Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, PETER77, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 330 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"LE" prix raisonnable?

Message » 08 Sep 2006 23:02

Allez je me jette, pour un systéme stereo, 1 source + 1 intégré + enceintes + câble environ 20.000 € pour avoir une écoute de grande qualité... Ce n'est pas un système THdG mais c'est un systéme qui fait de la musique et que l'on peut écouter des jours et des jours....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:11

nnay07 a écrit:2 à 6 mois de salaire net, selon la passion...

par an ? :o
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:17

TazBurner a écrit:
nnay07 a écrit:2 à 6 mois de salaire net, selon la passion...

par an ? :o

non, first shot.
Après par an tu peux améliorer (1 ou 2 mois de salaire max?) quand tu commences à y prendre gout et à connaitre les limites génantes de ton système.
Dernière édition par nnay07 le 09 Sep 2006 1:44, édité 2 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:19

Baussart a écrit:environ 20.000 €
:wink:

:o Toi mon garçon... Si tout le monde devait faire ça... tu veux faire le bonheur des vendeurs....
:mdr:
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:33

nnay07 a écrit:
TazBurner a écrit:
nnay07 a écrit:2 à 6 mois de salaire net, selon la passion...

par an ? :o

non, first shot.
Après par an tu peux améliorer (1 ou 2 mois de salaire max?) quand tu commences à y prendre gout et à connaitre les limites génates de ton système.

Pfiouuuuuuuuu :oops:
j'ai eu peur qu'on te retrouve aux restos du coeur :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Sep 2006 1:47

Les limites raisonnables, j'en vois 2

- Ne pas éclater sont budget au point de ne plus pouvoir payer son loyer, manger, entretenir correctement sont véhicule (freins etc...). bref la base. Le reste c'est question de priorité, ce qui est raisonnable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, cela dépend du plaisir que l'on y prend aussi. Je pense que pour les gens qui possèdent 2 oreilles gauches et écoutent NRJ à longueur de journée un budget de 500 € est déjà déraisonnable :mdr:

- Le prix du matériel doit être en adéquation avec sa qualité de fabrication, ses qualités sonores MAIS AUSSI avec le prix des composants utilisés SINON C'EST DERAISONNABLE et c'est de l'arnaque !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 09 Sep 2006 1:58

Paradis a écrit:Les limites raisonnables, j'en vois 2

- Ne pas éclater sont budget au point de ne plus pouvoir payer son loyer, manger, entretenir correctement sont véhicule (freins etc...). bref la base. Le reste c'est question de priorité, ce qui est raisonnable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, cela dépend du plaisir que l'on y prend aussi. Je pense que pour les gens qui possèdent 2 oreilles gauches et écoutent NRJ à longueur de journée un budget de 500 € est déjà déraisonnable :mdr:

500€ :o
On est pas dans le forum haute fidélité là?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 09 Sep 2006 5:26

mimich a écrit:Le prix raisonnable, c'est celui que tu es pret à mettre.


Certes, mais là n'est pas la question ... :lol:

J'aurais dû demander : à combien estimez vous votre passion de la hi-fi, et combien d'argent êtes vous prêt à y consacrer dans la mesure du raisonnable ?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2006 5:44

En tous cas, je pose une question le matin et je rentre le soir avec 2 pages de vos "succulentes" réponses, et je vous en remercie :wink:

Ceci étant, je vais vous donner mon point de vue, sur cette fameuse approche du "raisonnable".

D'une part, il faut tenir compte des ressources financières persos et:ou familiale.

D'autre part ventiler son budget en fonction de sa ou ses passions et priorités

Une fois "la galette" partagée, reste à dépenser

Je suis aujourd'hui professionel mais je ne l'ai pas toujours été, cependant, mes habitudes n'ont pas changé, comme pour le choix d'une nouvelle automobile, je "magazine" en bon Québécois, vous dites "shopping", mes appareils hi-fi.

J'ai des goûts de luxe, mais pas les moyens de mes ambitions, alors ... je me tourne très souvent vers le matériel usagé.

C'est un marché où reigne la fièvre des bons et mauvais jours, pour celui qui ne se fie qu'au hasard, mais pour le personnage avisé, je vous assure que c'est d'une richesse incroyable.

Bref, raisonnablement je pense que le budget qui commence à être intéressant pour se constituer un système hi-fi digne de ce nom est d'environ : 10 000,00 $ tout compris, ce qui doit donner 7200,00 de vos €uros.

Pour cette somme, j'estime qu'il est tout à fait possible d'obtenir un résultat ultra performant et pour longtemps, voire évolutif.

