Fait Ch... quel C.. que je suis. Vite je retest...flute y a plus que 11v sur ce condos...ce peut être normale vu l'arc électrique que j'ai provoqué mais est-ce que mon condos est indemne????? Je refais un marche / arrêt et je revérifie...La suite demain au prochain épisode "Du nul qui veut faire du DIY" Talala..lala..lalala
Bon j'ai pourtant pas pris de chataigne mais apparemment je suis pas indemne MOI! Mais mon condos LUI il l'est semble-t'il car +39.5v et -39.5v et je n'est pas laissé le temps au SS de se déclancher en fait...OUF! J'ai besoin de vos avis...je continue ou bien j'ai fait une autre béttise??? :(

Vos conseils sont les bien venus. :wink:

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 17 Sep 2006 20:58

le coup du court circuit, c'est classique... :)
les condos n'aiment pas trop ça, mais une fois, ça ira :)

Pour tes tests, tu peux mettre un fusible plus léger, toujours temporisé. La valeur dépend de ton SS.

Ah, oui, vu la valeur du filtrage, la tension reste très très longtemps!...

Perso, mes pointes de touche sont isolées, je ne laisse que la pointe dépasser.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:54

[quote="Maousse"]le coup du court circuit, c'est classique... :)
les condos n'aiment pas trop ça, mais une fois, ça ira :)

C'est promis m'sieur je le referais plus :oops: ... :mdr:

merci des conseils :wink:

jeankigrogne
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 18 Sep 2006 8:30

Salut Manu

Je vois que tout cela est en bonne voie. Vérifie bien que tes condos sont branchés à l'endroit, mais je crois que tu l'as déjà fait : une tension plus positive sur le + que sur le -.

Pour la suite, je te conseille vivement de mettre en série entre les condos et le module que tu vas alimenter une résistance de 10 ohms par exemple, qui va empêcher, même sur une mauvaise manip, de cramer les mosfets.
Il te faut une 10 ohms pour le rail - et une 10 ohms pour le rail +.

Tu pourras ainsi tranquillement régler ofset et courant de repos, sans trop de sueur sur le front.
Une fois le module réglé, tu l'alimente en direct et tu parfais le réglage.

La même chose pour l'autre module, et hop !

Il faut des résistances d'au moins trois watts, 10 Watts c'est mieux.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:01

Ah, oui! Excellent conseil le Philby ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:13

:mdr: Merci Philby je poursuit tranquillement mais c 'est pas pour aujourd'hui le stress de l'offset :mdr: :mdr: !!
Au fait tu m'a donné la réponse à une question que je me posais (en fait tu as confirmé ce que je supposais sur l'emplacement de ces R pour protéger les MOSFET, j'avais bêtement un doute :oops: )
je pense que cela va se faire dans les prochains jours :wink: ...les réglages du zenquito. J'espère que aucun composants n'est grillé d'avance comme mes shottky de mon ktr. :(


@+

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • online

Message » 18 Sep 2006 20:39

Maousse a écrit:Ah, oui! Excellent conseil le Philby ;)


ben , j'ai fait comme ça, et ça soulage pas mal le stress...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis