Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM7 ???

Message » 28 Aoû 2006 19:01

Bonjour,

quelques infos :

3 voies

medium FST

Prix : 1700 euros

Event ???

Tailles ???


Coloris ???




Merci.
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:47

Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:51

J'avais ecouté les CM1, je les avais trouvé tres sympathique, surtout par rapport a leur taille. Ces CM7 seront a ecouté je pense.
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 22:07

J'ai eu l'occasion de les écouter face à des Reynaud (cf. mon post sur le choix de mes enceintes) et elles sont très plaisantes... à condition de prendre une électronique qui suive. J'ai pu voir ce que ça donnait sur une source Rotel et un petit intégré Atoll et franchement c'est déjà très sympa (par contre avec une source Marantz c'était la cata).
mmutz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:53
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 22:41

mmutz a écrit:J'ai eu l'occasion de les écouter face à des Reynaud (cf. mon post sur le choix de mes enceintes) et elles sont très plaisantes... à condition de prendre une électronique qui suive. J'ai pu voir ce que ça donnait sur une source Rotel et un petit intégré Atoll et franchement c'est déjà très sympa (par contre avec une source Marantz c'était la cata).


Marantz une cata, certe avec ton CD 5000 mais avec un intégré PM 15 S1 et CD 15 S1, c'est une autre histoire... 8)
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:23

Certes, si tu le prends sous cet angle :lol:

Non, je me suis mal expliqué, "dans mes conditions d'écoute" avec le Marantz ça a été une déception. Après, c'est sûr je ne crois pas que Marantz soit incompatible avec ces enceintes, surtout pas ! Juste un truc, ça a peut être son importance, il me semble que ces enceintes donne une petite coloration dans le grave et qu'avec une source un peu trop douce elles ont tendance à s'endormir un peu.

Mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est que je les ai largement préféré avec une source bien dynamique à souhait, et pourtant je suis du genre exigent sur les graves 8)
mmutz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:53
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:09

il me semble que ces enceintes donne une petite coloration dans le grave et qu'avec une source un peu trop douce elles ont tendance à s'endormir un peu.


Reste à savoir si lors de la démo, le placement des B&W était réellement optimisé, et que l'écart à l'avantage des JMR n'était pas du à leur meilleur "couplage" avec la pièce d'écoute.

Je souligne ce point car d'expérience, on peut facilement ruiner un démo si ce critère n'est pas correctement pris en compte.

A ce sujet, un conseil: si tu te décides pour un modèle d'enceintes, essaie de les auditionner dans un autre magasin avec si possibles les mêmes électroniques et sources enregistrées.
Tu vas peut être entendre des différences non négligeable.

Alternativement, l'idéal est évidemment le prêt pour les tester à la maison, dans son acoustique et au calme.

Vu l'investissement, cela peut sans doute se négocier.

Bon courage dans tes recherches
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:24

D'autres personnes pour un CR ? Des heureux possesseurs qui peuvent partager leur expérience ?

EDIT: pour le couplage avec la pièce d'écoute je ne pense pas, il s'agit d'un magasin très sérieux et je penche plutôt sur la justesse de la source. Sur le CD5000 ça ne rendait pas, sur un autre source il y avait un énorme gap
mmutz
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 18:53
Localisation: Caen (14)
  • offline

???

Message » 29 Aoû 2006 21:20

je pense aller les écoutées sur des amplis melody....
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:46

j' ai pris rendez-vous cette aprême pour écouter le couple CM7 - Prima Luna Prologue One

Je vous tiendrais au courantde mes impression....
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:03

J'attends avec impatience ton CR sven ;)
Aussi, j'aimerais savoir quel matos s'accorderait bien avec ces colonnes ? Dans une gamme de prix raisonnable (1000 eu., voir un peu plus) ??
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline

Message » 08 Sep 2006 18:46

Alors voilà:

- une paire CM7 - l' ampli prima luna prologue one ( EL34 ) - un platine denon super cd, je sais plus...et la pièce est à peu près de la meme taille que la mienne ( 5.5 x 3,5 ) sans les meuble et avec des panneaux aoustiques


- cd summer jam session : soulgrass de bill evans

C' est un morceau qui varie beaucoup au niveau rythmique ( le tempo ).ça passe vraiment bien sur cette compo première impression bon dans la dynamique.