Je ne parle pas d'un système hi-fi juste bon ... on parle ici de système hi-fi performant, on s'entend sur le sens de ma question initiale.

C'est ce que nous avons fait à plusieurs reprises, pour nous et pour d'autres, partir avec une enveloppe budgétaire de 5000 $ à 10 000 $ et de revenir avec du beau matériel.

Cette équation n'est envisageable qu'en tablant sur du matériel d'occasion, nous sommes bien d'accord.

Est ce que 7200,00 € c'est une somme "raisonnable" pour la majorité d'entres vous?
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2006 7:45

La conversion 1 dollar égal 0,72 euros n'est pas très judicieuse, il manque la tva + les coûts d'exploitations plus élevés en Europe qu'en Amérique donc les 10.000 $ correspondent plus ou moins à au moins 10.000 € si ce n'est 12.000 €. Prend cimme exemple le prix d'un Sim audio I7 au Canada et vois le prix en France.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Sep 2006 7:57

Le prix raisonnable c'est tout d'abord le budget de la personne ; faire fantasmer quelqu'un sur un systeme à 5000 € alors qu'il n'a que 1000 € n'est pas raisonable.
C'est ensuite, pour cette même personne, aller voir un peu au dessus de son budget si, pour quelques dizaine ou centaine d'euros de plus elle n'obtient pas un résultat qui la comblera plus.

Maintenant quand je lis que pour avoir un bon système il convient de dépenser 5000, 10000 voire 20000 euros ca me fait bondir ; il existe des tas de systèmes qui pour un prix bien plus raisonnable procurent beaucoup de plaisir.
Quelque soit le budget une chaine bien construite, aavec des éléments complémentaires bien associés, correspondants à l'attente de la personne en terme de restitution peuvent donner du plaisir pendant de longues années sans dépenser des fortunes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Sep 2006 7:58

Baussart a écrit:La conversion 1 dollar égal 0,72 euros n'est pas très judicieuse, il manque la tva + les coûts d'exploitations plus élevés en Europe qu'en Amérique donc les 10.000 $ correspondent plus ou moins à au moins 10.000 € si ce n'est 12.000 €. Prend cimme exemple le prix d'un Sim audio I7 au Canada et vois le prix en France.

:wink:


Il conviendrait également de donner le prix d'un YBA ou d'un Jadis au Canada.

:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:14

POur moi quand on investit 10-20 % de ses revenus dans une passion c'est déjà pas mal.

Je préfère parler de pourcentage plutôt que d'une somme.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:34

Beaussart écrit : Allez je me jette, pour un systéme stereo, 1 source + 1 intégré + enceintes + câble environ 20.000 € pour avoir une écoute de grande qualité... Ce n'est pas un système THdG mais c'est un systéme qui fait de la musique et que l'on peut écouter des jours et des jours....


Le ridicule ne tue pas. :o


Euterpe écrit : Bref, raisonnablement je pense que le budget qui commence à être intéressant pour se constituer un système hi-fi digne de ce nom est d'environ : 10 000,00 $ tout compris, ce qui doit donner 7200,00 de vos €uros.

Pour cette somme, j'estime qu'il est tout à fait possible d'obtenir un résultat ultra performant et pour longtemps, voire évolutif.


Faut savoir si c'est digne de ce nom ou ultra performant ?


LaurentV écrit : Maintenant quand je lis que pour avoir un bon système il convient de dépenser 5000, 10000 voire 20000 euros ca me fait bondir ; il existe des tas de systèmes qui pour un prix bien plus raisonnable procurent beaucoup de plaisir.
Quelque soit le budget une chaine bien construite, aavec des éléments complémentaires bien associés, correspondants à l'attente de la personne en terme de restitution peuvent donner du plaisir pendant de longues années sans dépenser des fortunes.


Un pro qui sauve l'honneur perdu de deux autres professionnels ! Il était temps...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2006 9:44

PAT 94 a écrit:Vaste débat...

Le contexte du terme raisonnable est fonction des moyens de l'audiophile, et de son degré de passion.

Du moment que cette passion ne met pas en péril l'audiophile ou son entourage, les sommes investies dans une installation ne sont pas déraisonnables.

De plus une installation peut vous accompagner des décennies (pour du thdg).


Un gars qui mange du riz tous les jours et 3 steack sans sauce (avec la sauce ça coute trop cher) pour se payer son matos c'est deraisonnable ou pas ?

edit: 365 jours par an je précise :mdr:
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales