Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 08 Sep 2006 19:40

bernardi a écrit:
yijing a écrit:Dis moi ?

Je suis carrément intriqué par...la taille de ta pièce et son caractrèe apparemment très clair ?

Ai je juste sur ces deux points ?

Yijing.


intrigué à quel niveau yijing ?

La taille est d'environ 20m2 , 5 x4 , les 4 m etant utlisé dans la largeur pour les enceintes, le point découte est à environ 3,50 à 3,80 m.

il y a un canapé 3 place en cuir en face + un 2 place sur le coté gauche.
le sol est en parquet avec double couche d'isolant , un tapis en laniere de cuir , des rideaux en velours epais et quelques déco type ethnic ( racine, bambou, herbes hautes ).

ma piece est tout sauf Claire, je pense aprés demande à fastfreddy ou angelilo ce qu'il en pense , mais pourquoi voudrait tu qu'elle fusse claire ?

David


20 m2 ?!!

Et bien justement, j'imaginais qu'il fallait une pièce beaucoup plus grande pour exploiter de tels bébés (ce que confirme fast freddy) et claire parceque euh, parceque j'ai vu du plancher

:oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:53

[quote="yijing
20 m2 ?!!

Et bien justement, j'imaginais qu'il fallait une pièce beaucoup plus grande pour exploiter de tels bébés (ce que confirme fast freddy) et claire parceque euh, parceque j'ai vu du plancher

:oops: :wink:[/quote]

c'est vrai que quelques metres de plus ne serait pas de trop mais dèjà là , c'est assez impressionant ( dailleurs tu es le bienvenu yijing ) , je dois acheter une maison d'ici 1 an et il est certain que le piece d'écoute sera un critere principal

et puis ce type d'enceintes ne courant pas trop les rues , on ne fait jamais une bonne affaire trop tot !

Fred, vu que je ne peux pas afficher les photos, je t'en envois 3 supplementaires sur ton adresse mail si tu peux les mettre c'est royal :wink:

Yijing l'invit est lancée.... :wink:

David
Dernière édition par bernardi le 11 Sep 2006 21:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:41

Compléments :wink:
Fichiers joints
hyperion 001.jpg
hyperion 001.jpg (149.21 Kio) Vu 2915 fois
hyperion 003.jpg
hyperion 003.jpg (169.3 Kio) Vu 2917 fois
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:45

merci Fred de ta rapidité d'intervention.

en fait ma piece est accolée à une seconde qui sert de salle à manger de 14 m2
alors yijing, c'est mieux là non? :wink:

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:08

Pour la source, j'ai aussi des pistes :

La "voie royale" : un Audioaéro Capitol MKII SE (ce que j'utilise)

La voie "presque royale" : un Audioaéro Prima (que je connais très bien... et qui est en test ce mois-ci dans Haute-Fidélité... non comments, franchement LIS CE TEST)

Sinon, pas plus que NIRVANA... AUDIOAERO NE FAIT DE PUB, DANS AUCUN MAGAZINE (pas de baquechiches donc...).

Autre astuce : le concepteur d'audioaéro RECOMMENDE et UTILISE EXCLUSIVEMENT les câbles Nirvana avec leurs produits.

Dernière astuce : je sais comment sonnent un PRIMA avec un CAYIN 500 et des NIRVANA... par contre, les enceintes n'étaient "que" des... Proac D25 :mdr: .

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:15

Produit très musical effectivement, mais qu'en est-il de la fiabilité d'audio aéro ?
J'ai ouie dire que ce n'était pas au top.

Et puis le budget par rapport à un Audiomat n'est quand même pas le même.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:19

fast freddy a écrit:Produit très musical effectivement, mais qu'en est-il de la fiabilité d'audio aéro ?
J'ai ouie dire que ce n'était pas au top.

Et puis le budget par rapport à un Audiomat n'est quand même pas le même.

Fred


J'ai mon capitol depuis 2, 3 ans environ : pas de problèmes particuliers (tubes même pas encore changés).

Il semble par contre qu'il puisse y avoir des problèmes avec la mécanique du lecteur de SACD (le Prestige). Info "de première main" donc sérieuse. Néant pour les autres produits de la gamme.

Sinon le Prima : 2200 euros.