- cd morning sun : mama don' t cry d' ideal vibes

La c'est reggae mélodie, chaque instrument est bien distinct, un grave un peu court.

- long walk to freedom: diamonds on the soles... de ladysmith black mambazo

Les voies sont un pure bonheur, je suis assis dans le fauteuil et je decouvre la scéne dans la pièce, la voix feminine est fantastique, et de nouveau se détache du reste le choeur et le beatbox : quel demonstration de justesse !

- gangsta blues : boum de tanya stephens

dancehall : TOUT s' écroule... les basses ???????????????

- life goes on : de cunnie wiliams

Wahou quel présance, le crooner explose tout....

en conclusion: les enceintes sont belles, efficaces mais faudra bien rechercher un ampli qui equilibre: aigu, médium et grave
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 08 Sep 2006 19:28

sven a écrit:je pense aller les écoutées sur des amplis melody....


La CM7 c'est une petite colonne très étonnante. Aussi étonnante que la CM1 et pas pour les même raison. La CM1 est bluffante pour son rendu dans le grave avec un si petit volume, sa douceur et son étendue.

La CM7'est une enceinte vraiment bien équilibrée qui à un médium splendide plein de richesse et de vivacité. Les registres sont bien intégrés. Sa taille laisse pas vraiment envisager le résultat final.

Coté amplification j'ai essayer avec du Thule 150SB récement c'était très bien. Un Audio Analogue Maestro Settant c'était encore mieux.

Par contre (et c'est pour ça que j'ai quoté ton post) avec un Melody H88 c'était pas ça du tout.

En tout cas c'est une enceinte à écouter car dans le genre petite colonne c'est une grande réussite.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 20:28

Ronan Elecson KLS a écrit:
sven a écrit:je pense aller les écoutées sur des amplis melody....


La CM7 c'est une petite colonne très étonnante. Aussi étonnante que la CM1 et pas pour les même raison. La CM1 est bluffante pour son rendu dans le grave avec un si petit volume, sa douceur et son étendue.

La CM7'est une enceinte vraiment bien équilibrée qui à un médium splendide plein de richesse et de vivacité. Les registres sont bien intégrés. Sa taille laisse pas vraiment envisager le résultat final.

Coté amplification j'ai essayer avec du Thule 150SB récement c'était très bien. Un Audio Analogue Maestro Settant c'était encore mieux.

Par contre (et c'est pour ça que j'ai quoté ton post) avec un Melody H88 c'était pas ça du tout.

En tout cas c'est une enceinte à écouter car dans le genre petite colonne c'est une grande réussite.

Ronan


Et avec du matos plus "accessible financiérement, je pense à des trucs comme myryad, micromega, nad, cambridge, etc...
Qu'est ce que ça pourrait donner ?

En tout cas elles sont vraiment splendides...
7seconds
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 12:16
Localisation: Région lilloise
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:12

7seconds a écrit:[

Et avec du matos plus "accessible financiérement, je pense à des trucs comme myryad, micromega, nad, cambridge, etc...
Qu'est ce que ça pourrait donner ?

En tout cas elles sont vraiment splendides...


C'est vrai que j'ai un peu omis de les écouter avec du matériel plus abordable.

A premièe vuil faut des ampli qui est un peu de courrant, qui ne soit pas trop doux et plutôt timbré. Myryad ca devrait le faire, bien que je connaisse peu la marque.

Micromega et Cambridge j'y crois pas trop ca maunque de jus. NAD plus, mais des beaux bestiaux, pas les prémiers intégrés.

Sinon pour des amplis raisonnables que je connais mieux Rotel RA03 devrait bien s'en sortir, et plus surement encore 90CSC Kora qui est un "petit" maestro settanta dans sa restitution.

Mais je ne pense pas qu'elles soient particulièrement compliquer à driver et il doit y avoir pas mal d'ampli abordable qui permette de se faire plaisir avec. La seul contrainte c'est un peu de courrant et un haut médium qui ne soit pas trop raide.

A confirmer par des écoutes bien entendu, tout ceci n'est que spéculation par rapport à l'écoute faite sur 2 ampli plus haut de gamme. Si j'ai le temps je ferais le Kora et le Rotel demain car j'ai envie d'écouter un peu plus ces enceintes qui m'ont bien plus sur une écoute.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message