Sinon les gars, faites-nous des CR aux petits oignons, je suis impatient de les lire. :P

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:26

DaveStarWalker a écrit:Sinon le Prima : 2200 euros.

Sinon les gars, faites-nous des CR aux petits oignons, je suis impatient de les lire. :P

Cordialement,
David.


qui distribue audioaero en region parisienne ?

pour le CR no problemo, peut etre avec les heavens gate , car les changements de cables Hp effectués cet apres midi , audioquest slate mkII , Avangarde et stadelmannsound :wink: nous ont démontrés clairement la transparence à fleur de peau des HYPERIONS .

pour l'instant l'audioquest slate tient la corde.....pour combien de temps ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Sep 2006 21:55

bernardi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Sinon le Prima : 2200 euros.

Sinon les gars, faites-nous des CR aux petits oignons, je suis impatient de les lire. :P

Cordialement,
David.


qui distribue audioaero en region parisienne ?

pour le CR no problemo, peut etre avec les heavens gate , car les changements de cables Hp effectués cet apres midi , audioquest slate mkII , Avangarde et stadelmannsound :wink: nous ont démontrés clairement la transparence à fleur de peau des HYPERIONS .

pour l'instant l'audioquest slate tient la corde.....pour combien de temps ?


C'est le gros point noir des produits AA : la distribution est très mauvaise (le comble pour des produits français... hyper réputés aux USA et au Japon).

Le meilleur moyen est, je pense, de les contacter :

www.audioaero.com

Anecdote intéressante, c'est grâce à Jean-Paul Combelles, le concepteur principal d'AA, que j'ai appris l'existence des câbles Nirvana. "Ils" n'utilisent que ça.

Sinon, jette vraiment un oeil (voire deux) dans le Haute-Fidélité de septembre... tu verras, c'est édifiant, à tel point qu'ils ont fait un encadré pour expliquer la position de L'ENSEMBLE de la rédaction vis-à-vis de ce lecteur (et toujours pas de pub donc... je trouve que c'est un... "détail" TRES important).

Pour les essais de câbles et les différences évidentes : ça ne m'étonne pas. C'est bien pour cela, je pense une nouvelle fois, qu'il faut le meilleur. Point final. D'où mes suggestions.

Bon, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :(

... mais c'est pour la bonne cause :mdr: ...

... la seule : CELLE DE LA MUSIQUE!!!! 8)

to be continued... :wink:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:32

bernardi a écrit:merci Fred de ta rapidité d'intervention.

en fait ma piece est accolée à une seconde qui sert de salle à manger de 14 m2
alors yijing, c'est mieux là non? :wink:

David 8)


Ca c'est ce qu'on appelle un VRAI salon : une pièce dont on n'a pas envie de sortir ! :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2006 0:18

yijing a écrit:
Ca c'est ce qu'on appelle un VRAI salon : une pièce dont on n'a pas envie de sortir ! :wink: :P


elle est pas belle la vie......................? :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:39

DaveStarWalker a écrit:En fait, c'est un peu comme les hyperion : ceux qui n'ont jamais écouté ces enceintes (correctement drivées) ne PEUVENT PAS savoir de quoi on parle. Point barre.

Il faut aussi que je précise que je suis un perfectionniste obsessionnel. Alors en hifi... c'est mal barré :mdr: . Plus sérieusement, c'est aussi le revers de la médaille de produits aussi uniques que les Hyperions...




en effet d'écoutes en écoutes elle se revelent encore un peu plus, le grave est vraiment trés impressionant sur des titres comme angel ou teardrops de MASSIVE ATTACK , ou le le grave est lourd et martelé ça peut trés facilement devenir compliqué mais là c'est la main de fer dans le gant de velour, quelle poigne !!!

sur un vieil Alan parsons project ( album I robot ) magnifiquement enregistré les fin de notes de guitares et les attaques sont d'une rapidité incroyable , jamais entendu çà , quel pied :wink:

le CR commence à prendre forme ....... c'est un régal des sens :o

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Sep 2006 18:26

bernardi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:En fait, c'est un peu comme les hyperion : ceux qui n'ont jamais écouté ces enceintes (correctement drivées) ne PEUVENT PAS savoir de quoi on parle. Point barre.

Il faut aussi que je précise que je suis un perfectionniste obsessionnel. Alors en hifi... c'est mal barré :mdr: . Plus sérieusement, c'est aussi le revers de la médaille de produits aussi uniques que les Hyperions...




en effet d'écoutes en écoutes elle se revelent encore un peu plus, le grave est vraiment trés impressionant sur des titres comme angel ou teardrops de MASSIVE ATTACK , ou le le grave est lourd et martelé ça peut trés facilement devenir compliqué mais là c'est la main de fer dans le gant de velour, quelle poigne !!!

sur un vieil Alan parsons project ( album I robot ) magnifiquement enregistré les fin de notes de guitares et les attaques sont d'une rapidité incroyable , jamais entendu çà , quel pied :wink:

le CR commence à prendre forme ....... c'est un régal des sens :o

David


C'est ça que je trouve incroyable avec ces enceintes, et que je retrouve dans les produits que je t'ai cité (d'où mes suggestions) :

La quadrature du cercle en quelque sorte, où des qualités à priori antinomiques s'ajoutent syncrétiquement pour se magnifier les unes par rapport aux autres, comme par magie.

Les timbres sont absolument naturels (et non pas flatteusement colorés, ou l'inverse : c'est hors de propos ici), c'est rapide, puissant, vivant mais jamais agressif. C'est vraiment transparent, homogène tout en étant précis mais musical... et ceci sur n'importe quel type de musique.

Tout semble être à sa place... c'est une qualité très, très rare que l'on ne trouve que sur très, très peu de produits ; et cela n'a rien à voir avec une conception "hifiste" de la reproduction MUSICALE (et non pas sonore) : tu écoutes un (bon) disque, tu as le frisson immédiatement, il se passe quelque chose...

Objectivement tout est là (bande passante, dynamique, précision, transparence, etc.), mais subjectivement, il y a plus encore : c'est LA que c'est très fort 8) .

Pourvu que les Nirvana soient dans ton budget... et que tu puisses essayer un Prima (ou mieux un Capitol)...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 19:01

DaveStarWalker a écrit:
Les timbres sont absolument naturels (et non pas flatteusement colorés, ou l'inverse : c'est hors de propos ici), c'est rapide, puissant, vivant mais jamais agressif. C'est vraiment transparent, homogène tout en étant précis mais musical... et ceci sur n'importe quel type de musique.

Tout semble être à sa place... c'est une qualité très, très rare que l'on ne trouve que sur très, très peu de produits ; et cela n'a rien à voir avec une conception "hifiste" de la reproduction MUSICALE (et non pas sonore) : tu écoutes un (bon) disque, tu as le frisson immédiatement, il se passe quelque chose...

Objectivement tout est là (bande passante, dynamique, précision, transparence, etc.), mais subjectivement, il y a plus encore : c'est LA que c'est très fort 8) .

Pourvu que les Nirvana soient dans ton budget... et que tu puisses essayer un Prima (ou mieux un Capitol)...

Cordialement,
David.


bon et bien le voilà mon CR ! merci David :wink:

concernant le nirvana ( vers lequel on aspire tous un jour y parvenir :-? ) c'est vrai que le prix est un peu BNPphobe ( une minute de silence pour mon banquier :roll: )

mais si l'on considere le cable aussi bien en HP qu'en modulation comme un et un élément indisociable du systeme , le prix doit pouvoir se justifier !
on va dèja voir ce que donne l'heaven's gate , la piste Taralabs RSC2 est aussi à ne pas négliger à mon sens .

on remarque que les cables US parraitraient les mieux armés ou les mieux adaptés ' un approche similaire ss doute ...

pour le budget de la source , en fait j'attends confirmation dans 4 ou 5 jours d'un Audiomat tempo 2 evo que j'ai reservé et qui devrait considerablement emanciper les hyperion et le stargate...

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Sep 2006 19:12

Je plussois à ce qui est dit sur le naturel de ces enceintes, qui ont l'air d'une grande justesse sans un coté un peu tapageur, immédiatement plus séduisant, mais fatiguant à la longue.

Ici tout semble en place avec naturel, pas de surdéfinition, mais tout s'entend.

Un changement de cable comme nous l'avons fait est immédiatement perceptible.

C'est certain qu'avec des enceintes de cette sorte, il ne faut pas hésiter à sortir le grand jeu au niveau de la source.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message